Actualité
Nintendo Iwata vignette

Nom de code NX : pourquoi Nintendo ne donne pas de détails concernant sa nouvelle console ?

par
Source: VG247

C'est vrai ça, pourquoi ne pas en parler tout de suite ? Nintendo se méfie du monde qui l'entoure et qui l'observe...

Nintendo continue donc de parler de sa nouvelle plateforme ayant pour nom de code NX et explique pourquoi la firme ne livre pas plus d'informations actuellement. Pour faire simple, cette dernière a été annoncée pour rassurer les joueurs. En effet, le géant japonais se lance dans le secteur du mobile et ne voulait pas perdre ses fans accros aux consoles de jeu.

Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Le président Iwata a par ailleurs précisé :

La NX a été annoncée pour indiquer que nous ne fuyons pas les consoles de jeu et que nous restons sur le marché du hardware.

Il ajoute :

Normalement, l'annonce aurait dû être faite plus tard. C'est comme si on révélait un tour de magie à l'avance. Nous ne donnerons pas d'informations sur la NX avant 2016.

Pourquoi ?

Nous ne pouvons en parler, car si nous le faisons, les concurrents pourraient nous piquer nos idées et les consommateurs ne seraient plus surpris.

Vous l'aurez donc compris, Nintendo prépare un très gros coup et exposera quelque chose jamais vu auparavant courant 2016. Quoi exactement ? Et pourquoi pas une console de salon qui a la possibilité de devenir une machine de poche ? Qu'en pensez-vous ? Une idée de la chose ?

Commenter 9 commentaires

tailslol
Moeras a écrit:
-Jason- a écrit:Dans ce cas, pourquoi communiquer avec les éditeurs tiers?

Je pense qu'Iwata-san fait sans doute allusion à Sony et Microsoft ;)

Il veulent des jeux pour le jour j
Les jeux tiers ont toujours fait défaut chez Nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Nous ne pouvons en parler, car si nous le faisons, les concurrents pourraient nous piquer nos idées et les consommateurs ne seraient plus surpris.

Moi, je crois surtout qu'ils ont peur de se prendre une volée de bois vert avant même l'annonce de son nom...
Avec un peu de chance, Nintendo pourrait (enfin?) entrer en compétition avec M$ et Playstation. Mais bon, si c'est pour jouer à Mario en 4k, elle restera dans son placard... :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Nintendo prépare un très gros coup

Teuteuteu ! Ils peuvent juste vouloir le faire croire :mrgreen:
Après, à voir ce que ça va donner, néanmoins ce n'est pas le hardware en lui même qui m'intéresse, mais les jeux qui y seront disponnible (sauf si bien sûr c'est un retour à la puissance NES, mais y'a des limites :mrgreen: )
Signaler Citer
MagiXFX
pourquoi il parle pas de la NX (nintendo X ou nintendo cross ... ouah trop dingue le nom de code 'N' 'X' )

simple, déjà que la Wii U est sorti à la pisse avec un OS qui était même pas finit, pour la NX sur que pour le moment c'est une Wii U avec la fréquence de cpu multiplié par 2, ils doivent encore à en être à sélectionner le composant wifi toujours le plus pourri (vu que c'est des branque pas foutu de mettre un port ethernet)
la mémoire systeme la plus pourri (pour que l'interface traine bien 20 secondes entre chaque clic)
l'espace de stockage le plus ridicule

tout ça pour télécharger les jeux sur le network nintendo qui souvent te fait penser que t'es connecté avec un modem 56K

bref depuis le temps qu'on nous vend des nouvelles consoles à la ramasse chez nintendo, pourquoi ça changerait vu qu'il suffit que tu leur achète une console et pas de jeux chez nintendo pour déjà être bénéficiaire

c'est pas pour rien si apple à copier le business modele de nintendo

c'est comme le foutage de gueule du second stick pas mit sur la 3ds xl ou 2DS ou on te prend bien pour un con à dire que ça sert à rien, et sur la "new 3DS" ah bah si ça va servir en fait)
ce foutage de gueule systématique de nintendo que ça soit sur sa gamme de salon ou ses portables, pour toujour plus changer de device pour des évolutions pet de mouche

jusqu'à la DS et gamecube j'ai toléré ça, mais arrivé un moment quand on te prend trop pour un con, l'élastique il pète
Signaler Citer
kajjun
Moeras a écrit:
-Jason- a écrit:Dans ce cas, pourquoi communiquer avec les éditeurs tiers?

Je pense qu'Iwata-san fait sans doute allusion à Sony et Microsoft ;)


Je crois qu'il voulait dire que si les éditeurs tiers savent ce qu'est la NX il y a de forte chance que Sony et Microsoft finissent par le savoir ,c'est dur les secrets dans le milieu.
Signaler Citer
fgarbez
Tant qu'on est dans l'optique de balancer des hypothèses de fou sur le nom faute d'autres informations....

NX...... enix...... square enix...... square..... cube......

Mais voilà c'est bien sûr, 2016, nintendo annonce la gamecube 2 avec le remake de FF7. Ils l'avaient bien dit que c'était juste une exclue temporaire.
Signaler Citer