Actualité
PlayStation logo

PlayStation Network (PSN) attaqué : les coordonnées bancaires ont-elles été volées ? Sony répond officiellement

par

Action, réaction ?

Alors que le PSN commence à repartir, suite à l'attaque DDoS commencée en fin de matinée chez nous, tous les joueurs n'ont cependant pas accès à l'intégralité des services PlayStation, certains n'arrivent même pas encore à se connecter au réseau. Alors que la "panique" commence à s'estomper, Sony a cependant tenu à réagir via le PlayStation Blog, avec une annonce visant à rassurer les utilisateurs quant à leurs données personnelles et l'implication de la firme pour résoudre le problème.

Comme d'autres réseaux majeurs à travers le monde, le PlayStation Network et le Sony Entertainment Network ont été impactés par une tentative de surcharge du réseau avec un trafic artificiellement important.

Bien que cela ait impacté notre réseau et l'accessibilité à nos services, aucune information personnelle n'a été obtenue.

Nous allons continuer à travailler pour résoudre ce problème et espérons que nos services puissent revenir et fonctionner aussi vite que possible.

Nous regrettons tout problème que cet évènement a pu causer.

Vous l'aurez compris, après la panne mémorable de 2011, dans laquelle des données bancaires avaient été volées, l'entreprise tient à rassurer les joueurs sur leur sécurité financière. Quant à savoir jusqu'à quand les perturbations vont se poursuivre, nul ne le sait encore, mais il y a fort à parier que Sony Computer Entertainment profitera de la maintenance planifiée lundi soir pour faire plus de modifications que prévu à son réseau.

PlayStation logo

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
euh... ils ont dit la meme chose en 2011, jusqu'a ce que ce soit découvert qu'ils mentaient, et ils se sont excusés en offrant des jeux, pensant que les gens oublieraient que leurs données bancaires étaient stockées en clair dans une BDD non sécurisée, et désormais dispo sur les sites de marché noir...


Pour ma part, pour l'instant j'y crois pas... attendons quelques jours de voir ce qui se dira réellement. Les réactions a chaud sont toujours merdiques
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Kurapika > à l'exception près qu'en 2011, c'était une intrusion du réseau qui avait forcé à Sony de couper son raison sur une décision de l'entreprise, là, c'est juste une surcharge du réseau, pas un accès à son intégrité aux dernières nouvelles ;)
Signaler Citer
garnix2
Pour info, le groupe de pirate semble être un groupe islamiste, et vient de prétendre avoir détourner l'avion du président de Sony America.
Le président en question a déclaré par la suite que son vol avait changé de direction "pour des raisons de sécurité".

Les pirates en ont profité pour dire que l'avion en question était chargé de bombes.
Signaler Citer
Wirus
Ah bon ? J'croyais qu'ils avaient juste déclaré que l'avion transportait des bombes, d'où le changement de direction pour aller se poser et vérifier l'intérieur de l'avion. >_<
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
La méthode SONY:

On met un peut de scotch par ci, par la, on sort un joli discours qui n'est absolument pas clair (histoire de bien flouer les gens, comme en politique quoi...) et voila ! 8-)

le réseau du playstation network de la ps3 est vraiment a la ramasse, et si d'autres actions de ce genre nous donne enfin un réseau de qualité pour le quel on paye (même si sur la ps3 le PS+ est optionnel) alors oui, je suis pour d'autres attaques ! (sans vole de données évidements)

Il serait temps d'avoir la qualités de services pour laquelle on paye !
Signaler Citer
Darkloofy
garnix2 a écrit: [Insérer ici des roucoulements de pigeons]


Garnix2,je crois que tu es nouveau avec le monde des internets,alors pour te clarifier un peu le truc: ces gens sont des trolls,et j'ai trois arguments pour toi:

1. Utiliser L.O.I.C. pour du DDoS et faire croire à "une attaque de hacker"

2. Leur compte Twitter grimé à la mode "I did it for the LULZ"

3. Leurs messages plus que confus et plus ou moins en contradiction


Sur 4chan (là où est née le mouvement Anonymous,l'originel,le bête et méchant),les Anons ont l'habitude de commander des bibles,des pizzas,des cercueils,d'envoyer la police ou les urgences à chaque personne qui laisse ses infos traîner sur internet...
Le CEO de Sony a été assez con pour poster sur son Twitter qu'il était en avion,donc,quand tu es un troll (et probablement un Anon),qu'est ce que tu fais? Ben tu lui pourris la vie en te faisant passer pour un mec de l'ISIS et tu fais croire à tout le monde que tu as posé des explosifs dans l'oiseau...
Crois-moi,les partisans de l'ISIS sont plus occupé à décapiter des journalistes un peu trop fouineurs et à essayer de replacer un Kalif que de faire chier des joueurs du monde entiery compris des musulmans

Rappel toi,"I did it for the lulz" :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
c'est incroyable le nombre de personnes a gueuler sur le manque sécurité quand ya des attaque DDOS, renseignez vous sur ce que c'est comme attaque avant de parler, ça n'a rien a voir avec la sécurité, ça consiste a simuler des millions de connexions simultannées sur les serveurs pour les faire crasher, a part ça n'a aucun incident et on peux difficilement s'en protéger car même en gonflant les performances pour faire face a l'influence, suffit de demultipliés les connexions avec plus de monde derriere l'attaque et ça crash a nouveau.
Signaler Citer