Actualité
LizardSquad

Attaque PSN/Xbox Live : Lizard Squad serait visé par le FBI

par
Source: DailyDot

Mulder et Scully au rapport.

Le 25 décembre dernier, Lizard Squad a encore frappé en lançant une attaque DDoS sur le Xbox Live, rapidement rétabli, et le PlayStation Network, toujours en souffrance. Il y a peu, l'un des membres du groupe de hackers, qui répondrait au nom de Ryan, a justifié cette action dans une interview accordée Skynews. Et cela aurait mis le feu au poudre du côté du FBI, qui s'intéresserait désormais à l'affaire, principalement à ce Ryan, selon nos confrères de chez The Daily Dot.

Ce ne serait pas la première fois que le FBI va fouiner chez Lizard Squad : souvenez-vous, en août dernier, il s'était déjà mêlé d'un cas précédent ayant malencontreusement pris des allures de terrorisme (Ryan a même eu droit à un séjour en prison pendant trois mois). Cependant, toujours d'après The Daily Dot, Ryan, qui serait âgé de 16 ou 17 ans, ne s'inquièterait pas outre-mesure. En effet, comme il vit en Finlande, une éventuelle extradition apparaîtrait des plus difficiles (les Finlandais ont le droit de refuser, la Finlande peut aussi mettre son veto en fonction de l'âge ou même interdire la poursuite en justice en cas d'extradition).

À noter que Ryan, qui souhaite garder son identité la plus secrète possible et pourra toujours être inquiété par la police finlandaise, aurait déjà été inquiété par le FBI. En 2013, à Las Vegas, il aurait commandé des pizzas avec des cartes de crédit volées avant d'être interpellé.

skynews lizard squad member vignette

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
akfgfragments a écrit:
En 2013, à Las Vegas, il aurait commandé des pizzas avec des cartes de crédit volées avant d'être interpellé.


Ce type est un génie.


Faut pas être un génie pour voler des cartes de crédit, c'est juste un grand bouffon ! :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je crois que s'était de l'ironie ^-^", mais bon ce faire péter par les flics et risquer aussi gros, juste pour bouffer une pizza faut clairement pas être un génie. Non mais le mec si il part à Las Vegas c'est qu'il a largement les moyens de se payer une pizza en plus.
:lol:
Signaler Citer
Dantelebarbare
Perso, ce que je ne comprends pas, ou plutôt ceux que je ne comprends pas, ce sont les parents: tu vois ton gosse partir en vrille, tu fais un minimum d'effort pr l'aider si tu l'aimes bon sang! On dis tjr "les jeunes ceci, les jeunes cela" mais p..ain si les parents se sortaient les doigts du luc et donnait VRAIMENT une éducation à leurs rejetons, on en serait pas là! Et je dis ca de manière générale!

Ca me fait aussi penser à la fameuse (fumeuse?) mode d'insulter les femmes de l'industrie du jeux videos et les streameuses, et un cas ou une youtubeuse (australienne ds les souvenirs) si je ne m'abuse qui avait recue des menaces de mort d'un gamin de 14ans, ou un peu plus vieux je sais plus. Beh cette jeune femme ne s'est pas demontée et a reussir a telephoner au domicile du petit c.n, et l'a denoncé à sa mère!

Tout ca prouve bien que, aujourd'hui, via le net, une partie de la population de ne sens plus pisser et dérape sous couvert d'anonymat, mais ne fait qu'enfoncer le clou de la connerie dans une societé à l'agonie, voir en coma cérébrale!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Il veut rester anonyme, mais montrer sa tête au monde entier je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de le faire haha
Ceci dit, le mec n'a vraiment pas l'air futé, à mon avis il est juste en quête de reconnaissance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
fgarbez a écrit:C'est clair que vu la photo du mec... Il a une bonne tête de vainqueur :)


J'aurais plutôt dit une bonne tête de vingt culs oui :P

Mon avis est que des petits merdeux comme celui ci méritent, à défaut de ne pouvoir être poursuivi, au moins une bonne correction. Ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que pour se payer une virée à Las Vegas et vu son âge, Papa Maman doivent être bien blindés de pépètes et je me demande même s'ils se préoccupent la moindre des conneries de leur marmot.

Entre la carte volée et le premier séjour au clou, je m'étonne qu'il ait encore accès à un PC pour qu'il puissent continuer ses conneries.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Je joue pas à la PS ni à la One, donc ça m'affecte pas vraiment mais je trouve leurs actions enfantines et dégueulasses.
Maintenant ils s'attaquent à Tor...

Il faudrait que chaque article qui parle d'eux donne des liens vers leurs infos personnelles: si la police ne peut rien, faites vous justice vous même en les harcelant.

Voici l'adresse facebook de celui qui s'est exprimé dans cette interview: https://www.facebook.com/julius.kivimaki.3
Signaler Citer