Actualité
analyste Michael Patcher

Nintendo NX : pour l'analyste Michael Pachter, la console ne sortira pas en 2016

par
Source: Patcher Factor

Captain Obvious s'exprime sur la prochaine console de Nintendo, la NX. Pour lui, la machine ne sortira pas l’année prochaine...

Michael Pachter, un analyste qui spécule et donne son point de vue dans le domaine vidéoludique, se penche sur le cas de la prochaine console de Nintendo, la NX. Pour l'heure, nous ne savons absolument rien de cette nouvelle machine, mis à part qu'elle sera dévoilée plus en détail durant l'E3 2016.

logo nintendo gris2

Selon ce grand monsieur du jour, la NX ne sera pas lancée en 2016, mais uniquement présentée. La raison ? Aucun développeur de son entourage ne possède un kit de développement. Pour faire simple, les studios devraient actuellement travailler sur différents titres pour lancer des jeux en même temps que la console, ce qui n'est pas le cas selon Pachter.

Si un développeur occidental, qui me connaît, possèdait un kit de développement, je pense qu'il me l'aurait déjà dit.

L’analyse de Pachter se base donc sur ses contacts et sur ses relations qu'il estime « bonnes » dans le milieu pour dire que la NX ne sortira pas en 2016. Sauf qu'il oublie une chose, Nintendo ne souhaite aucune fuite et que certains kits auraient d'ores et déjà été envoyés chez certains studios...

Commenter 5 commentaires

Wayat3000
Pour une fois qu'il ne balance pas une analyse fumeuse sortie de nulle part. Elle n'est pas justifiée avec des arguments "recevables" (pas de source des fameux devs, pas de nombre de devs interrogés non plus) mais le fait que la NX ne sorte pas en 2016 est un secret de polichinelle que bon... on lui pardonne (en plus on ne sait absolument rien de ce concept alors commencer à spéculer sur sa sortie...).
Signaler Citer
Supercraft1998
ça parrait LOGIQUE que la console soit juste présenté à l'E3 2016.
La console sortira fin Novembre , début Décembre 2017 !
Pourquoi ?
-N64 demo technique présenté en 95 "Ultra N64" , N64 annoncé et sorti à l'E3 96 ( 96 pour le japon , 97 en Europe.
-NGC présenté en 2000 en temps que projet "Dolphin" , puis la NGC présenté en 2001 et sorti en (2001 japon , 2002 europe)
-Wii présenté en temps que "The Revolution" à E3 2004 , la Wii présenté (E3 2006) et sortie en 2006
-Wii U demo technique Zelda présenté en 2011 à l'E3 (en même temps que Skyward Sword) , sortie en 2012 après l'E3 de la même année ...

Nintendo présente toujours ses consoles 1an ou 2 avant leurs sortie , donc ça parait normal que la NX sort pas en 2016 bordel... Putain j'en ai marre de le répéter !
Donc la Wii U aura 5 ans ce qui est dans la moyenne pour une génération !
Signaler Citer