Actualité PS3
hack ps3 vignette 08122011 001.

Rogero CFW 4.30 1.00 : un bundle complet incluant multiMAN et Showtime

par
Source: Tortuga Cove

Continuons à nous réjouir de ces sempiternelles avancées...

Difficile de s'y retrouver dans toutes ces sorties de Custom Firmwares... Bricks, mises à jour, bugs, avertissements, etc. Pourtant, le hack PS3, en "sommeil" depuis désormais 2 ans, a connu ces derniers jours les plus significatives avancées que nous pouvions espérer, et cela continue.

Rogero, conscient des problématiques toujours rencontrées par certains sur leurs PS3 avec l'installation des CFW 4.21, en propose une nouvelle update et monte d'un cran supplémentaire. En effet, il s'agit cette fois d'un CFW 4.30 numéroté 1.00, sur lequel Rogero annonçait hier être en train de travailler. Ce dernier se présente sous la forme d'un bundle RTU (NDLR : prêt à l'emploi), incluant multiMAN en version 04.08.01 (nouvelle version qui offre, entre autres, la compatibilité avec cette nouvelle mouture) ainsi que Showtime 04.01.208.

Voici le changelog complet de la version 1.00 :

  • Les problèmes de compatibilité avec certains modèles de PS3 sont désormais complètement corrigés ;
  • Les problèmes d'icônes XMB non accessibles depuis le bouton Bouton-Ps3-Ps sont désormais corrigés (en utilisant le patch inclus dans le package "PS3~dev_blind.zip") ;
  • L'accès au PSN / SEN est disponible, du moins tant que l'actuelle passphrase demeure la même ;
  • Le CFW a été testé par des centaines de bêta-testeurs sur tous les modèles de PS3 (FAT & Slim) et aucun problème n'a été rencontré ;
  • Le chargement des jeux depuis l'icône App_home est désormais opérationnel ;
  • Le CFW peut lancer des jeux signés avec les clés jusqu'à la version 4.30 sans aucun Eboot/Sprx patché nécessaire ;
  • Les jeux peuvent être chargés depuis l'icône disque (avec le jeu original dans le lecteur Blu-ray) et depuis l'App_home (sans disque présent, mais pas pour tous les jeux) ;
  • Les homebrews actuellement en 3.55 ne peuvent pas être chargés sur ce CFW, les applications doivent être re-signées correctement pour le firmware 4.21.

Comme vous pouvez aisément le constater, ce changelog ne diffère que très peu vis-à-vis de la v1.09 du CFW 4.21, à l'exception près des jeux qui peuvent désormais être signés avec des clés jusqu'à la version 4.30 et non plus 4.21.

Des mises en garde précises sont mises en avant sur l'utilisation et l'installation de ce Custom Firmware, en voici la traduction :

  • Ce CFW ne possède pas de checks LV1 désactivés et ne peut pas être installé sur des consoles PS3 downgradées à moins que vous ayez effectué un Dehash / Reset Syscon proprement (si vous n'êtes pas sûrs, effectuez un Dehash pour éviter tout risque) ;
  • Effectuez toujours un dump NOR/Nand en utilisant multiMAN ou un memdump avant d'installer tout CFW, afin d'avoir une sauvegarde en cas de brick. Le fait d'avoir une sauvegarde valide du NOR/Nand est une étape essentielle avant d'upgrader, car vous aurez toujours ainsi un moyen de restaurer si vous avez un dump valide (en utilisant un Flasher matériel toutefois) - Un Flasher seul sans un dump valide ne permettra pas de remettre en fonctionnement votre PS3 brickée ;
  • Le QA flag doit toujours être activé sur votre PS3 pour des upgrades / downgrades plus sûrs.
  • Utilisez toujours le Recovery Menu durant l'installation de ce CFW pour éviter les potentiels bricks (la mise à jour par XMB fonctionne, mais la méthode par le biais du Recovery Menu est plus sûre) ;
  • Merci de vérifier le MD5 du PUP téléchargé avant d'installer tout CFW afin d'éviter de potentiels bricks ;
  • Vérifiez que vous n'avez pas de disque dans votre PS3 lorsque vous installez un nouveau firmware, car la PS3 prend en premier l'update en provenance du disque ;
  • Vous devez déjà être en 3.55 pour installer ce CFW. L'installer depuis n'importe quel autre firmware que le 3.55 ne marchera tout simplement pas.

Le principe d'installation de ce CFW 4.30 demeure le même qu'auparavant, veuillez vous reportez au topic situé ici pour lire en détail un tutoriel réalisé par Temporylogin, reprenant pas à pas toutes les étapes nécessaires à effectuer, notamment toutes celles relatées dans les mises en garde.

Note de la rédaction : dans un souci de relai de l'information, nous nous devons de vous tenir informés vis-à-vis de toutes les nouveautés ayant attrait au hack, comme la sortie de ces nouveaux firmwares custom. Toutefois, nous ne pouvons que vous mettre en garde, une fois encore, sur l'installation de ces versions dites "non finalisées", qui présentent encore à l'heure actuelle des risques potentiels de bricks sur vos consoles.

N'hésitez pas à nous tenir informés de toute installation que vous pourriez réaliser, que celle-ci se passe correctement... ou pas.


Rogero CEX CFW 4.30 1.00 FULL
220 Mo - Téléchargement direct

telecharger-bouton

rogero-cfw-v2-image-19092011-002

Commenter 71 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dfrenchee
ben il traine pas notre ami ;D bon si j'ai bien compris donc la procedure :j'ai une ps3 en cfw 3.55 kmeaw (qui dort),donc je passe en recovery mode pour mettre le ofw 3.55 puis ensuite je repasse en recovery mode pour mettre ce cfw 4.30 rogero c'est ca ??,de plus je remarque que le manager utilisé et multiman,pourquoi il a pas utilisé son manager(rogero) propre a lui meme ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dfrenchee
ok l'ami,tu sais ca fait deux ans quel dort la belle donc je suis plus trop a la page lol,de plus tu me dit qu'il faut que je fasse un dehash,il y a un tuto pour cela en fr ??et ensuite faut que je retrouve le tuto pour le recovery mode,tu vois c'est pour te dire a quel point j'ai hiberné ptdr ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
++Anticythere++ a écrit:
faut absolument le mettre en gros et en rouge dans la new, sinon encore certain ce retourneront contre ps3gen, ma ps3 est bricker blabla,blabla ::) personne ne lis en entier les tuto, et ça braille après !


C'est bien mentionné dans les mises en garde, si l'on devait mettre chacun des points auxquels il faut faire attention en rouge, la news serait... rouge.

Il faut juste lire toute la news, les avertissements qui s'y rapportent, etc.
Signaler Citer
yoops
dfrenchee a écrit:ok l'ami,tu sais ca fait deux ans quel dort la belle donc je suis plus trop a la page lol,de plus tu me dit qu'il faut que je fasse un dehash,il y a un tuto pour cela en fr ??et ensuite faut que je retrouve le tuto pour le recovery mode,tu vois c'est pour te dire a quel point j'ai hiberné ptdr ;)



Passage recovry mode

sinon tu as un .pkg

***

;)

EDIT Modération : URL interdite.
Signaler Citer
Ludovic62470
Oui rien de concret quoi ^^ pour moi le Hack n'avance pas vraiment en ce moment il piétine plutôt qu'autre chose ^^ c'est simplement des mise a jours des testes peu fiable ect ect ...

Mais c'est bien car sens c'est testes nous n'aurons jamais de CFW digne :)
Signaler Citer
davchh
Hello !

Je vais être lourd et surement poser une question que d'autres ont déjà posées 1000 fois :

- Cette histoire de consoles downgradées qui craignent le brick, ça ne concerne que les consoles downgradées avec une puce ?? C'est bien ça ?

J'ai une PS3 Fat 60go en 3.55 Cobra avec le dongle qui va avec... qu'il me semble avoir downgradée au début de manière logicielle avec une PS3Key si je me souviens bien...

Est-ce que ça vaut le coup de tenter ce 4.30 Rogero ou pas ?? Trop tot ??
Je veut faire ça par pure geekerie car à par le PSN qui me manque, je n'ai pas de besoin vital à faire ça...

- Pour résumer c'est comme ça que ça se passerait pour moi ? OFW 3.55 puis Rogero 4.30, le tout par le mode recovery

Merci les Gen's !
Signaler Citer
davchh
Merci ++Anticythere++ !

Donc je me dois flipper si je tente ce CFW Rogero 4.30...

Je vais donc attendre un peu que les cobayes essuyent les platres...
Je vais aussi sagement attendre que PS3Gen écrive "sans risque si on suit le tuto" avant de tenter le coup...

Au fait, c'est qui Evilsperm ?! Ce pseudo est terrifiant mdr !
Signaler Citer