Actualité
PSVita Super Value Pack Japon 03.05.2014  (7)

PSVita - Shuhei Yoshida : "De plus en plus de joueurs l'utilisent en compagnon de la PS4"

par
Source: GameInformer

Etonnant, dis-donc...

Nous ne pouvons pas vraiment dire que la PSVita a tenu un rôle important à l'E3 2014. Derrière la PlayStation 4, la console portable au demeurant très puissante n'a eu droit qu'aux miettes. Et il y a peut-être une explication à cela : un changement total de positionnement. Naguère vue comme une plateforme indépendante, la PSVita semble désormais faire office de compagnon idéal de la PlayStation 4. Même dans l'esprit de Sony Computer Entertainment. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si un bundle comprenant les deux machines est prévu dans les semaines à venir.

Il faut dire qu'aucun titre AAA n'a été annoncé à Los Angeles et que la PSVita doit désormais se contenter de productions indépendantes, si alléchantes soient-elles (qui a dit Murasaki Baby ?). Pour jouer à une production AAA, il faut donc la connecter à la PlayStation 4 et utiliser la fonction Remote Play. Visiblement, c'est une pratique qui se fait de plus en plus à en croire Shuhei Yoshida :

C'est toujours une console indépendante avec laquelle vous pouvez jouer. Il y a des jeux pour la Vita, surtout au Japon. Cependant, de plus en plus de joueurs l'utilisent en compagnon de la PlayStation 4, et nous sommes heureux qu'ils le fassent. Nous allons lancer le PlayStation Now sur PSVita. Nous allons nous orienter vers un écosystème, avec la PlayStation 4 comme appareil central.

Au moins, le constructeur japonais ne se cache plus : la PSVita est bel et bien une manette de luxe de la PlayStation 4 et fait davantage office de GamePad. Un peu cher le GamePad, non ?

PSVita Super Value Pack Japon 03.05.2014  (8)

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Je trouve ça vraiment dégueulasse comme repositionnement... Je veux pas de PS4 pour l'instant, moi ma PS Vita je l'ai prise comme console portable uniquement et pas comme un accessoire.
Et ça ne s'arrange pas avec beaucoup de bons titres qui restent exclusivement chez nos amis japonais.
Perso je me tourne de plus en plus vers l'import, histoire de mieux faire passer la pilule..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
leon_alex55
Le problème c'est qu'ils n'ont le soutient d'aucun éditeur sur Vita à part Tecmo Koei ^^ Donc forcément on est pas prêt de voir arriver de gros jeux.. La seule chose qui peut la sauver ce serait des jeux AAA produits par Sony. Visiblement, ils ont pas opté pour cette solution.. :cry:

Dans un sens je les comprends, aucun éditeur ne voit la vita comme une machine rentable.. Et pourtant c'est bien le manque de gros jeux qui lui fait défaut.. La souris qui se mort la queue ?
Signaler Citer
Darkloofy
leon_alex55 a écrit:
Dans un sens je les comprends, aucun éditeur ne voit la vita comme une machine rentable.. Et pourtant c'est bien le manque de gros jeux qui lui fait défaut.. La souris qui se mort la queue ?


Tu sais,ils font pas grand chose non plus pour forcer des éditeurs à publier des jeux chez eux,là ils se disent que les jeux et les ventes affluent au japon,mais on s'en fout des occidentaux...ça me rappelle SE il y'a quelques années :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
Produire un jeu dit "AAA" demande beaucoup d'argent, et avec le parc actuel de consoles, la garantie de rentrer dans ses frais est mince, c'est pourquoi je pense que cette stratégie est intelligente, car elle permetra d'augmenter le parc de ps vita et ainsi au final pouvoir investir en prenant plus de risques. N'imaginez pas un Grand Theft Auto sur Vita tant qu'il n'y aura pas assez de machines sur le marché.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nimo
Pffffff vraiment déçu et je trouve ça vraiment dégueulasse par rapport à tous les joueurs qui ont pris la vita pour jouer avec ... moi j'y joue essentiellement dans les transports en commun et je suis désolé mais j'ai pas de wifi dans le métro ! Alors votre PS NOW et Remote play peuvent allez voir ailleurs !!!
Moi je veux des gros titres à la Uncharted ou Killzone ! Personnellement les jeux qui sortent au Japon ne me font pas envie. Alors heureusement je me rattrape sur les quelques bons jeux indépendants ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Faut aussi comprendre que Sony vise la majorité. La majorité de ceux qui prennent actuellement une vita le font pour le PSNOW et les applications compagnon de la console. Malheureusement pour les early adopters qui font le succès d'un produit toutes firmes s'oriente vers les autres, ceux qui font la pérénité d'un produit.

C'est comme chez Microsoft où les early adopters ont été foulé avec Kinect pour le bien des autres qui n'en voulait pas.

Au final il faut voir le bon côté des choses, ça va augmenter le parcs de consoles et des jeux vont arrivés. Après les grosses productions se limiteront à des portages je penses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
200€ la manette, ca fait un peu cher.

Je comptais prendre la vita en fin de vie, comme pour la psp (dès qu'il y a eu 5jeux qui m'ont intéressé...), mais finalement ca risque de jamais arrivé vu qu'on a l'impression qu'elle est déjà en fin de vie et se voit déjà reléguée au role de gamepad de luxe.

Que sony s'inspire de nintendo on a l'habitude, mais de là a sacrifier une machine, je trouve ca déplorable...


ceux qui attendent des gros titres vita peuvent arrêter d'espérer... le fait que la PSVita TV, devienne juste "ps tv" aux usa et europe, car le mot "vita" fait trop peur est bien la preuve que sony abandonne totalement la vita...

et c'est pas comme si les tiers allaient faire le boulot pour changer la donne, on le voit bien avec les annonces d'ubisoft a propos de la wii U durant l'E3 : "on a déja plusieurs jeux wii U prêts, mais on les sortira quand le parc de console sera plus conséquent". Mais là ou la wii U a MK8, smash bros, et Zelda l'an prochain, qu-est-ce que la vita a, en dehors des portage ps3...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Mode_rage = ON
On s'en tape de la PS4 serieux pas tout le monde peut se payer une console a 400 balles ! La Vita est super puissante, on voit bien ca avec des jeux comme Wipeout2048 ou Uncharted, non ?
Pu**** que ca me soule de gacher une super console en un gamepad a la c** pour une console qui coute la peau du luc !
Mode_rage = OFF
Signaler Citer