Actualité PS4
Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (2)

Michael Pachter : le casque Morpheus (PS4) est une très mauvaise idée selon l'analyste

par

Laissons-lui la parole, encore...

Michael Pachter est un analyste dans le domaine vidéoludique et spécule sur les tendances actuelles. Il a, récemment, critiqué le nouveau service de Sony Computer Entertainment, le PlayStation Now. Notre ami revient sur le devant de la scène et s'attarde cette fois-ci sur le Morpheus. Le quoi ? Il s'agit du casque de réalité virtuelle annoncé par Mister S. durant la Game Developers Conference.

Le géant nippon s'est rendu à cette convention afin de dévoiler ce nouveau joujou aux développeurs et trouver, par la même occasion, des fonds pour lancer concrètement ce projet. Boule de cristal, dis-nous quel est l'avenir de ce nouvel accessoire PS4 ?

Je pense que c'est une très mauvaise idée de la part de Sony. Cela paraît alléchant, mais je ne pense pas qu'il y a aura assez de contenu justifiant un investissement pour concevoir ce casque. S'il n'y a pas de contenu, vous n'allez pas acheter un casque de réalité virtuelle. Si vous n'achetez pas un casque de réalité virtuelle, il n'y aura pas de contenu, parce que personne ne fera de jeux dédiés à un public restreint.

En quelques mots, le serpent qui se mord la queue... Ce dernier compare ensuite Morpheus avec le casque Oculus Rift en précisant que ce type de produit est dédié à un petit marché et que Sony s'aventure dans un milieu empli d'obstacles.

Je pense que les gars en train de concevoir l'Oculus Rift vont être très heureux avec un million de ventes. S'ils franchissent ce cap, il vont obtenir une tonne d'argent. Un million de ventes est un énorme succès pour l'Oculus Rift, mais cela ne représente qu'une goutte d'eau pour Sony.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ce casque attirant ? Franchirez-vous le pas de l'achat ? Combien de billets êtes-vous prêts à mettre sur la table ?

Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (1)

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Sony le sait et ils ont dû prévoir des exclues spécialement pour le produit. Surtout que là c'est clairement une demande des joueurs qui veulent goûter à la VR contrairement aux détecteurs de mouvements dont tout le monde n'en a rien à carrer.

Le succès de l'Occulus n'est pas dû au hasard et ya quasiment rien de prévu dessus et pourtant l'engouement est là. La PS4 c'était pareil elle a cartonné sans beaucoup de contenu.

Le casque de Sony peut très bien cartonner, surtout si l'engouement pour leur console reste intacte. Il peut aussi très bien faire un bide monstrueux.

Perso à 300-400€ j'achète day one, je suis même prêt à mettre 100 de plus si il y a du wireless.
Signaler Citer
alown
A mon avis, s'il doit y avoir des problèmes, ce ne sera pas les jeux. Il suffit de voir les jeux dispo pour l'oculus, ils n'ont pas l air d'avoir de grosse contraintes pour porté les jeux. Il y aura sûrement une tonnes de rééditions...
Les problèmes seront plus lié au soucis physique : mal de crâne, migraine, le port d'un casque(pendant 1h ca passe mais si on veut saigné un jeux, es ce que ce ne sera pas lui qui nous saignera ??) et puis après, il y aura aussi les gens qui vont se plaindre car vivre dans un monde virtuel bousillera notre cerveau, etc...
Perso, j'attends de voir ce que ca va donné mais je suis plutôt impatient, mais je n'investirais pas plus de 3 00e. Et par pitié, laissé le cable !! je veut pas avoir une batterie a remplir toutes les heures, ou une batterie de 3k...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est un nouveau périphérique qui peut nous apporter une autre façon de jouer, à condition qu'il soit réellement exploité. J'y vois plus d’intérêt que le PS move à sa sortie, car contrairement à ce dernier Morpheus pourrait bien trouver son public
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
C'est un guignol celui là.
Ce truc peut marcher sous plusieurs conditions.
-Un prix pas trop élevé
-Soutient des éditeurs (Pas trop difficile)
-Une bonne communication.

Il n'a pas tort sur un point, selon moi, les recettes du produits. bien qu'il y ait peut-être plusieurs millions de clients potentiel est-ce que cela sera suffisant pour résorber les coûts en R&D, production, édition et communication ? Pas sûr.
N'ayant pas les chiffres, je me garderai bien de commenter. Mais effectivement ce sont des facteurs non négligeables que soulève Pachter. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Ils parlent tout le temps dans le vent lui... . Si Sony crée ce casque c'est justement qu'ils ont déjà prévu des jeux dont surement GT7 ? DriveClub et j'en passe. Ils vont pas sortir un produit sans suivis de celui-ci... Ce serait une perte d'argent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Wou-hou quelle analyse de dingue !!!
Ca semble vraiment être un travail fait pour lui, on sent qu'il est passé expert depuis bien longtemps çui là.
Il est payé combien pour ça ?
Signaler Citer