Actualité PS4
Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (3)

PlayStation 4 (PS4) - Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle officialisé

par
Source: SCE

Entrez littéralement dans un autre monde !

Oui, non, peut-être, nous nous demandions si Sony Computer Entertainment allait sortir un casque de réalité virtuelle... Le géant nippon confirme donc les dires, aujourd'hui 19 mars 2014, et dévoile la venue de Project Morpheus pour PlayStation 4. C'est Shuhei Yoshida, de chez Sony Worldwide Studio, qui annonce la bonne nouvelle en précisant que cela fait plus de quatre ans que ce projet est en développement.

Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (3)Que savons-nous à l'heure actuelle ? La bête proposera un rendu en 1080p (1920 x 1080 pixels - 960 × 1080 pixels pour chaque œil), un écran 5 pouces LCD avec un champ de vision de 90 degrés, une rotation à 360 degrés et un suivi des mouvements de la tête avec aisance. Ce casque travaillera en partie avec le PlayStation Move et la caméra PlayStation, inclura des écouteurs (son audio 3D) et pourra également être utilisé avec des lunettes de vue. Quoi d'autre ?

Pour le moment, Project Morpheus se doit d’être connecté à la console par l’intermédiaire d'un fil (5 mètres). Néanmoins, la société est en train de chercher une solution pour suggérer un appareil wireless. Ce futur accessoire ne pourra être utilisé sans console, ne fonctionnera pas sur PC, ne sera pas compatible avec la PlayStation Vita et sera disponible « dès que possible ». Des démonstrations de diverses productions ont été présentées durant le Game Developers Conference, à savoir The Deep, The Castle, EVE Valkyrie, et Thief.

Vous l'aurez compris, ce Project Morpheus est un produit exclusivement destiné à la PlayStation 4. D'autres détails seront dévoilés au fil des semaines. Alors, que pensez-vous de ce nouveau joujou ? Envie d'ores et déjà de l'essayer ?

Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (2)Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (1)

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
1080p a voir dommage que ce ne soit compatible qu'avec la console, j'attend de voir la version wireless en espérant quand même moins de moins de 700€ vue que ces only PS4. (je me fait pas d'illusion il va coûter cher surtout la futur version wireless)
Ces dommage que pas de PC ou VITA.
Signaler Citer
Wirus
Moi, InviZimals et EyePet me conviennent... :3

@dodogeek : bah la PS Vita en soit propose déjà quelques jeux en RA, tout comme la 3DS, par exemple le niveau de Little Deviants où faut tourner autour de toi-même et essayer de shooter tous les monstres qui rentrent dans ta chambre, même si en fait il utilise le gyroscope et la caméra, le rendu est vraiment pas mauvais. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
moi qui ne joue presque que sur console ca m'interesse pas mal en effet mais a voir si ce ne sera qu'un accessoire de rendu ou si ca changera vraiment quelque chose au gameplay, voir aussi si les defauts de l'occulus seront corriges... (envie de vomir si on bouge trop vite, perte des reperes spaciaux...)
enfin je les attends au tournant sur le prix...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Morpheus, rien que ce nom...

J'espere qu'il sera sans fil, sinon ca risque de perdre un peu d'interet. En tout cas cela apporterait une immersion enorme, imaginons un jeu tel Uncharted a la premiere personne, les jeux de courses, ou encore un mirror's edge...
Je m'emballe un peu je crois :lol:
Signaler Citer