Actualité
Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

RUMEUR - Nintendo NX : les fuites se confirment, un prix « plus bas qu'attendu » et une compatibilité avec les jeux mobiles

par
Source: NeoGAF

Après la grosse rumeur lancée par Eurogamer, les langues se délient chez la presse spécialisée, qui appuie la fuite et ajoute de nouvelles informations.

Il y a quelques jours, après que les rumeurs venues parfois de nulle part se sont enchaînées concernant la Nintendo NX, et parfois contredites, Eurogamer a lâché une petite bombe.

Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

Le crédible et souvent bien informé site d'information avait en effet dressé un portrait cohérent de la console, d'après les détails recueillis auprès de ses sources. Il s'agirait ainsi d'une console portable composée d'un écran auquel sont reliées deux manettes détachables, ce qui permettrait de la brancher rapidement sur un écran si besoin, dotée d'une puce NVIDIA Tegra, non rétrocompatible, utilisant des cartouches pour faire tourner les jeux, et dont la révélation serait planifiée pour septembre.

Après le ramdam, d'autres sites spécialisés ont également confirmé les dires d'Eurogamer Kotaku a aussi entendu parler d'une plateforme nomade utilisant des cartouches, tandis qu'IGN a simplement déclaré avoir vérifié et appuyé ces informations avec ses propres sources. Même constat pour le Wall Street Journal, qui parle d'une « console portable hybride », et évoque aussi une compatibilité avec les jeux mobiles de Nintendo. Enfin, MCV pense savoir que la Nintendo NX « sera moins chère que ce que la vaste majorité attend ».

Croyez-vous à toutes ces rumeurs, décidément très insistantes, sur la Nintendo NX ? Dans tous les cas, nous devrions avoir nos réponses dans les semaines qui viennent.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
Si Nintendo se lance la dessus, c'est pour réunir un maximum de jeux.
Mais personnellement j'espère qu'il ne le feront pas, car pour moi ça sera la fin des consoles de salon.
Je repasserai exclusivement sur PC, avec un certaine tristesse, car plus de licence Nintendo pour moi.

J'aimerai vraiment que cette rumeur soit fausse. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Une console portable qui n'a pas de ventilation n'est pas faite pour tourner autant de temps qu'une console de salon, ça va fumer !!!!

Et je pense toujours que Ce concept n'est pas révolutionnaire comme l'annonçait Nintendo...

Et puis qui dit portable dit petit.. Donc si manettes il y a elles seront petites... Pour jouer dans le salon.. pas confortable....

Je reste donc toujours sceptique quant à ces rumeurs... :geek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il y a des rumeurs qui pointe une possible Tegra X2 dans la console et que ça expliquerait pourquoi la console aurait été repoussé à Mars 2017.

Nvidia va dévoiler son nouveau Tegra le 22 août prochain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Marynou To Kounavi
Ce serait une console de salon qui peut se porter, et pas l'inverse.

Connaissant Nintendo, pas d'inquiétude à avoir sur la ventilation, taille des manettes ou quoique ce soit. Je pense que ce sera de la taille d'une bonne tablette, genre Surface 1 ou 2, en plus léger. A transporter comme sa tablette, avec des appli et tout pourquoi pas, mais qui resterait une vraie console de salon.

Je trouve ça paaaaarticulièrement intéressant si c'est vrai ! Ils toucheraient le salon, les consoles portables et le tactile !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moi je ne pense pas, à trop vouloir en faire Nintendo ne sera bon nulle part, sans oublier le danger que représente le jeu mobile pour ' LE ' Nintendo que j'ai connu, celui de mon enfance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je trouve cette version de NX peut motivante, car hélas peu puissante et on va se retrouver avec une nouvelle WiiU like -avec tous ses problèmes de sous-dimensionnement en puissance, délaissée par les éditeurs tiers, et très loin des ps4 neo ou xbo scorpio… :roll:

J'ai cru un moment que N allait corriger ses erreurs en sortant une NX à la puissance correcte vue l'époque (et ses concurrentes), mais je n'y crois plus : toutes les infos vont dans le même sens, celui de la faible puissance… :roll:

Pour moi qui ait une WiiU, je n'ai vraiment pas envie d'acheter une NX à la faible puissance… :oops:

Et pourtant je voudrais bien le nouveau Zelda, mais sur une machine puissante ! :twisted:
Signaler Citer
Belziane
Le jeu mobile n'est pas le mal... il y en a juste qui en profite, y'a bien un jeu The voice qui va sortir sur console...

Après Nintendo veut se démarquer, faire une console pour avoir une troisième Ps4/Xbox one...

Moi je laisse une chance au produit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
c'est génial avec les rumeur ça passe de chaud a froid, ya qq temps on nous sortait que ça serai un monstre de puissance, obligeant Sony et Microsoft à réagir et maintenant c'est un truc portable peu puissant, pas cher...

Eurogamer manquais de clic non ??
Signaler Citer
spounyboy
Zek a écrit:Moi je ne pense pas, à trop vouloir en faire Nintendo ne sera bon nulle part, sans oublier le danger que représente le jeu mobile pour ' LE ' Nintendo que j'ai connu, celui de mon enfance.

Ben justement ce concept de console transportable et branchable est super pour imaginer d'emmener sa console chez un pote et jouer ensemble sur la télé.
Pour moi Nintendo c'est du full multi joueur (Goldeneye, mario kart, maario party ...) et des heure de solo (Mario, Zelda ...) donc mélanger une console qui pesne tout de suis au multi local c'est une bonne nouvelle.
De plus je ne m'en fait pas trop pour les graphisme vue qu'elle est sensé faire tourner le prochaini Zelda :)
Signaler Citer