Actualité
phil spencer xbox microsof

Microsoft : Phil Spencer travaille avec Sony et Nintendo contre les attaques DDoS

par
Source: GameInformer

Main dans la main, la mal sera vaincu ! Comment ? En unissant les trois plus gros constructeurs de la planète "jeu vidéo".

Décembre 2014, cauchemar sur les réseaux... Le Xbox Live et le Playtation Network sont tombés à terre pendant les fêtes de Noël. À cause de ? D'un certain groupe nommé Lizard Squad qui essayait de faire passer un message en lançant des charges DDoS (attaque par déni de service, ndlr). Malheureusement pour la team, les hackers se sont fait pirater et certains membres ont été arrêtés. Phil Spencer, à la tête de la division Xbox, s'est exprimé à nos confrères de chez GameInformer concernant ce genre d'offensive.

Xbox Phil Spencer Microsofto

Ainsi, nous apprenons que ce grand monsieur communique un maximum avec ses « rivaux » dans le milieu, à savoir Sony Computer Entertainment et Nintendo. Il précise alors :

Notre engagement envers les clients Xbox One est de nous assurer que notre service est robuste et fiable. Je ne pense pas que ce soit super de voir le PSN à terre. Ça n'aide pas. Tout ce que cela apporte, ce sont des craintes et des méfiances de la part des joueurs. C'est pourquoi nous nous focalisons sur ce genre de chose ensemble, car c'est une opportunité commune de partager ce que nous savons et s'attarder sur comment les choses peuvent évoluer. Ces conversations arrivent (entre les sociétés, ndlr), je pense que c'est important.

La communication est donc primordiale entre géants pour satisfaire les consommateurs. Pour le coup, nous vous invitons à lire un édito de notre grand manitou, MaGiXieN, se penchant sur ces attaques qui ennuient le monde entier.

EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft, Battle.net, psychose et politique

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est dernier jour y a eu aussi wakanim.tv qui on subit une attaque DDOS :twisted: je sais pas si elle est fini par contre.(peut être qu'ils réfléchiront a plus d'offre premium parce que franchement leur premium actuel bof bof quoi)
Aussi non c'est juste pour la petite anecdote.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
C'est beau l'amour mais comme dit plus haut tu ne peux rien faire contre d'une attaque d'envergure soutenue. Si un invidividu veut vraiment faire tomber un réseau il le fera si il met les moyens. Même Facebook ou Google peuvent tomber.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
bignoze1 a écrit:Ba oui mais contre une attaque ddos, à part un contrôle dès la connexion on peut rien faire

Le problème de ce genre de protectections, c'est qu'il faut patienter un certain temps avant d'acceder au serveurs. Cela peut foncionner, car lors d'attaques DDOS, les fauses connexions crées se connectent et se déconnectent. Le problème est qu' il y aurait des ralentissements pendant le jeu quelque soit notre connexion, mais en plus, ce serait plus lent (il y a qu'a voir le temps que met le site du PSN à se charger sur PC... :? ).
Signaler Citer
kajjun
Sauf que Microsoft à 4 longueur d'avance sur Sony et Nintendo n'en parlons même pas ,je ne vois pas en quoi ça serait profitable pour la firme sauf pour les plus démunies.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
kajjun a écrit:Sauf que Microsoft à 4 longueur d'avance sur Sony et Nintendo n'en parlons même pas ,je ne vois pas en quoi ça serait profitable pour la firme sauf pour les plus démunies.

Toujours les mêmes qui racontent nawak :lol: MS a des meilleurs serveurs pour ce relever plus vite d'un DDoS et moins facilement saturer du fait de serveurs plus robuste. La on parle de collaboration pour ce prémunir d'attaque DDoS, s'en prémunir avant qu'elles s'engorgent dans les serveurs, une alliance pour ça ne peut avoir que du bon le nier est une idiotie de suprématiste fanboy. Même si Sony et Nintendo seraient moins bons dans le domaine ils peuvent apporter quelque chose.
Signaler Citer