Actualité
Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Nom de code NX : Nintendo parle rapidement de sa nouvelle console et du region free

par
Source: Nintendo

Les joueurs espèrent mettre la main sur une console dézonée. Nintendo s'attarde sur la question...

Souvenez-vous, en mars dernier, Nintendo annonçait une nouvelle console connue sous le nom de code, NX. Cette nouvelle plateforme sera révélée plus en détail en 2016. Pour l'heure, le constructeur nippon souhaite apporter quelques précisions sur le dézonage de la machine. Et pour cause, les joueurs ne réclament qu'une chose, mettre la main sur un nouveau joujou « region free ».

logo nintendo gris2

Nintendo s'est exprimé directement sur son site officiel :

Concernant nos consoles actuelles (Wii U et 3DS, ndlr), proposer des machines dézonées est une chose difficile, il faut voir la réalité des choses en face, ce n'est pas faisable. Toutefois, en ce qui concerne la NX, en prenant en compte la demande et les offres du marché, rien n'a encore été décidé. Nous nous posons la question en interne de savoir si ce type d'implantation (dans le marché, ndlr) peut poser problème. Je comprends les espérances de chacun, je préfère rester optimiste pour le moment.

La NX sera-t-elle la première console de salon dézonnée de Nintendo ? Est-ce qu'il s'agit d'une portable ? Nous en saurons plus dans les mois à venir. Et vous, qu'en pensez-vous ? Achetez-vous souvent en importation ?

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Rezard a écrit:
proposer des machines dézonées est une chose difficile, il faut voir la réalité des choses en face, ce n'est pas faisable


/Facepalm..

Même réaction...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
Il se fou du monde ou quoi, il peut le faire mais il ne veut pas. Il avait bien débuté avec les GameBoy mais pourquoi l'avoir mis sur les 3DS. S'il le fait encore sur sa nouvelle consoles, il le verra toujours au dessous de toutes les consoles. Puf :evil:
Signaler Citer