Actualité PS4
Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (2)

E3 2014 - HANDS ON - Project Morpheus PS4 : nos impressions du fameux casque de Sony

par

De quoi faire tourner la tête ?

Project Morpheus... Non, ce n'est pas un spin-off à l'univers de Matrix, mais bien un nouvel "accessoire" pour PlayStation 4. Il s'agit en fait d'un casque de réalité virtuelle conçu exclusivement pour la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment et qui permet de baigner le joueur dans un monde fait de pixels.

Rendu en 1080p, écran 5 pouces LCD, rotation à 360 degrés, détecteur de mouvements, vision à 90 degrés, la bête semble en avoir sous le capot afin de nous transporter dans une atmosphère vidéoludique. Le géant japonais s'est donc rendu à l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles avec quelques Project Morpheus dans sa valise ; l'occasion pour nous de tâter la bête.

Une fois l'armure enfilée, avons-nous ressenti une quelconque gêne ? Notre vision a-t-elle été perturbée ? Des sensations fortes ? Une immersion totale ? Tant de questions dont les réponses se trouvent dans cette vidéo exposant nos impressions du jour.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
tout le monde fait un casque ? comme a l'epoque sega/atari/nintendo , franchement j'en veux pas , trop pret des yeux , trop fermer , c'est pas du tout ma vison du jeux , je prefere enmener le jeux hors de l'ecran et pas le joueur dans le jeux .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Sqweegel a écrit:
revans a écrit:tout le monde fait un casque ? comme a l'epoque sega/atari/nintendo , franchement j'en veux pas , trop pret des yeux , trop fermer , c'est pas du tout ma vison du jeux , je prefere enmener le jeux hors de l'ecran et pas le joueur dans le jeux .


En gros tu préfères MS et son Illumiroom (projet mort ne)
Le contraire m'aurait étonné.


en gros je n'aime pas les casque , je peut pas en porter d'ailleurs donc je n'en acheterais jamais et oui je prefere un truc comme illumi room que je trouve beaucoup plus sympa
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Illumiroom n'existera jamais ça ne sers à rien de l'évoquer, Microsoft évoquaient eux même que ce n'était qu'un test pas concluants, qu'il était trop cher et que le ROI était négatif.

Donc pour l'instant le futur c'est les casques
Signaler Citer
didiwarior
Sqweegel a écrit:...

en quoi il est mort né il est deja dans les labo de MS mais il est trop gros pour sortir

par contre morpheus sera une mauvaise experience c'est sur et certain mis on va tellement en parler que les gens vont l'acheter et sans meme tester le casque oculus qui luis a bien plus de possibilité vue que le pc est illimité

et sony ne fais que pomper par contre palmer lukey lui et un passionné
Signaler Citer
popotte13
didiwarior a écrit:...

A l'heure actuel occulus n'est pas devant et au moins, avec sony, on est garanti d'avoir du jeu. Après jvois pas ou est le soucis,dans les deux cas sa fonctionne très bien et ils ont les mêmes défauts encore. Sony s'y connais dans le domaine hein. illumiroom est mort né pour les raison cité au dessus: trop cher, trop gros, pas aussi efficace que les casques pour un apport assez gadget au final.
occulus comme morpheus vont cartonner, chacun sur sa plateforme, surtout au début.

Sinon des jeux, il commence a y en avoir, les derniers que j'ai en tête, sont war thunder (certe pas un triple AAA mais c'est pas une démo exprès non plus) et project car. Beaucoup de jeu compatible occulus rift deviennent compatible morpheus et beaucoup de dev ont déjà dis être intéressé.
Sinon, le prix est la seule interrogation a mes yeux et améliorer la résolution serai bien même si sa risque de gonfler le prix encore. A terme, je vois déjà des pack ps4+camera+morpheus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nitronat
Sur le coup ce casque me fait vraiment envie d’après ce que vous nous avez dit il a l'air prometteur. :)
Moi je rêve du jour ou les jeux vidéo seront comme dans Sword Art Online. 8-) Tu met ton Nerve Gear tu dit "Link Start" et le jeu se lance (que se soit du solo ou du multi) tu rentre littéralement dans le jeu pour découvrir un monde totalement différent. :D ;)
Signaler Citer
didiwarior
Moi je vous dis que le jeu video sera trop limitée il faut je pense une console etudié pour sa mais pour le cinema vue qu'il y a pas besoin de beaucoup de chose pour etre immergé sa peut rendre notre exeprience exeptionelle et je suis sur que avatar 2 sera basé sur la RV
Signaler Citer