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Rise of the Tomb Raider 16 02 2015 screenshot 8

Rise of the Tomb Raider : Michael Pachter estime le (gros) chèque payé par Microsoft

par
Source: GamingBolt

Le célèbre analyste pense que le géant américain a investi des millions de dollars pour l'exclusivité. Combien exactement ?

Microsoft est bien connu pour ses comptes en banque bien remplis, lui permettant de dépenser sans trop compter quand il s'agit de gonfler ses ludothèques Xbox avec du contenu exclusif, que ce soit temporaire ou non. Ce sera par exemple le cas avec Rise of the Tomb Raider, la suite de Tomb Raider qui ne sera disponible, en 2015, que sur Xbox 360 et Xbox One.

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Forcément, le géant américain a dû signer un gros chèque à Square Enix pour que Lara boude la PlayStation 3 et la PlayStation 4 de la sorte. L'analyste Michael Pachter, dans une interview accordée à Gaming Bolt, a abordé ces "exclusivités" payées :

En 2007-2009, quand Rob Dyer était à la tête des relations third-party chez Sony, il m'a dit que Microsoft payait les éditeurs pour des exclusivités d'un mois, comme les packs de cartes Call of Duty qui arrivaient toujours 30 jours avant sur Xbox 360. Et Rob me disait que les sommes payées étaient anormalement élevées et que Sony n'était pas capable de s'aligner pour les avoir le même jour. Sony devait enchérir sur l'offre de Microsoft pour les avoir 30 jours avant, et il disait que cela ne valait pas le coup.

Je pense qu'il avait tort. Il n'est plus là désormais, mais je crois qu'il avait tort, et je pense que Microsoft continue d'user de cette stratégie pour obtenir des exclusivités temporaires. Par conséquent, peu importe combien il a payé Square Enix, je suis sûr que Square Enix a fait les comptes et a vu qu'il s'y retrouvait.

Alors, combien a coûté Rise of the Tomb Raider ?

Ils vont probablement en vendre moins sur PlayStation et plus sur Xbox, mais l'argent reçu compense déjà les pertes à la vente. Et Microsoft a dû payer des millions de dollars. Sans doute pas des centaines de millions, mais aux alentours des dix millions, peut-être plus.

Commenter 23 commentaires

popotte13
En vendre plus sur xbox que sur playstation, c'est pas dis, c'est pas un system seller et le parc installé est bien plus grand coté playstation. L'avantage, c'est que ci le jeu est pourri, pour le coup square enix a tout a perdre de le sortir en avance sur une console car il y aura moins d'acheteur Day one et les autres sauront si le jeu est bon ou non. C'est pas quelques dizaine de millions qui pourraient rattraper un fiasco
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Testa83
Le plus fort dans cette histoire c'est que la version M ce vend à perte et que la S non.
Perso, exclut que je me prenne une One, préfère attendre. Même une année après la version M.
Il y a assez de jeux en vue ^^
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nokia94
Si je me souviens bien (je peux très bien me planter), ils avaient payé 25 millions pour l'exclusivité temporaire des dlc de GTA IV sur 360.

Je comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'investie pas dans la création de studios et de jeux originaux plutôt que de dépenser pour du temporaire qui quoi qu'il arrive ne fera pas vendre plus de consoles, sauf quelques milliers chez les fans hardcores de la série qui ne peuvent pas attendre.
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azertyxpp
Ils vont probablement en vendre moins sur PlayStation et plus sur Xbox

Ce qui faut pas lire dès fois sérieux :? On peut déjà jauger que c'est archi faux en voyant les ventes de TR DE sur PS4/One il s'en est vendu presque 3x plus sur PS4 (0.85 Millions) que sur One (0.32 Millions). En prenant en compte en plus que le ratio des ventes PS4 par rapport à la One un plus grand faussé c'est creusé qu'à l'époque de la sortie de TR DE. Il serai bien qu'il arrête les cachets Mr Patcher ça ne lui réussi pas du tout.
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utada_hikaru_fr
nokia94 a écrit:Si je me souviens bien (je peux très bien me planter), ils avaient payé 25 millions pour l'exclusivité temporaire des dlc de GTA IV sur 360.

Je comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'investie pas dans la création de studios et de jeux originaux plutôt que de dépenser pour du temporaire qui quoi qu'il arrive ne fera pas vendre plus de consoles, sauf quelques milliers chez les fans hardcores de la série qui ne peuvent pas attendre.


C'était 50 millions :lol: .

En tout cas c'est tout bénef pour square, ils prennent le fric, évites uncharted 4 en concurrence frontale et quand l'effet uncharted est passé, hop la monnaie sur tomb raider ps4.
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Joker
Bon, pour une fois il tire ça de quelqu'un proche du milieu, ça change des fois où il sort ses informations de son c**. :lol:

Cela dit, je ne vois pas trop en quoi c'est payant comme stratégie, il y a vraiment des gens qui vont vers une console à cause (ou grâce) des exclus temporaires ?
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nokia94
utada_hikaru_fr a écrit:
nokia94 a écrit:Si je me souviens bien (je peux très bien me planter), ils avaient payé 25 millions pour l'exclusivité temporaire des dlc de GTA IV sur 360.

Je comprendrais jamais pourquoi Microsoft n'investie pas dans la création de studios et de jeux originaux plutôt que de dépenser pour du temporaire qui quoi qu'il arrive ne fera pas vendre plus de consoles, sauf quelques milliers chez les fans hardcores de la série qui ne peuvent pas attendre.


C'était 50 millions :lol: .

En tout cas c'est tout bénef pour square, ils prennent le fric, évites uncharted 4 en concurrence frontale et quand l'effet uncharted est passé, hop la monnaie sur tomb raider ps4.


Mais nan?! :lol: :lol: Ils ont vraiment trop de thunes à jeter par les fenêtres!
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