Actualité
Xbox Live PSN PlayStation Network (1)

INTOX ou INTOX - Multijoueur gratuit sur le Xbox Live et le PlayStation Network pendant l'Euro

par

Afin de ne pas voir l'activité sur leurs réseaux chuter pendant l'Euro, Sony et Microsoft offrent le multijoueur gratuit aux joueurs.

L'Euro 2016 approche à grands pas. D'ici quelques jours, des millions de fans du ballon rond vont communier, devant leur téléviseur, en supportant leur équipe favorite. Parmi eux, des joueurs, qui délaisseront de fait leurs activités vidéoludiques en faveur de l'évènement sportif. De quoi effrayer Sony et Microsoft, qui pourraient voir une chute d'activité sur le PlayStation Network et le Xbox Live pendant près d'un mois. Les effets se font d'ailleurs déjà ressentir puisque de nombreux joueurs n'ont pas renouvelé leurs abonnements.

Xbox Live PSN PlayStation Network (1)

Afin de pallier ce problème, les deux géants ont décidé de passer à l'offensive : le multijoueur sera gratuit sur les deux réseaux, et ce jusqu'à la finale de l'Euro. Les joueurs déjà abonnés voient par ailleurs leurs abonnements se prolonger de la durée de l'offre.

De part et d'autre, différents évènements seront organisés afin de motiver les joueurs à rester en ligne malgré l'Euro : tournois, bêtas exclusives, etc. Afin de permettre aux aficionados de suivre le résultat des matchs en direct, les deux services proposeront un système de notification qui les avertira en cas de but, carton, pénalty, etc.

Enfin, du côté du PlayStation Store, les joueurs pourront pronostiquer le vainqueur de la compétition. Ceux qui auront deviné correctement bénéficieront de deux semaines de PlayStation Plus supplémentaires !


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
thebigbass
l'abonnement est très mal vu par les joueurs ps4 et surtout par moi même, ça m'étonnerait pas de voir des joueurs abandonné ou revendre leur ps4 a cause de cette obligation pour le multi
si vous pouvez faire un sondage pour voir combien y a eu d'abonné la 1er année puis la 2 & 3année ca m'intéresserait de voir les résultats
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
L'abonnement perso ne me dérange pas. J'y trouve mon compte. Ce qui râlent doivent avoir de bonne raison... je suppose. Mais moi ça ne me dérange pas.

Et entre nous Sony est partenaire officiel de nombreux événement footballistique donc je doute qu'il sabote l'Euro :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goth34
thebigbass a écrit:l'abonnement est très mal vu par les joueurs ps4 et surtout par moi même, ça m'étonnerait pas de voir des joueurs abandonné ou revendre leur ps4 a cause de cette obligation pour le multi
si vous pouvez faire un sondage pour voir combien y a eu d'abonné la 1er année puis la 2 & 3année ca m'intéresserait de voir les résultats


Exactement comme toi (j'avais eu le ps+ gratuit la première année) du coup je suis passé sur pc pour les jeux multi et je continue à jouer aux vieux call of sur ps3 x)
ma ps4 depuis Type0 n'a plus eu un seul nouveau jeux... et prend la poussière (pour uncharted j'attend la baisse de prix)

le ps+ ça ne me gênait pas tant que c'était optionnel, des fois je le prenais... mais là l'obligation est rédhibitoire
Signaler Citer
JimBond007
Darthreign a écrit:Ce qui râlent doivent avoir de bonne raison... je suppose.

Bin passer du PSN PS3 qui est gratuit à un PSN PS4 payant... forcément, ça fait râler surtout pour avoir les mêmes services.
Après, la communauté la plus réticente du online payant est la communauté PC/MAC/Linux. Ils ont jamais payé d'abo depuis 20-25 ans pour jouer online. Pas pour rien, qu'une grande majorité d'entre eux n'ont pas de "consoles récentes".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Pas eu de PSN+ depuis que j'ai ma PS4, et je survie sans aucun soucis.
Je ne joue en ligne que sur Wii U. Déjà parce que c'est gratuit, mais en plus il y a Pomopop sur Mario Kart :D
Signaler Citer