Actualité
SFR logo head

Rachat de SFR : Bouygues écarté des négociations pour le moment

par
Source: Vivendi

Altice (Numéricable) remporte la première bataille.

Ils font presque l'actu à eux seuls en ce moment... Vivendi se sépare de SFR et Bouygues et Altice (Numéricable) tentent leur chance pour s'approprier le deuxième opérateur. Après une semaine de tensions, de surenchères et de rumeurs, le Conseil de surveillance de Vivendi a enfin rendu sa décision.

Ainsi, après avoir étudié les deux offres, le comité a décidé d'entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Ce choix a été motivé par le côté financier plus attrayant (11,75 milliards d'euros et l'attribution de 32 % du capital de l'entité cotée combinée), mais aussi le dynamisme futur apporté à SFR dans le domaine du très haut débit fixe et mobile et la sécurité d'exécution du transfert.

À l'issue de ce laps de temps, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour savoir s'il doit définitivement mettre un terme aux autres options ou si elles doivent à nouveau être envisagées. La bataille est gagnée pour Numéricable, mais la guerre n'est pas encore terminée.

logo_numericable_4g

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Popziz
Il vaut mieux que ce soit Numéricable qui remporte définitivement, car il y aura toujours 4 opérateurs pour jouer la concurrence des prix des forfaits.^^
Sinon, si c'est 3 opé., ben les prix vont grimper !
Signaler Citer
[HG] TJ619
Moi je penses que Bouygues a plus a gagner en laissant Numéricable racheter SFR que l'inverse

Vu la catastrophe des service de Numéricable ils finiront tous par migrer chez un autre FAI donc bon :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Si Numericable s'écroule, il n'y aura plus que 3 opérateurs, voir 2 si Bouygues lâche Bouygtel. Altice, la holding qui détient Numericable, est déjà endetté à hauteur de 6.2 milliards d'euros, et grâce au montage financier LBO c'est SFR qui va rembourser son rachat! Si les profits de SFR s'effondre, alors SFR déposera le bilan
Signaler Citer
aerith7777
On connait tous les services médiocres que proposent numéricable, c'est al cata si SFR se fait racheter par cette petite entreprise peu glorieuse. Je comprends pas comment on l'autorise à racheter SFR alors qu'elle est ultra endettée. Même Bouygues qui est plus solide (et avec l'aide de Free) propose moins de cash pour l'offre. Bref, c'est intriguant. ET je ne veux pas d'un 4ème opérateur moisi, je préfère en garder 3 qui sont corrects pour l'instant.
Signaler Citer
wackyseb
SFR est foutu mais le groupe va récupérer un max de pognon. Le reste ils s'en foutent.
Numéricable propose plus. OK. Ils sont endetté jusqu'au cou, tant-pis.
Des emplois vont être supprimés, rien à foutre.
Les salaires gelés pour les autres, même pas grave.
C'est dommage de gâcher un bon réseau 2g et 3g pour le faire mourir en peu de temps.
Perso je suis chez free pour le tel et je pense passer chez b&you rapidement pour avoir une vrai 4G
Et pour internet je suis chez SFR (free pas possible chez moi) mais pour combien de temps encore car actuellement je trouve déjà que c'est de la merde leur box donc on verra.
Signaler Citer