Actualité PSVita
psvita ps2 vignette

Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle

par
Source: Examiner

Pouvons-nous imaginer que des classiques PS2 débarqueront sur PSVita ? Shuhei Yoshida répond à la question dans une interview.

La PlayStation Vita est un petit bijou technologique, capable de grandes choses. Elle est si puissante que certains avaient émis l'hypothèse de pouvoir émuler directement des jeux PS2 sur la console, comme la PS3 et la PSP le font déjà avec les jeux PS1. Autrement dit, nous achetons un titre PS2 sur le PlayStation Store, à un prix raisonnable et nous y jouons directement sur notre portable. Attention, nous parlons bel et bien des jeux PS2, et non des remakes HD qui sont disponibles sur PS3.

Shuhei Yoshida, président de Sony WorldWide Studios, a été interrogé quant à la faisabilité de la chose. Il répond simplement :

J'en doute.

Les espoirs de certains fans seront sans doute brisés, mais il n'est toutefois pas impossible que les prochains classiques PS2 remastérisés en HD débarquent également sur PSVita, en plus de la PS3. C'est d'ailleurs le cas de Metal Gear Solid HD Collection et de Zone of the Enders HD Collection.

metal_gear_solid-peace-walker-psp_001
Snake sera bel et bien de la partie sur PSVita...

Commenter 52 commentaires

kyoshiro
C'est pas que la ps3 n'y arrive pas, c'est plutot que sony préffere vendre des classiques HD. Et imagine si tu pouvais joué a des jeux téléchargés et pas les originaux en DVD, il y en aurait plus d'un qui feront le bordel ce qui est normal. Pars contre si ils sortent les classique HD avec les versions ps3 et vita dans la meme boite, je dit pas non.
Signaler Citer
tangi97
La ps3 y arrive très bien , ca s’appelle la rétro-compatibilité :smiley .

Seuls les premières ps3 sont compatibles . C'est seulement Sony qui ne s'en donne pas les moyens . Pourquoi gagner peu en vendant des iso Ps2 alors qu'on peut les remastériser en HD et les vendre 3 X plus cher ? C'est la politique de Sony....


Franchement je pense que ca serait génial de pouvoir lancer des jeux Ps2 sur PsVita , que ce soit officiel ou non.


Merci pour la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
tangi97 a écrit:La ps3 y arrive très bien , ca s’appelle la rétro-compatibilité :smiley .

Seuls les premières ps3 sont compatibles . C'est seulement Sony qui ne s'en donne pas les moyens . Pourquoi gagner peu en vendant des iso Ps2 alors qu'on peut les remastériser en HD et les vendre 3 X plus cher ? C'est la politique de Sony....


Franchement je pense que ca serait génial de pouvoir lancer des jeux Ps2 sur PsVita , que ce soit officiel ou non.

Le problème c'est que les PS3 retro-compatible on au moins un éléments hardware en commun avec la PS2. Cette ancienne console vivant sur ces stocks, ils leur couterait cher de fabriqué ces pièces "d"antiquité" (un peu comme les disque dur de PS3 qui augmente sans cesse simplement parce que ca leur coute plus cher de faire produire des disque de basse capacité quand les chaines sont aujourd'hui prévu pour produire des disque de grosse capacités par millions).

Bref, la retro à un cout c'est indéniable, et il est relativement dommage que Sony ne nous laisse pas le choix en préfèrant imposé le rachat (mais bon ceux qui ont encore leur jeu PS2 ont probablement encore leur PS2 donc n'ont pas trop à se plaindre).

Après, ne confondons pas la retro-compatibilité qui proposait un upsclae de qualité mais qui s’arrêtait là, avec les vrai remake HD (je ne parles pas de ceux d'Ubi) qui propose une vrai remasterisation.
Signaler Citer
DJcave
:sad
Dommage, car c’était un peu "The" argument pour me la faire prendre.
Ma ps2 a lâché il y a 3 ans, et depuis, j'ai acheté les grands jeux comme FFX, God of war et kingdhom hearts que je n'avais jamais fait par manque d'argent a l'époque. Mais comme je n'ai pas bcp de temps entre le taf et les études pour les faire, j'attendais bcp du faite de pouvoir y jouer sur la PSVita (car possible dans les transports, ou sans monopoliser la télé). J’attendais pour savoir si je me rachetai une ps2 d’occasion, mais ça m’embêtrait de recommencer le jeu sur ps2, et puis sur psvita (car je pense pas que l'on puisse en récupérer ses sauvegardes :huh ?).

Je sens qu'ils vont qd même en ressortir quelque uns, comme les principaux que j'ai cité, mais ils vont soit en faire des portages, qu'il faudra racheter plein tarif, ce qui me dégoute, a moins qu'il fasse un truc comme le "passeport" des jeux psp ? (ds ce cas la je pense que ce serait vraiment pas cher payer d'y mettre 4€ le jeux pour l'avoir en démat. Je rêve ? peut être ^^).
Signaler Citer
baboucheman89
Moi je dit pas non d'avoir les HD ps2 de la ps3 :smiley
Je pourrais me racheter RESIDENT EVIL 4 (mon jeu preferé) et l'avoir enfin se une console portable (j'en reve depuis des année) se serait toujours un plus.
:croise les doigts:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
C'est vrai que ces remasterisation HD sur PSVita serait un plus sympa, mais étant donné que ca demandera un code bien différent de la version PS3, j'imagine qu'on ne verra ces remasterisation que pour les prochain titres et non ceux déjà sorti.

J'espère aussi qu'à l'image de la ludothèque PS3 2011, ces remake ne seront bien qu'un plus, et qu'on continuera a voir arrivé des jeux originaux sur Vita.
La PSP a souffert de sa ludothèque plus que restreinte, et ce ne sont pas les classic PS1 qui y ont changer grand chose ... esperont qu'il n'en soit pas de même pour la suite.
Signaler Citer