Actualité PS4
project morpheus demo 2

Project Morpheus : une démonstration avec les PlayStation Move

par
Source: Youtube

Va y avoir de la casse dans les chaumières.

L'équipe de développement de Project Morpheus a profité de l'évènement Silicon Valley Virtual Reality, qui en est à sa dixième itération, pour donner une démonstration du fameux casque de réalité virtuelle pour le moment destiné à la PlayStation 4.

Cette vidéo met en avant l'utilisation du casque de Sony couplé à la PlayStation 4 et deux PlayStation Move, le tout sur la démo technique "Castle". Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'immersion semble totale. Après avoir vu cette vidéo, imaginez seulement avec ces accessoires chez vous.

Pour le moment, Project Morpheus n'a ni date de sortie, ni prix, mais difficile pour Sony d'attirer les joueurs PS4 sans un prix relativement attractif.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Zer01neDev a écrit:Déjà faisable sans la casque.

Faux. Toi tu n'as regardé que la partie je déplace les objets avec le move.

Hors ici, ce qui est mis en avant c'est le fait que si le gars tourne la tête c'est la camera du personnage qui tourne avec.

Il ne faut pas que regarder ce qui se passe au premier plan, on loupe souvent le plus important...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Sympas, les manettes move par contre c'est mof, le truc est sensé etre immersif... un capteur Kinect serai surement bien plus intéressant pour ce genre d’expérience.

Après pour un jeu comme Elder Scroll les manettes move peuvent etre un atout pour lancer des boules de feu ou manipuler une épée.

Les nouvelles lunette de RA vont nous faire vivre de nouvelles sensations de jeux et c'est très excitant pour la suite, à condition que ça ne coûte pas un bras :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
Mais donc le casque n'est pas fonctionnel sans la caméra PS ? Pour le suivi de tête et de mouvement on peut s'en passer mais on ne pourra pas jouer avec une manette et le casque sans caméra ?
Signaler Citer
Anonymous
C'est une vidéo très pauvre.
Si la seule nouveauté est de tourner la tête, ça craint sévère.

Le prix de l'accéssoire n'est pas un problème, c'est sa qualité qui compte.
Faire un casque à 50€ n'a aucun intéret si la qualité est nulle.

D'autre part, on arrive toujours au même problème: quelle qualité ?
Quel ecran est utilisé à l'intérieur du casque ? OLED ?
j'en doute.
Et d'autre part, quid de la légalité avec un écran si proche des yeux ?

Et quel intérêt d'avoir ce casque sur la tête s'il est branché à une PS4 ?
En gros, on est dans la pièce télé avec un casque qui fait que l'on ne voit pas ladite télé ?
c'est à priori ridicule.

Et sur la vidéo, le jeu/démo est d'une pauvreté affligeante, on se croirait 20 ans en arrière où je regardais un camarade du collège à Barcelone jouer à un jeu de boxe. Sauf que lui jouait vraiment.
En plus sur la vidéo, on voit bien que le gars a des problèmes de distances et à se situer dans le jeu par rapport au mannequin. Il y a un soucis manifeste.

Enfin bon franchement, cette vidéo, ils auraient du s'en passer .
Pour moi c'est comme les steambox, j'ai vraiment du mal à voir la finalité du projet et son application concrète. (dans des genres très différents évidemment)
Signaler Citer
alown
C'est sympa comme demo, on dirait la version amélioré de kinect sport, mais avec beaucoup plus d'interactivité. Petit bemol, y a toujours un "lag" dans les mouvements...
Pour les gens qui critique l'eye toy et tout, allez cherchez vos lunette RA( c.a.d l'équivalent des google glass et pas de l'O.R....), allumé votre smartglass( qui n'as aucune utilité, a part pour le côté promotionnel ), et savouré vos jeux 900p grace a la surcouche RA... parceque d'abord c'est microsoft qui a la plus grosse et c'est eux qui vont innové avec leur argent !!
Ce message s'auto-detruira jamais.
Signaler Citer
popotte13
Zer01neDev a écrit:@Darthreign
Faisable avec le Kinect...

c'est vrai que kinect offre une expérience vr....
A lire les commentaire, on croirais que les mecs ont pas compris que les écran tv servent a rien puisque c'est un casque vr comme l'occulus rift... Le but de la vidéo est juste de montrer en quoi pourront par exemple servir les ps move. De plus oui, la caméra est forcément obligatoire puisque sans elle, le jeu ne peux pas capter les déplacement de la tête ni la distance et donc la profondeur comme la première version de l'occulus. La vidéo a raison d'être puisqu'elle montre se qu'ils veulent montrer. Maintenant, si ceux qui regarde ne comprennent rien, tant pis pour eux
Signaler Citer