Actualité Wii U
Project Giant Roboy 13 06 2014 pic

E3 2014 - Projet Giant Robot et Project Guard : les nouveaux jeux Wii U de Shigeru Miyamoto

par

De nouvelles expériences pour tirer parti des possibilités de la console.

Lors du Nintendo Digital Event, Shigeru Miyamoto avait annoncé qu'il travaillait sur de nouvelles expériences innovantes pour la Wii U. Parmi elles, le nouveau Star Fox, mais pas que.

En premier lieu, nous avons Project Giant Robot, un titre où nous devons créer un robot géant de toutes pièces depuis l'écran tactile du GamePad, pour le faire combattre contre des adversaires à sa taille. La forme et les caractéristiques de notre création joueront sur des facteurs comme sa vitesse, sa force, ou son esquive. L'objectif : mettre à terre son adversaire avant qu'il ne le fasse. En combat, le GamePad nous donnera une vision du "cockpit" au niveau de la tête du robot, et devra être bougé intelligemment pour donner des coups puissants et précis, tandis que les touches seront utilisées pour lancer des rayons laser ou autre. L'écran affichera lui une vision en temps réel de l'action, avec une caméra en hauteur

L'autre titre est Project Guard, qui nous demande d'arrêter une invasion robotique grâce à un système de sécurité doté de douze caméras, à partir duquel nous pouvons effectuer une large variété d'actions. Sur notre écran de télévision, l'intégralité des caméras sont affichées, pour suivre l'action en temps réel et établir une stratégie, tandis que le GamePad nous invitera lui à utiliser les caméras pour attaquer les extraterrestres avec des armes placés sur celles-ci. L'idée principale du titre est que, bien qu'un seul joueur puisse manier la manette, il est très utile voire indispensable de se faire aider par un partenaire dont les yeux sont rivés sur les caméras de surveillance.

Les deux projets, dont les noms risquent fort de changer, sont attendus pour 2015, et étaient jouables à l'E3 2014, d'où Nintendo a ramené deux petites vidéos.

Project-Guard_13-06-2014_pic Project-Giant-Roboy_13-06-2014_pic

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Et victoire du Regginator :lol:
Moi aussi je n'ai pas aimer faut croire que Miyamoto ce fait trop vieux, ces idées ne sont plus fraîches emplies de sont sont talent passé.
Dommage que Starfox ne soit pas prêt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Pareil pas trop fan, à voir une fois finalisé quand même. La seconde vidéo est énorme, deux personnes importantes de l'industrie du jeu vidéo qui s'amusent comme des enfants lors d'un salon pro c'est juste super à voir.
Signaler Citer