Actualité
Xbox Live

Xbox Live : Lizard Squad s'attaque au service en ligne de Microsoft

par
Source: Twitter

Et c'est reparti pour un tour...

Après Blizzard, League of Legend, Sony et son PSN qui ont souffert des mains des hackers de Lizard Squad, c'est au tour du Xbox Live de Microsoft d'être touché par une série d'attaques de déni de service (DDOS). Le collectif a annoncé la nouvelle via Twitter.

Comme confirmé par la page du statut Xbox Live (ici), la connexion via une Xbox 360, ainsi que les discussions de groupes (Xbox 360 et Xbox One) sont limitées, voulant dire que ceux-ci fonctionnent par intermittence, et confirmant par ce biais que l'attaque de déni de service suit toujours son cours. Le reste des services (streaming/achat de contenu, etc.) fonctionne sans problème.

Ceux qui sont déjà connectés ne seront pas affectés par ce dysfonctionnement. Xbox Support indique que l'état d'alerte est décrété et que Microsoft s'attèle à la résolution du problème. En attendant que le trafic redescende et que tout soit de nouveau accessible comme avant, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience. Par ailleurs, notons que l'attaque du PSN n'a eu pour but que de surcharger le réseau pour le rendre (partiellement) indisponible, aucune donnée sensible n'a été obtenue. Espérons que cela sera aussi le cas ici.

Xbox Live état de service

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pLm234
Bon pour éviter les même exclamation et plaintes que du coter Sony je vais essayer d'éclaircir la situation pour ceux qui s'inquiète sur leur donné bancaire.

Vos données sont en sécurités !

En effet une attaque DDOS est juste une surcharge de serveur par plusieurs utilisateurs du L.O.I.C. et aucune réel intrusion n'a réellement lieu dans les serveurs ! De ce fait le "canon" L.O.I.C. réalise une suite de request sur les serveurs et l'attaque étant réaliser par plusieurs individus en même temps, ce sont des millions de request qui sont envoyés d'un seul coup sur les serveurs. Le flux devenant trop important, le serveur montre en premier lieu des signes de fatigue (ralentissement, déconnexion), puis fini par lâcher.

Il n'existe aucun moyen réel de contrer une attaque DDOS. Plus l'attaque est massive plus le serveur aura du mal à tenir.

Il faut prendre son mal en patience et rien ne sers de s'énerver, ou d'insulter Microsoft/Sony/le voisin du dessus/ ou tout autre personne qui n'est pas de votre avis.

En vous souhaitant une bonne journée.

Live Long and Prosper.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deeroy69
i Pnotikk a écrit:Au moins ça aura le mérite de faire taire les quelques idiots qui disaient que MS payait des hackeurs pour emmerder Sony :lol:

ou qui disais que ça pouvais pas arriver mais faut avouer chez microsoft il reste du service contrerement a sony mais bon les noob qui dise sans savoir tu sais il y en a partout meme si je prefere les service crosoft ça m'empeche pas depuis un ans de plus jouer a la ps3 que la 360 donc bon (en vraie je joue plus sur mon pc que mes consoles)
Signaler Citer
serve66
Au derniers nouvelle c'est pas Lizard Squad qui a attaqué le PSN mais bien un de groupe anonymous (il a même gueuler sur le groupe lizard squad) du coup ils ont balancé les adresses ip de lizard Squad Anonymous maintenant a le Xbox live dans le collimateur si cela arrive ça va calmer les pro-M qui craché sur le psn car c'était pas sécurisé (On peu pas ce protéger d'une Attaque DDOS) ;)
Signaler Citer
10zizou
serve66 a écrit:(On peu pas ce protéger d'une Attaque DDOS) ;)


si si on peut. suffit que les serveurs ait assez de capacités. anonymous avaient deja essayé de ddos facebook.
perso je comprends pas que MS n'ai pas pris les devants apres l'attaque subit par sony
Signaler Citer
popotte13
i Pnotikk a écrit:Au moins ça aura le mérite de faire taire les quelques idiots qui disaient que MS payait des hackeurs pour emmerder Sony :lol:

Oui et non, que ms embauche des hackeurs, c'est un fait dont microsoft ne s'est jamais caché. Après, va connaitre leurs ordres... Enfin, cela n'est qu'une possibilité, si cela s’avèrerait vrai et que c'est démontré, l'image de ms serait définitivement morte
Signaler Citer