Actualité
Nintendo NX

Nintendo : une nouvelle console annoncée !

par
Source: DualShockers

La NX, nom de code, sera dévoilée en 2016, si tout va bien.

Nintendo va se lancer dans le mobile, c'est maintenant officiel et son entrée sur le marché se fera via un partenariat avec DeNA. Pour autant, cela ne veut pas dire que le gaming traditionnel va être abandonné. Pour preuve, la firme nippone a annoncé une nouvelle console qui n'a, pour le moment, qu'un nom de code : "NX". À quoi correspondent les lettres, outre le "N" pour "Nintendo" ?

Nintendo NX

Bien sûr, rien n'a été révélé sur cette plateforme encore mystérieuse et il est fort probable qu'il s'agisse d'un effet d'annonce pour dire : "non, le mobile ne nous détournera pas de notre essence." Quoi qu'il en soit, il faut se contenter de ce communiqué signé Satoru Iwata :

Preuve que Nintendo a toujours un enthousiasme certain pour le business du jeu vidéo, permettez-nous de confirmer que Nintendo est en train de travailler sur une nouvelle console basée sur un concept innovant, dont le nom de code est NX. Il est encore trop tôt pour en dire davantage, mais nous espérons pouvoir partager des informations l'année prochaine.

Rendez-vous donc en 2016 pour en savoir plus sur cette Nintendo NX. Votre avis ?

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Est ce que le projet fantôme "Fusion" prendrait forme ? :roll:
Une console qui allie salon et mobilité, une sorte de console hybride, ça donnerait beaucoup de possibilité et collerait bien avec le souhait de Big N de se lancer dans le mobile justement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
QG de Nintendo, Lundi 16 mars 2015, 9h30 :

Saturo Iwata : "M*rde ! On a encore vendu des WiiU ! Les mecs, la WiiU deviens une console qui se VENDS !!!
Faut stopper ça, Viiiitte !!!"

Ses collaborateurs, en coeur : "mais c'est horrible, comment allons nous faire président ?"

Iwata, l'air grave, se creusant la tête : "Il faut torpiller les ventes... Faire une annonce qui décourage les acheteurs"...

Il rentre alors dans une profonde réflexion, ses collaborateurs restent la, pantois, droit, stressés, transpirants, on entends certains "c'est horrible", "t'imagine si la Wii U continue de se vendre ?" "c'est ignoble" "au secours" murmurés avec effroi.

Puis, Iwata se lève : "Je sait ! On annonce deux trucs :
-> Des jeux sur smartphones
et surtout, la torpille parfaite :
On annonce notre prochaine console 2 ans après la sortie de la Wii U, alors que la génération ne débute que et que ça n'as aucune putain de logique d'en balancer une nouvelle maintenant !"

Les collaborateurs soulagés : "Mais, c'est une super idée"

Iwata : "Comme ça les gens qui veulent une Wii U ne l'achèterons pas, ils attendrons la nouvelle console, car c'est inutile d'acheter une Wii U maintenant, alors que la prochaine arrive.
Avec un peu de chance, si on agit assez tôt, la courbe des ventes chuteras sans arrêt d'ici la fin de l'année, et la Wii U fera enfin de nouveau des ventes de merdes !"

Les collaborateurs : "Vous êtes un génie monsieur le président"

Iwata : "Convoquez moi la presse dès demain, il faut agir vite ! Car des gens pourraient encore acheter la Wii U si on agit pas maintenant !!"


Nintendo est fier de vous présenter :

"Comment se tirer une bombe atomique dans le pied" :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Personnellement, je préfèrerais ça (la fable de mon VDD) qu'une histoire de promesse non tenue comme a chaque sortie de console de Sony.
Je n'ai ni la Wii, ni la WiiU, j'ai un peu de mal avec le motion gaming. J'suis un ancien, qui joue dans son canapé, une manette a la main, avec des boutons, un joystick, un coca et des chips ^^'
J'sais pas pourquoi, j'verrais bien une "Nintendo Xemulation" qui profiterait d'une console essentiellement basée sur le rétro gaming, mais adaptant la résolution de nos anciens jeux Nintendo, SuperNes, N64, GameBoy, Advance, GameCube, sur nos écrans d'aujourd'hui.

C'est peut être ma motivation a me refaire Star wars Racer sur 64, et la gerbe de pixel en ressortant sur mon écran de 81 cm qui parle, mais ça me plairait bien ;)

Une console qui ne toucherait pas au gaming de la WiiU, tout en contentant les anciens collectionneurs en mal de F-Zero ou de Banjo-Kazooie ;)
Signaler Citer
W33kings
Les mecs de chez Nintendo sont vraiment les plus forts pour dépouiller leurs fans. Et Dieu sait combien il y a de fanatiques de la firme du plombier. :mrgreen: Ceux là n'hésiteront même pas une seconde à casser leur tirelire peu importe le produit dès que c'est estampillé Nintendo, quitte à manger des pâtes le mois suivant!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
CastorTroy11 comme dit juste avant c'est une console en plus des 2 autres déjà présente
Sinon Sony à déjà annoncé la PS5 qui utilisera le cloud gaming, si ta envie de faire mumuse en commentaire...

Ça sent l'E3 2016, on verra bien ce que ça va donner mais ça m'intrigue ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
En tout cas si c'est dans l'optique de faire de meilleures ventes, il y'a une chose qui est certain, ils ne dépasseront jamais ou avec peu de chance la PortageStation 4 qui elle à déjà pris du chemin et continue d'en prendre. :)

Ce qui est dommage c'est que des jeux sont annoncés, quand est-il des nouveaux acquéreurs qui ont pris récemment une WiiU dans l'optique de jouer à de nombreuses licences phare ? L'achat va-t-il être satisfaisant ou rentable pour certains ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
THM077 a écrit:CastorTroy11 comme dit juste avant c'est une console en plus des 2 autres déjà présente
Sinon Sony à déjà annoncé la PS5 qui utilisera le cloud gaming, si ta envie de faire mumuse en commentaire...

Ça sent l'E3 2016, on verra bien ce que ça va donner mais ça m'intrigue ^^


1) Dans l'esprit du Grand Public, le trip Wii / WiiU, DS/3DS/2DS/new3DS c'est déjà suffisament peu clair (je l'expérimente chaque jour en magasin). La, il va entendre de loin, dans les médias généralistes "Nintendo annonce une nouvelle console", le Grande Public n'ira pas chercher plus loin, dans son esprit, ça sera la nouvelle console qui rends la précédente obselète... Que cela soit vrai ou pas au final...

Sony n'as rien annoncé, Sony a dit qu'une équipe était dédié a la potentialité d'une console cloud gaming, la nuance est déjà énorme, et ils l'avaient déjà dit quelques temps avant l'annonce de la PS4, ce qui faisait penser a certains que la PS4 serait déjà full démat, et en vérité, tout porte a croire que la PS5 existeras sous le format actuel, jeux en disques et démat...
Car ce qu'à dit Sony est très clair, en gros, c'était "on as une équipe qui travaille sur le potentiel d'une machine 100% Cloud au cas ou le marché aille dans ce sens, mais nous nous souhaitons que le modèle actuel des consoles perdure".

En gros, Sony veut faire la PS5 sur le modèle actuel des consoles, mais, ils ont un projet de secours au cas ou le marché fasse un virage serré vers le cloud gaming d'ici la...

Je passerais le fait que la remarque balancée sur Sony, surement parce que j'ai un ID PSN en signature, n'est la que pour la jouer gueguerre des consoles et faire passer mes propos pour ceux d'un fanboy, la ou moi je juge chaque acteur de la même façon et ma pique envers Nintendo ici n'as aucun rapport avec une glorification d'un autre acteur du marché...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
W33kings a écrit:Les mecs de chez Nintendo sont vraiment les plus forts pour dépouiller leurs fans. Et Dieu sait combien il y a de fanatiques de la firme du plombier. :mrgreen: Ceux là n'hésiteront même pas une seconde à casser leur tirelire peu importe le produit dès que c'est estampillé Nintendo, quitte à manger des pâtes le mois suivant!


Oui enfin la c'est une vérité générale... Que tu sois fan de Nintendo, Sony, ou même c'est de Johnny Hallyday c'est pareil, tu as plus tendance à te ruiner pour ce que tu aimes (et pas forcément ce que les autres aiment), c'est logique :mrgreen:
Signaler Citer