Actualité
playstation network psn big logo

PSN : Shuhei Yoshida parle d'attaques "quotidiennes" sur le réseau

par
Source: Game Informer

Sur le PSN, aucun jour sans attaques, mais que des jours avec. Le président de Sony Worldwide Studios donne plus de détails sur la situation.

Récemment, le PSN est entré dans les annales aux côté du Xbox Live (dans une moindre mesure) à cause de périodes de disponibilité intermittentes des fonctions en ligne, surtout aux environs des fêtes de fin d'années. Victime du collectif de DDOSeurs Lizard Squad, le réseau était en effet tombé plusieurs fois, le 8 décembre, le 26 décembre et une troisième fois vers la mi-janvier.

PlayStation Network PSN maintenance

Cependant, le PSN ne subit pas simplement des attaques une fois de temps en temps, mais bien plus fréquemment. Selon le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, de telles attaques "se produisent chaque jour". Celui-ci a aussi confirmé que Sony essaye de lutter contre le trafic antôme et autres tentatives d'intrusions.

Nous travaillons toujours à repousser ces attaques. En réalité, nous avons une attaque par jour. Littéralement, chaque jour. Certains jours sont plus chargés [en attaques], d'autres moins. Certains jours, les hackeurs mettent au point de nouvelles combines, de nouveaux moyens, c'est un peu le jeu du chat et de la souris.

Nous avons une entreprise partenaire avec qui nous collaborons, et nous nous mettons à jour pour contrer les nouvelles manières d'attaquer, c'est une bataille constante.

Et cela n'est pas exclusif à Sony, la plupart des grandes entreprises reçoivent des attaques régulièrement de tous les coins du monde. Eric Neustadter, responsable du Xbox Live, avait également indiqué que Microsoft subissait également des tentatives d'intrusion et de déstabilisation quotidienement sur son réseau.

Au sujet de ces attaques, Phil Spencer, dirigeant de la division Xbox, avait également confirmé que les trois constructeurs étaient uni pour tenter de les enrayer.

Commenter 4 commentaires

popotte13
Jaiden a écrit:Perso je comprends pas l'intérêt de telle action comme le DDos. Une attaque ça ne rapporte rien sauf si données collectées..

Seul point positif, cela retarde le tout numérique en montrant aux gens se qu'ils ont as perdre si le réseau tombe. Mais a un moment, c'est chiant oui (même si je suis pas concerné, ne jouant jamais en ligne....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah faut pas se mentir, les mecs comme la Lizard Squad font juste ça pour faire chier leur monde, et après ils ont voulu trouver un prétexte bidon qui n'a pas leurré grand monde.

Après, il me semble qu'il est plus "facile" d'attaquer un serveur quand il est down, ou il est plus facile de récolter des informations sur celui-ci pour une future attaque je ne sais plus, quoi qu'il en soit il y en a sûrement qui font ça dans un but purement "commercial" en tentant de récupérer des dizaines de milliers de cartes bleues
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Joker a écrit:Bah faut pas se mentir, les mecs comme la Lizard Squad font juste ça pour faire chier leur monde, et après ils ont voulu trouver un prétexte bidon qui n'a pas leurré grand monde.

Après, il me semble qu'il est plus "facile" d'attaquer un serveur quand il est down, ou il est plus facile de récolter des informations sur celui-ci pour une future attaque je ne sais plus, quoi qu'il en soit il y en a sûrement qui font ça dans un but purement "commercial" en tentant de récupérer des dizaines de milliers de cartes bleues


Un DDoS ne facilite pas vraiment une intrusion, mais cela peut servir a en couvrir une.
Cela détourne l'intention et peut permettre au hacker de rentrer plus discrètement dans le serveur.

Quand il y a eu le fameux "PSNGate" il as fallu quelques jours a Sony pour découvrir l'intrusion de Lulzsec parce que les DDoS des "Anonymous" ont (involontairement, les deux groupes ne s'étant pas concertés) couvert l'intrusion.
Signaler Citer