Actualité Wii U
starfox miyamoto e3 2014

E3 2014 - Star Fox Wii U : le nouvel épisode confirmé et détaillé

par
Source: Kotaku

Pour les visuels, il faudra repasser.

Révélé par erreur par le Wall Street Journal juste avant le Nintendo Digital EventStar Fox Wii U n'a finalement pas donné signe de vie lors de l'évènement. Néanmoins, Nintendo n'a eu aucun mal à l'évoquer dans le communiqué officiel qui a suivi la présentation, et même lors d'une interview riche en informations.

Officiellement, ce nouveau Star Fox n'a pas de nom. Il affichera sur le GamePad une vue cockpit du Arwing de Fox McCloud, avec une utilisation du gyroscope poussée pour viser ses ennemis tandis que l'écran offrira une vision plus large. D'un simple bouton, nous pourrons passer des commandes du vaisseau aérien à celles du tank Landmaster, ou à celles d'un nouveau véhicule aux allures d'hélicoptère.

Une démo est présente dans les allées reculées de l'E3 2014, mais sa qualité technique et esthétique ne représente pas la version finale, pourtant déjà prévue pour 2015. Le premier mode se passe en arène, alors que FoxSlippy et Falco se lancent dans un décor fermé pour éliminer des dizaines de vaisseaux adverses avec leurs mouvements préférés. Do a barrell roll ! Une variante propose de se frotter à Star Wolf pour plus de défis. Une autre permet d'explorer un environnement plus large, et renfermant davantage d'ennemis, nous obligeant à utiliser le nouveau véhicule, capable de relâcher un robot sanguinaire au sol.

Plusieurs modes différents devraient être proposés, toujours à bord du vaisseau, avec une histoire qui lie les différentes missions, mais aussi la possibilité de se lancer dans une quête non scénarisée. Shigeru Miyamoto a d'ailleurs confié que le projet d'un nouveau Star Fox est en chantier depuis six ans et l'époque de la Wii, mais aucune idée n'avait été trouvée jusqu'à présent. L'équipe est récemment passée à la Wii U, et travaille sur le jeu comme il est présenté aujourd'hui depuis six à dix mois. Et pour l'instant, peut-être par peur des réactions des joueurs face au retard technique actuel assumé du projet, aucun visuel officiel n'a été dévoilé.

starfox-miyamoto-e3-2014

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Si ces pas vraiment aboutie autant le garder dans des carton. Dommage que pas de phase exploration au sol :|
Mais bon avec les puriste qui demande un simple shooter alors que si bien fait les 2 peuvent très bien fonctionner :roll:
Signaler Citer
didiwarior
dodogeek a écrit:Si ces pas vraiment aboutie autant le garder dans des carton. Dommage que pas de phase exploration au sol :|
Mais bon avec les puriste qui demande un simple shooter alors que si bien fait les 2 peuvent très bien fonctionner :roll:

on parle de nintendo ils savent se qu'il font en general et c'est se qui fais leurs force
Signaler Citer