Actualité
Nintendo NX

RUMEUR - Nintendo NX : nom, puissance par rapport à la PS4 et la Xbox One, RAM embarquée...

par
Source: VGChartz

La prochaine console de Nintendo pourrait être annoncée dans une poignée de semaines. D'ici là, place aux spéculations.

Vous prendrez bien une nouvelle salve de rumeurs aux couleurs de la Nintendo NX ? Les dernières en date, à prendre avec des pincettes, comme toujours, nous viennent d'un développeur ayant partagé plusieurs détails sur cette prochaine console de Nintendo. Il déclare d'abord qu'il ne s'agira pas d'une machine portable puis enchaîne sur les caractéristiques.

Nintendo NX

Selon d'autres bruits de couloir, la Nintendo NX serait plus puissante que la Xbox One. L'intéressé corrobore cet élément, précisant que la console embarquerait un CPU 30 % plus puissant que celui de la Xbox One et de la PS4, et un GPU 50 % plus puissant que les deux plateformes citées (qui n'offrent pourtant pas la même puissance). Du côté de la mémoire, la Nintendo NX serait alimentée par 12 Go de RAM en DDR3, dont 3 pour l'OS et le reste pour les jeux vidéo.

Par ailleurs, la Nintendo NX s'appellerait la Nintendo Extra (NEX), avec une présentation calée pour la fin du mois d'avril et une sortie prévue pour la fin d'année.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Roymustang16
Si je me souviens bien, lors d'un précédent leak, une journaliste indé annoncait également une console plus performance mais avec les termes suivants “Technically More Powerful", donc on peut supposer que seul la fréquence des composants est supérieur.

Mais franchement je me demande comment Nintendo va réussir à contenir le prix si la console doit être plus puissante que la One/PS4, avec un pad avec écran et d'autres innovations qui viennent gonfler le prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
La puissance c'est bien, mais si l' achitecture diffère trop des consoles leaders personne ne voudra développer dessus, ou alors il s' agria de portages qui ne tireront en rien parti des specs de la NX ...

Le prix sera également identique voir supérieur à la concurence, ce qui n' aidera pas aux ventes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
il manque quelque info sur cette news, d'apres le leak les portage ps4/one serais simple.



La source certifie également que la machine est conçue pour faciliter les portages de jeux PS4/One (laissant entendre un minimum de puissance), qu'elle pourra interagir avec les applications smartphones et que, comme précédemment annoncé, l'utilisation de jeux NX débloquera bien des points sur le club MyNintendo, permettant d'obtenir quelques récompenses comme des réductions.

Dernier point : les sauvegardes pourront être laissées en Cloud (comme sur PS4 & One), sans que l'on sache encore si ce sera une obligation.
Signaler Citer
amathlog
tymagix a écrit:Elle vas tourner sous arm plus simple pour les portages et à mon avis c'est le Nvidia tegra k1 qui seras son processeur. Wait and see


Justement si elle tourne sur ARM, bonjour les portages. PS4 et Xone ont une architechture x86_64, celle des PC (avec Intel et AMD).

Donc besoin d'optimiser différemment, ça rend les portages plus difficiles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
criic
<<Donc besoin d'optimiser différemment, ça rend les portages plus difficiles.>>

Dans un sens moi je n’achète pas une console pour les portages sinon je voie pas l intérêt de sortir une nouvel machine .

Mais a cause de vouloir penser a faire tu portage sa doit forcement bridé l évolution :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Nintendo PLEASE ! Levez le voile car les rumeurs sont un peu trop à l'aise ! :lol:
Le mois dernier ça dit inférieur a une XOne de l'ordre de 10% +/- maintenant on part sur du plus puissante* que la PS4 / One :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
ryuga a écrit:il manque quelque info sur cette news, d'apres le leak les portage ps4/one serais simple.

[Trollmode] Ouais, enfin, comme la quasi totalité du catalogue ps4/One est déjà composé de portages de jeux PS360, voir même PS2 et Xbox, je vois mal l'intérêt d'une telle console ^^'[/Trollmode]
Signaler Citer