Actualité PS3
PS4 PlayStation 4 logo vignette 03.07.2012

INFO ou INTOX - PlayStation 4 : une sortie avancée à cause du hack ?

par
Source: PS3Hax

La seule arme de Sony ?

Récemment, les hackeurs ont remporté une immense bataille contre Sony Computer Entertainment. La PlayStation 3 est définitivement piratée et le constructeur a peu de recours pour contrer cette avancée du monde de l'underground (du moins, pour le moment). À tel point que certains estiment que la PlayStation 4 arriverait plus tôt que prévu pour pallier une baisse de revenus induite de la chute prématurée de sa grand sœur...

En fait, ce n'est pas tant en termes de hardware que Sony Computer Entertainment craint pour son compte en banque, mais c'est plutôt le software qui pourrait souffrir des dernières évolutions apportées par la scène hack (exemple : le 4.30 est désormais disponible en custom firmware - lire par ailleurs).

Toutefois, les récentes rumeurs et interventions des analystes prévoyaient une sortie de la PlayStation 4 - au plus tard - à la fin de l'année 2013. Si, d'aventure, Sony a vraiment peur du hack et décide de réagir par cette voie-là, alors nous ne gagnerions qu'une poignée de mois...

ps4-image-14022011-001

Commenter 33 commentaires

johncena84
On pourra dire qu'elle est définitivement hacké lorsque des CFW seront installable depuis n'importe quel firmware de n'importe quel console.

Pour l'instant, on dépend toujours d'un certain Firmware 3.55 :-\
Signaler Citer
malko06
Définitivement piratée ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP :
D'après ce que je peux lire il faudrait déjà être en 3.55 maxi. avant de faire quoi que ce soit.
Celà sous entend donc pour rétrograder un OFW l'achat de matériel pour tenter le downgrade.
Contrairement à la PSP le hack de la PS3 n'est pas du tout aisé pour quelqu'un ayant eu une console après le 3.55 soit 7 décembre 2010 tout de même quasi 2 ans.

Donc un Flasher avoisinant les 90€ des manips. hasardeuses pouvant bricker la console, des outils réguliers changeants pour avoir accès au PSN...
est-ce ça le "définitivement" ?

Donc si d'autres solutions existent déjà moins restrictives (pas de flasher à acheter ou hors de prix) et des manips. sûres ou capables d'être réversibles, en gros comme sous la PSP alors oui ça sera du définitivement.
Et pour revenir au début, m'éclairer ainsi sur ces solutions alternatives ;)

Mais là je trouve que ce "définitivement" est quelque peu exagéré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
faut arrêter de toujours tout mettre sur le dos du hack.



la vita est hackée? non, pourtant aucune vente

la wii est hackée depuis sa premiere année, pareil pour la DS. ca les empeche pas de se vendre énormément.


la 360 est hackée depuis des lustres également, elle reste toujours autant compétitive (elle surclasse même la ps3 en termes de vente malgré le "boycott" au japon)


coté sony, la ps1 et la ps2 ont été hackées très vite, pourtant c'est des consoles à succès.
Signaler Citer
mikmik08
Je suis d'accord avec toi " dfrako"c'est bidon ses hypothèses. Beaucoup de personnes non pas les moyens de s'acheter un E3 flasher et beaucoup on peur du brique et du banne !!! Pour ma par j'ai été bannis avec ma 1er PS3 suite un logiciel défectueux pour la connexion au PSN et je suis pas près de recommencer car niker une PS3 + perdre son compte avec tous les achats effectuer sa fait mal !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Kurapika-Shinji a écrit:
la 360 est hackée depuis des lustres également, elle reste toujours autant compétitive (elle surclasse même la ps3 en termes de vente malgré le "boycott" au japon)

2 ans de retard niveau sortie et la ps3 et devant depuis plus d'un an, donc elle a rattrapé 2ans de retard !

Tes chiffres date de 2ans, même la wii ce vend quasiment plus ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thefastandgrind
hé puis en plus le hack pour les homebrews, bien mais sans plus, jouer à des emulateurs, je trouve chiant c'est juste pour tester et d'avoir dit à ses pote hé hier j'ai cracker ma ps3 et j'achete plus de jeux...super génial de se retrouvé avec 300 titres commencés et jamais achevé....non la hack de ps3 ne m'intéresse absolument pas....j'ai eu une psp crackée et une ps2/ps1 et c'est toujours pareille..on a la nouveauté en pirate et on termine jamais pour essayer la nouveauté suivante...c'est mon avis quand on paie un jeux 60 euros on le termine :)
Signaler Citer
yoops
" que certains estiment " c'est quoi vos sources pour cette new :o , nous quand ont met pas les sources ont ne nous crois pas, ou pire encore on nous verrouilles les post !!!? :D

ha... la ... la, plus sérieusement à part faire le buzz ... ::)
La ps3 est complètement ouverte ?!!

oui.... c'est certains, on le vois bien d'ailleurs :-X

faut pas dire n'importe quoi, avec déjà toute les confusion qui rode sur le forum ...
Signaler Citer