Actualité PS4
Project Morpheus PS4 casque realite virtuel 19.03.2014  (2)

PS4 - DualShock 4 : la barre lumineuse a été conçue pour le casque Project Morpheus

par
Source: Techradar

Pour quoi faire ?

Si la barre lumineuse ne dérange en rien certains utilisateurs, d'autres joueurs ne supportent pas cet effet bleu, gênant par moment la rétine. Pour satisfaire tout le monde, et lors de la venue du firmware 1.70, une option pratique, permettant de gérer l'intensité de cette dernière, a été mise à disposition (lire notre tutoriel : TUTO - PS4 : comment gérer l'intensité de la barre lumineuse de la DualShock 4 ?).

Le Senior Designer de chez Sony Computer Entertainment Europe, Jed Ashforth, s'est exprimé sur cette barre en précisant qu'elle a été principalement conçue pour le Project Morpheus, le futur casque de réalité virtuelle du géant japonais. En voyant les personnes se plaindre, la société ne pouvait pas révéler l’existence de cet « accessoire », la nécessité et la réelle utilité de cette lumière.

Quand toutes ces choses sont arrivées il y a six mois, tout le monde commençait à dire « ça se reflète sur ma TV », et là, nous nous disions « oh non », parce que nous ne pouvions dire à quiconque de quoi il s'agissait.

Pour faire simple, Project Morpheus usera de capteurs lumineux qui serviront de traqueurs pour la réalité virtuelle. Mister S. a anticipé dès le départ en incluant ce type de technologie dans les DualShock 4. Ceci explique donc cela...

Lire également :

DualShock-4_20-08-2013_manette-rouge-3

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
revans a écrit:alors il faut rajouter la camera et on ne connait pas encore le prix du casque


En même temps personne ne t'obligera à acheter le casque, et encore moins la camera, contrairement à certains :)
Attendons de voir ce que donnera le casque que MS (concurrence direct sur console) et combien il coûtera avant de critiquer des prix que nous ne connaissons pas pour Sony :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
c'est facile de dire que personne te force a l'acheter car si tu veux le casque il te faut la caméra .
personnelement je n'aime pas les casque de VR car j'ai des migraine et je ne supporte pas des ecrans aussi pret de mes yeux .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
revans a écrit:c'est facile de dire que personne te force a l'acheter car si tu veux le casque il te faut la caméra .


Certes mais dès que tu peux attaquer sony (même dans des postes Microsoft, cf poste sur annonces E3 MS) tu le fais. Ici tu critiques le fait que si l'on veut utiliser le casque il faut acheter une caméra. Je suis d'accords avec toi que ça augmente le prix mais en l’occurrence, pour l'occulus rift il faut une caméra aussi (peut-être fournie avec je n'en sais rien) mais rien ne dit que Sony ne fera pas des pack Morphéus + camera et dans ce cas ton argument ne tient plus puisque les constructeurs incluraient tous le prix d'une caméra livré avec leur casque (reste à voir les prix définitif). Et entre nous, quand on supporte un constructeur qui oblige la caméra avec l'achat de sa console on est mal placé pour critiquer ce type de stratégie :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
sauf que la je ne critique rien c'est toi qui voie la critique , j'informe juste qu'il faut la caméra et que on ne connait toujours pas le prix du casque.
Apres je supportee kinect car il correspond plus a ce que je veux alors que le casque de VR de sony ne me correspond pas , c'est logique que je soutienne ce que je trouve mieux pour moi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
revans a écrit:c'est facile de dire que personne te force a l'acheter car si tu veux le casque il te faut la caméra .


Tout comme lors du lancement du PS move, il y aura surement des packs casque+caméra. Et non personne ne te force à acheter le casque ou la caméra, ni même la console.

Cela marche aussi pour les jeux, personne ne te force à acheter une console pour jouer à inFAMOUS Second Son ou Ryse, mais c'est sur que pour jouer à inFAMOUS Second Son il te faut une PS4, et pour jouer à Ryse il te faut une One, mais en attendant ceux qui n'ont pas besoin de la caméra ne sont pas obligé de l'acheter
Signaler Citer