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the order 1886

E3 2014 - The Order : 1886 - Le directeur du jeu très confiant quant à la puissance de la PS4 et au rendu de son jeu

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Nous avons rencontré Dana Jan, le directeur du jeu The Order: 1886, et il nous a semblé très confiant sur le jeu comme sur les suivants.

The Order: 1886 s'est dévoilé un peu plus lors de l'E3 2014 grâce à une séquence jouable d'environ une dizaine de minutes. Nous vous avons d'ailleurs proposé nos premières impressions manette en main et cela nous avait semblé très prometteur. 

Ready at Dawn est connu pour avoir produit des jeux PSP comme Daxter, God of War: Chains of Olympus ou God of War: Ghost of Sparta. De son travail, la PS3 ne verra que God of War Collection Volume 2 et c'est donc avec la PS4 que le studio va sans doute faire le plus de bruit grâce à The Order: 1886, un projet ambitieux dans la narration comme graphiquement.

Nous avons donc rencontré Dana Jan, directeur du jeu et numéro deux du studio Ready at Dawn. Cette interview, improvisée, car non planifiée, s'est faite dans la salle réservée à une démonstration plus avancée que celle accessible en "public". Nous avons donc essayé de le faire parler de son travail sur le jeu, du plaisir, voire du stress, de travailler sur la création d'une nouvelle licence qui semble plaire, sans oublier d'essayer de savoir si leur ambition n'est pas trop bridée par la puissance de la console choisie, soit la PS4.

Nous vous laissons avec lui en vidéo (en VOST) ci-dessous et, pour ceux qui préfèrent lire, la page suivante propose une transcription de l'interview. (Pensez à activer les sous-titres s'ils ne s'affichent pas automatiquement.)

Traduction : Vanou / Montage et ST : MaGiXieN

Commenter 8 commentaires

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Kiori
Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.
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Joker
Comme il le dit, c'est seulement maintenant, en fin de développement du jeu, qu'ils commencent à bien maîtriser la console, donc pour les prochains jeux ils pourront certainement faire aussi bien en 1080p et 60fps même si je trouve cette course aux pixels absolument débile et ceux qui chialent pour en avoir plus aussi.
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nathrakh
Kiori a écrit:Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.

Je suis pas d'accord, j'adore le format choisit, je trouve que ca donne beaucoup plus de style au jeu.
Bon après, les gouts et les couleurs...
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babaookikou
Kiori a écrit:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p
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Kiori
babaookikou a écrit:
Kiori a écrit:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p

Je ne vais pas chipoter sur le vocabulaire mais il me semble que tu sois dans le métier. On parle bien ici de définition et non pas de résolution.
1920x800 il me semble. Donc pas équivalent à du 1080p.
1920x1080 > 1920x1080.
On a la même densité de pixels donc résolution mais surement pas définition.

Après le format, je le trouve pas justifier mais ça ne regarde que moi.
Cela aurait été beyond to soul je serais entièrement d'accord mais pour un TPS je trouve ça juste inapproprié et pourquoi pas un Gears of war dans ce format aussi ?
Bref, pour ma part, c'est une excuse bidon et on ne me fera pas changer d'avis et ça ne m’empêchera pas d'y jouer non plus. Je trouve ça juste dommage.
Si ce n'est qu'une affaire de goût et de style pourquoi ne pas avoir mit ça dans les options ?
Il y a pas mal de jeux qui font ce genre de démarche, du genre philtre grain etc ... pour se rapprocher du cinéma.
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theG@mer
Kiori a écrit:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


c'est clair , exclu, oblige il va pas faire la fine bouche cela pue la com' a plein pif , tout comme il travail pour son avenir, loin d'être con lui :D
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babaookikou
Kiori a écrit:
babaookikou a écrit:
Kiori a écrit:Surement day one.
Mais pour ce coup de la pure com ... Si la PS4 était si puissante fallait simplement pas changer le format et afficher plus de pixels pour le plaisir de la rétine.


On parle ici de format cinéma, la résolution dans ce format est équivalente ou supérieur à un format étiré en 1080p

Je ne vais pas chipoter sur le vocabulaire mais il me semble que tu sois dans le métier. On parle bien ici de définition et non pas de résolution.
1920x800 il me semble. Donc pas équivalent à du 1080p.
1920x1080 > 1920x1080.
On a la même densité de pixels donc résolution mais surement pas définition.

Après le format, je le trouve pas justifier mais ça ne regarde que moi.
Cela aurait été beyond to soul je serais entièrement d'accord mais pour un TPS je trouve ça juste inapproprié et pourquoi pas un Gears of war dans ce format aussi ?
Bref, pour ma part, c'est une excuse bidon et on ne me fera pas changer d'avis et ça ne m’empêchera pas d'y jouer non plus. Je trouve ça juste dommage.
Si ce n'est qu'une affaire de goût et de style pourquoi ne pas avoir mit ça dans les options ?
Il y a pas mal de jeux qui font ce genre de démarche, du genre philtre grain etc ... pour se rapprocher du cinéma.



Je parlais bien de la résolution en pp, dpi qui est équivalente et donc même résolution qu'un format plus grand ce qui ne change rien. Les bandes noirs du formats cinéma sont censée centralisé le regard sur l'action sachant que leurs utilités premières au cinéma est de permettre que tous voient le film correctement (oui c'est aussi con que ça).

Le jeu ne sera donc pas moins beau mais plus cinématographique ce qui je trouve convient très bien à l'univers. Les plans de caméra sont très inspiré du cinéma et il n'y à pas de différence entre cinématique et gameplay. Nous vivons le film et ceci d'une manière plus amusante que d'assister le gameplay comme sur un jeu Quantic Dream.

Je rajouterais d'ailleurs que ceux qui parle de 2k et de 4k parlent enfaite d'un format cinéma c'est un format dont la référence se base non plus sur la hauteur mais sur la largeur et qui est actuellement pour la 2k le format des films dît cinéma.
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