Actualité PS3
Wonderbook head 1

Sony Computer Entertainment voit la PlayStation 3 gagnante à Noël

par
Source: CVG

La Wii U ? Même pas peur...

Ce n'est un secret pour personne : Sony Computer Entertainment cible le segment casual pour les fêtes de fin d'année. Deux modèles de PlayStation 3 (dont un 12 Go en flash), un line-up familial (Wonderbook - Book of Spells : Le Livre des Sorts, PlayStation All-Stars: Battle Royale,...) et des packs en veux-tu en voilà sont autant de preuves que le constructeur veut voir ses consoles sous un maximum de sapins à Noël. Et il y croit dur comme fer.

Sony Computer Entertainment ne semble pas effrayé par la sortie de la Wii U. Bien au contraire. La firme japonaise estime même qu'il s'agit là d'une aubaine pour la PlayStation 3, étant donné que les consommateurs seront moins enclins à s'offrir une Wii (syndrome de la console en fin de vie) et que seuls les early-adopters se paieront la nouvelle machine de Nintendo (pas d'effet de masse de la Wii pour la Wii U donc...). Pour ce qui est du core gaming, Sony compte sur les studios Third Party pour répondre aux attentes des gros joueurs.

Si vous regardez le marché de Noël à venir, la Wii se vendra dans des volumes faibles - c'est la fin de sa vie - et la Wii U va arriver, mais elle ne concernera que les consommateurs early adopters. Nous estimons être très bien positionnés pour le marché casual qui n'achètera pas la Wii U lors de son lancement. C'est le moment. Je me souviens quand les gens ont pris la manette Wii pour la première fois, c'était un grand moment, c'était le boom du marché casual, mais nous pensons avoir notre boom du marché casual avec Wonderbook et la PS3 moins chère. Si vous regardez le marché casual de ces dernières années au global, il n'y a aucun doute que Nintendo fut le roi, ils ont fait du bon boulot avec un bon produit. Si vous regardez plus en arrière, je pense que Sony a fait du bon boulot avec la PlayStation 2 vis-à-vis du marché casual, avec des titres comme Singstar.

Explique Fergal Gara de la branche PlayStation UK. Il continue :

Bien sûr, nous aimerions avoir un jeu Triple A, mais nous avons une bonne stratégie pour les fêtes de fin d'année. Nous ne sommes pas obligés de toujours nous adresser à la même cible. Nous avons notre carte à jouer sur les familles à Noël, et pour le coregaming, nous avons les ThirdParty. Je suis convaincu que nous aurons des gros titres l'an prochain, comme The Last of Us et Beyond.

Wonderbook-Book-of-Spells-Livre-Sorts_27-07-2012_screenshot (3)

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Ce qui va surtout limiter la Wii U, outre son prix et la peur qu'elle prenne la poussière comme sa grande soeur, c'est la capacité de production et donc les stocks. Pour la PS3, ça ne m'étonnerait pas qu'au Japon les ventes décollent avec le nouveau modèle, car les japonais ne pensent pas comme nous. D'ailleurs, ils ont été le plus impactés par le PSNgate car leur gouvernement ne voulait pas que le service soit remis en place tant que Sony ne respectait pas certaines conditions, ça n'a pas empêché les ventes de s'envoler juste après. Apparemment, plus t'es pris pour un con, plus t'achètes, là bas.
Signaler Citer