Actualité
skynews lizard squad member vignette

Lizard Squad justifie l'attaque du PlayStation Network et du Xbox Live

par
Source: skynews

Un des membres a donné une interview pour se justifier.

Si vous ne vivez pas au fin fond d'une grotte sans connexion internet, vous n'êtes pas sans savoir que le PlayStation Network et le Xbox Live ont été attaqués par Lizard Squad, mettant à genoux le réseau de deux des trois constructeurs de consoles de jeu.

Dans une interview donnée à Skynews, l'un des hackers de Lizard Squad s'est justifié sur l'intérêt qu'il avait à effectuer cette attaque. 

Tout d'abord, il explique que ce type d'attaque (ndlr : DDOS, attaque par déni de service) n'a pas requis un nombre considérable de personnes :

Nous avons une capacité massive pour faire s'écrouler les réseaux de ce genre. Cette attaque a basiquement été effectuée par trois personnes. Nous avons un couple de gens en dehors du groupe qui nous aide pour les attaques, qui nous aide un petit peu, mais la plupart du trafic provient d'une ou deux personnes.

Puis il s'explique :

La plupart du temps, nous le faisons pour sensibiliser - pour nous amuser. Aussi, l'un des plus gros sujets ici était de mettre en avant le faible état de sécurité des ordinateurs de ces entreprises.

Parce que ces entreprises engrangent des tonnes de millions tous les mois de la part des abonnés et cela n'inclut pas les achats effectués par les clients. Ils doivent avoir suffisamment de budget pour être capables de se protéger contre ce genre d'attaque. Et s'ils ne peuvent pas se protéger contre les attaques sur le réseau qui représente le cœur de leur business, alors je ne pense pas qu'ils aient beaucoup fait sur le niveau de sécurité globale de leur entreprise. Et les clients leur donnent toujours leur numéro de carte de crédit et bien plus encore.

C'est une sorte de jeu pour nous, je dois admettre que je comprends tout à fait que c'est un peu contraire à l'éthique. J'aurais forcé des enfants à passer du temps avec leur famille au lieu de jouer à des jeux.

Il faut également noter que bien que les réseaux des deux constructeurs soient littéralement tombés, le Xbox Live s'en est relevé bien plus rapidement que le PSN, qui est à l'heure actuelle encore inaccessible pour un bon nombre de joueurs.

Nous pouvons également nous demander si Sony et Microsoft vont prendre des dispositions pour que ce type d'évènement ne se reproduise plus, car il est évident que remettre le réseau simplement en service n'est pas une action suffisante.

Qu'avez-vous pensé des propos de ce membre de Lizard Squad ? Êtes-vous d'accord avec lui ?

Commenter 57 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne crois pas un seul instant que ce soit un membre de cette team à moins de vouloir finir derrière les barreaux en montrant sa tête. Je suis sûr que c'est fake et c'est pas la première fois que des médias font ce coup monter de toute pièce pour faire le buzz.
Signaler Citer
Lordspartan
de toute maniere les reflexions comme quoi le DDOS sont un une consequence d'un manque de sécurité sont juste a se tordre de rire. Ca prouve qu'ils ne savent pas eux meme ce qu'ils font... Comment une boite est censé se proteger contre ce type d'attaque? Les paquets sont correctement formé donc supposés être traités.
Du coup le seul moyen serait d'augmenter la bande passante dispo... pour..? augmenter le nombre de requetes necessaires a faire tomber le service et... c'est tout, donc en gros de la bande passante inutilisé sauf pour les abrutis qui essaient de DDOS des srv...
Perso a la place de Sony ou Microsoft (ou autre quand c'est sur un autre service) je prefererais offrir un jeu ou des goodies qui me coutent pas grand chose plutot que de me faire chier pour rien...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
ça joue au redresseur de tords en faisant du DDOS (technique utilisée également par des enfants de 15 ans sur des jeux vidéos en ligne) et ça ne comprends même pas comment le DDOS fonctionne et pourquoi on ne peux pas s'en protéger.

Voilà que mon opinion est confirmée. Encore une troupes d'amateurs qui veulent jouer les défenseurs de l'internet libre et des valeurs, sécurité en montrant une fois de plus à quelle point Internet devrait être privatisé, pas libre et mieux gérer. Si ils continuent comme ça arrivera un jour ou internet sera vraiment limité et ce jour là on pourra remercier ceux qui ont précipiter la chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
Internet devrait être privatisé


Le réseau n'appartient pas a l'Etat, c'est déjà privatisé en un sens, qu'est ce que entends par là ? Par contre la censure existe déjà et la surveillance aussi. D'ailleurs on en arrive a ça
http://www.numerama.com/magazine/31718- ... rquoi.html

C'est groupes peut importent qui ils sont donnent juste des arguments à ce genre de lois. Et puis demander a quelqu'un de dépenser de l'argent (améliorer leur réseau) en leur faisant perdre leur gagne pain c'est pas très malin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@Yang70 j'ai vu cette loi qui est passée comme une lettre à la poste, le jour du réveillon de Noël, pardonnez moi le mot mais ce sont vraiment des connards de faire passer ça quand personne ne regarde et que les médias de la télé parlent d'autres choses, vu qu'ils font jamais leur travail ceux-là.

mais la plupart du trafic provenant d'une ou deux personnes.

Là j'y crois pas une seule seconde, genre 2 personnes qui DDOS peuvent faire tomber un réseau qui supporte déjà des millions de connexions par jour :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
...nous amuser...
...je ne pense pas...


Alors non seulement ils trouvent ca amusant, mais en plus, il évoque des raisons spéculatives
Et le bouquet final, ils prétendent le faire pour le bien etre des enfants
ils feraient mieux d'aller faire eux meme du vélo dehors plutot que de faire de la pseudo morale a 2 balles
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Zek a écrit:Je ne crois pas un seul instant que ce soit un membre de cette team à moins de vouloir finir derrière les barreaux en montrant sa tête. Je suis sûr que c'est fake et c'est pas la première fois que des médias font ce coup monter de toute pièce pour faire le buzz.


Exacte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
J'aurais forcé des enfants à passer du temps avec leur famille au lieu de jouer à des jeux.


Le bonne blague ! Lui en revanche a passé noël devant son PC a casser les bonbons de pas mal de monde. Après je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'est plaint comme ça, on dirait que les jeux vidéo ne représentent plus que le jeu en ligne maintenant...
Personnellement j'ai pas mal joué ces derniers jours et je n'ai pas du tout eu besoin du online... bref.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
MetalRaiden a écrit:
Le bonne blague ! Lui en revanche a passé noël devant son PC a casser les bonbons de pas mal de monde. Après je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'est plaint comme ça, on dirait que les jeux vidéo ne représentent plus que le jeu en ligne maintenant...
Personnellement j'ai pas mal joué ces derniers jours et je n'ai pas du tout eu besoin du online... bref.


Certains ne joue que online et alors ? Sur PS4 je passe mon temps a jouer a FFXIV donc oui il faut le online et encore plus si on l'a pris en demat car il faut que le compte détecte la licence. Donc si on a pas de PSN, on peut pas jouer en ligne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
MetalRaiden a écrit:
Après je comprends toujours pas pourquoi tout le monde s'est plaint comme ça, on dirait que les jeux vidéo ne représentent plus que le jeu en ligne maintenant...
Personnellement j'ai pas mal joué ces derniers jours et je n'ai pas du tout eu besoin du online... bref.

Peut être parce que justement, sans internet, tu ne fait rien sur PS4 en réalité ! J'ai voulu jouer à The Crew, on oublie, connexion obligatoire. J'ai voulu jouer à Spelunky, on oublie le système de cross save a besoin d'internent, le jeu ne se lance donc pas. J'ai voulu jouer à Plant VS Zombie, mais le jeu ne se lance pas non plus.

Bref, beaucoup de jeux requiert maintenant internet, en partie ou totalement.
Signaler Citer