Actualité
sfr siege social

Rachat de SFR : Altice (Numericable) pourrait remporter l'affaire

par
Source: BFM Business

Les rumeurs laissent entrevoir un gagnant dès aujourd'hui pour le rachat de SFR.

Après trois semaines de négociations exclusives avec Altice, Vivendi devrait communiquer ce soir, après la clôture de la bourse sur le rachat de SFR. Bien qu'un conseil de surveillance présidé par Jean-René Fourtou doive se réunir cet après-midi, il semblerait que la décision soit déjà prise.

D'après les informations de BFM Business, ce serait donc Altice qui aurait été choisi par Vivendi pour repartir avec SFR, et ce malgré les nouvelles offres de Bouygues. La principale raison de ce choix viendrait de la facilité de la transaction avec Altice, tandis qu'une cession à Bouygues nécessiterait un droit de regard de l'autorité de la concurrence sur le dossier, ce qui rallongerait la transaction.

Toutefois, Bouygues a remué ciel et terre pour réunir de nouveaux fonds et semble bien décidé à remporter la partie. Aussi, il ne serait pas étonnant que le groupe de BTP trouve un vice de forme à présenter devant les tribunaux pour relancer les négociations à son avantage.

Quoi qu'il en soit, rien n'est signé pour le moment et il faudra donc attendre ce soir pour en savoir plus.

sfr-siege-social

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est un vrai soap cette histoire! Au choix, Santa Barbara, Les feux de l'amour, Dallas...

J'aimerais juste connaitre le dénouement, savoir si je dois rester chez SFR ou envisager sérieusement un changement de FAI :lol:
Signaler Citer
turican57
La pour le coup c'est vrai que ce serait étrange, car je doute qu'Altice est monter le prix, d'ailleurs ils avaient dit qu'ils ne le feraient pas. Ils ont proposé 11,75 et la Bouygues en propose 15, vu que c'est le cash qui les intéresse, il y a pas trop photo.

On verra ce soir ce qu'il en est.
Signaler Citer