Actualité
ps4 playstation now 820x420

PlayStation Now : l'abonnement va poser problème selon Pachter

par
Source: VG247

Aussi bien aux éditeurs qu'aux joueurs...

Si prometteur soit-il sur le papier, le PlayStation Now n'a pas vraiment tapé dans l'œil de Michael Pachter. Selon lui, le service de streaming, qui permettra de profiter de jeux PlayStation 3 sur beaucoup d'appareils (dont la PlayStation 4 et les plateformes mobiles), est une "blague". En effet, les éditeurs ne se risqueront pas à proposer du contenu récent, surtout si l'abonnement est dérisoire et qu'il y a un manque à gagner en termes de profits (le streaming pourrait cannibaliser certaines ventes physiques).

La réflexion de Michael Pachter a du sens : si le tarif de la souscription au PlayStation Now n'est pas assez élevé, les éditeurs seront frileux. À contrario, s'il l'est trop, les joueurs ne s'y intéresseront pas et la proposition de Sony Computer Entertainment pour jouer autrement sera un fiasco. C'est dire si le constructeur japonais a le fessier entre deux chaises...

Les maths ne seront pas bonnes pour les éditeurs. Si les maths ne sont pas bonnes pour les éditeurs, alors cela n'arrivera pas. De fait, plus la souscription aura un prix bas, moins cela fonctionnera. Si c'est un abonnement à 30 dollars, ce qui plaira aux éditeurs, personne ne souscrira.

Michael Pachter a également expliqué que le PlayStation Now ne pourra pas être un Netflix bis, qui compile prix bas, bibliothèque importante et productions inédites :

Je ne pense pas que cela puisse marcher. Netflix est une anomalie. Un prix bas avec beaucoup, beaucoup de contenus... Ils ont signé plusieurs deals intelligents pour que cela arrive, et ils sont devenus assez gros pour payer. Sony n'est pas assez gros pour se permettre de payer beaucoup. Ils n'ont pas assez d'argent.

Qu'en pensez-vous ? Le PlayStation Now sera-t-il surtout dédié aux titres First Party ?

michael pachter

Commenter 54 commentaires

Shiroung
Possible mais en même temps si c'est 30 euros de plus
Et même si c'est pour avoir 2 hits ps3 compatibles par mois

Perso, je suis preneur, je préfère ça aux jeux psone ou ps2 vendu 10 euros le jeu sur le store

Enfin bon, dur de débattre tant qu'on ne connait pas les tarifs

Mais ça peut vraiment marcher vu la réussite des ventes des jeux PSN old gen ( psone et ps2 confondus )


Après c'est certain, ça intéressera pas 100% des joueurs
Surtout que le PSN+ est déjà très complet comparé à la concurrence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais il était claire que ce ne serai pas gratuit et même payant que sa ne serai pas a bas prix !
Après pour avoir des jeux neuf dans l'offre faudra forcément que le prix de l'abonnement soit élevé sinon les gens s'abonne et n'achète plus aucun jeu neuf !
donc 2 choix abonnement pas cher et que des "vieux" jeux ou cher pour avoir aussi des jeux très récent !

bignoze1 a écrit:il a pas faux, je pense que sony va faire un ps++ genre 80 euros par ans.
Signaler Citer
popotte13
Dans la mesure ou le principal intérêt est de jouer a des jeux ps3, ps2 et ps1 via le streaming, son argumentaire est débile. Les jeux auront plus de deux ans donc tout bénéf pour les éditeurs et les éditeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Almeti
D'un autre côté, le PS+ me semble marcher assez bien avec des jeux parfois récents (sortis depuis vraiment peu de temps). Ce fut le cas de Grid2 et MGS Rising (par exemple). Je n'ai même pas eu le temps de finir les jeux que je voulais avant de me les acheter que le PS+ me les a offerts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour une fois qu'il ne raconte pas de bétise. C'est plutôt censé justement.

Et vu ma collection old-gen, je ne repasserais pas à la caisse pour un jeu que j'ai déjà. Certes je ne jouerais pas sur ma PS4 et mes amis Facebook ne verront pas que je suis un retrogamer mais je m'en tamponne la nouille quoi. J'ai pas honte d'avoir une PS2 :mrgreen:
Signaler Citer