Actualité
PlayStation VR shot official hardware casque annonce 15 03 2016 (10)

Michael Pachter : « Qui s'intéresse à ce que Sony va annoncer à l'E3 cette année ? »

par
Source: Gaming Bolt

Le célèbre analyste n'attend pas grand-chose de Sony pour cet E3 2016. À tort ou à raison ?

Michael Pachter, fameux analyste qui n'a pas sa langue dans sa poche et travaillant pour Wedbush Securities, a encore frappé. Après la Nintendo NX la semaine dernière, qui selon lui ne sera  pas bonne, le spécialiste s'attaque maintenant à Sony, et plus particulièrement à sa conférence lors de l'E3 2016 en juin prochain.

PlayStation VR shot official lifestyle casque annonce 15 03 2016 (4) PlayStation VR shot official lifestyle casque annonce 15 03 2016 (6) PlayStation VR shot official lifestyle casque annonce 15 03 2016 (5)

En effet, Michael Pachter n'attend pas grand-chose de ce salon du côté du studio japonais, ce dernier étant habitué aux annonces impressionnantes, mais qui ne donnent suite que plusieurs années après, avec un bel exemple pour commencer :

The Last Guardian pour la quinzième fois ? Est-ce qu'il va sortir ? A-t-on déjà une date de sortie ?

Si vous regardez les 10 plus grandes déceptions de l'E3 depuis toujours, elles viennent toutes des conférences de presse de Sony. Et par « déception », je ne veux pas forcément dire que ces conférences sont mauvaises, mais bien qu'ils annoncent des choses qui ne se montrent jamais. Je me souviens de la conférence pour la PlayStation 3, avant qu'elle ne sorte (en 2005, ndlr), ils ont montré des personnages de Red Dead Redemption... c'était à l'évidence un western de Rockstar, et Red Dead Redemption est sorti en 2010.

Donc... qui s'intéresse à ce que Sony va montrer à l'E3 cette année ? Cela ne sortira pas dans un futur proche de toute façon. Il va probablement nous montrer The Last of Us 2, qui arrivera « à un moment ».

Difficile de donner tort à Michael Pachter, même si Sony n'est pas le seul studio à annoncer des jeux plusieurs années avant leurs sorties. Quoi qu'il en soit, il est clair que le constructeur va principalement axer sa conférence de l'E3 2016 sur son PlayStation VR, qui a maintenant un prix et une période de sortie, l'occasion est donc parfaite pour dédier le salon aux titres compatibles en réalité virtuelle.

SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ? Allez-vous l'acheter ?


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Aller ça feed encore.
Je devrais faire pareil , faire des annonces farfelu partout devenir riche et célèbre (non)
Racheter GamerGen et bannir tout les articles parlant de Patcher sauf les Intox et Intox.
Et me faire un petit culte de la personnalité Online , ouais , ça a l'air pas mal tout ça. :|
Problem solved.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
The Last Guardian pour la quinzième fois ? Est-ce qu'il va sortir ? A-t-on déjà une date de sortie ?

Last Guardian a été présenté à l'E3 2009 et E3 2015.
1+1 = 15
...Donc... qui s'intéresse à ce que Sony va montrer à l'E3 cette année ? Cela ne sortira pas dans un futur proche de toute façon...

Dire que personne n'attend l'E3 de Sony après toutes les réactions qu'il y a eu sur internet à la conférence E3 2015 de Sony...
Pour le reste il ne semble pas au courant qu'on nous a toujours montrée des jeux plusieurs années avant leur sortie à chaque E3 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Metalix64 a écrit:Remarque il à pas tord :lol:

Ce mec m'insupporte mais c'est vrai qu'il a pas tord, déjà avec Shenmue 3 et le financement Kickstarter en 2015 ils nous ont bien pris pour des pigeons :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ce type est plus à prendre à la rigolade, par contre d'un côté il n'a pas tort ici. Sony a tendance à "montrer" des jeux qui apparaissent bien des années après. C'est le cas de The Last Guardian qui vient faire parler de lui tous les ans, à ou durant l'E3 et ce depuis son annonce. Soit en vidéo, soit via une communication écrite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
On aura pas de TLOU2, Naughty Dog n'a pas encore commencé à travailler dessus d'après eux-même, et même si c'est le cas, ils n'auront rien à montrer à cet E3. Je pense que la conférence de Sony va tourner exclusivement autour du PSVR, et là ils auront des jeux à annoncer je pense.
Signaler Citer
kajjun
J'aime pas ce mec mais pour une fois il aurait peut-être pas tort,les jeux sont annoncés des années à l'avance chez Sony,le pire des exemple est The Last Guardian dont le début du projet à commencer en 2007 ,sensé maintenant de sortir dans un vague 2016... par contre ce jeu n'a toujours aucune date de sortie arrêté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
il est clair que le constructeur va principalement axer sa conférence de l'E3 2016 sur son PlayStation VR

Je ne pense pas vraiment. Ce serait un gros risque à prendre et il y aurait beaucoup de déçus. Même si la VR m'intéresse, à l'heure actuelle je veux surtout des jeux "classiques", manette en main devant mon écran de télévision. Sony peut nous étonner encore une fois cette année en osant de nouvelles licences, et en redonnant vie à d'anciennes. Je verrais une conférence plus axée PS VR lors de la Gamescom (voire Paris Games Week ?)
Ensuite, pour ce qui concerne les annonces de jeux qui ne sortent que plusieurs années après, d'un point de vue marketing ça marche mieux (faire "durer le suspens" et entretenir l'envie).
2016 est une bonne année (même si elle comporte des reports de l'année dernière), 2017 le sera aussi.
Sans oublier qu'il faudra faire fort pour ne pas que tout le monde ne parle que de la NX de chez Nintendo.
Bref, réagir aux articles sur Pachter peut paraître bête, mais ça reste toujours intéressant de voir les commentaires :mrgreen:
Signaler Citer