Actualité PS3
Metal Gear solid 5 logo vignette 20.04.2012

Metal Gear Solid 5 : Big Boss de retour... en Afrique ?

par ,

Du lourd... du très très lourd ! Qui veut un bébé Snake à emporter ?

Alors que Kojima Productions joue avec nos nerfs (voir une de nos news précédente ICI), le magazine PSM lâche quelques informations sur Metal Gear Solid 5. Certes, cela reste de la supposition, mais nos confrères exposent des idées à nous titiller les méninges.

Bien ! La première chose que nous venons de faire est d’essuyer notre bave du menton tellement cet article nous fait envie. Ensuite, nous prenons en compte les douces paroles de Dan Dawkins, rédacteur en chef du journal, puisque notre ami a toujours visé juste et qu'il étaye ses propos par des recherches rondement menées. Nous pensons surtout à la révélation de GTA V quelques semaines avant son annonce officielle. Alors, quoi de neuf ?

Avec toutes les énigmes de Mister Kojima, notre analyste en a déduit les choses suivantes. Il se pourrait bien que nous prenions le contrôle de Big Boss (héros de MGS3 entre autres) dans ce cinquième opus (la mention "Big Boss wants YOU!"). La team K. plongerait alors le joueur dans les années 1970 lors d’une mission de notre héros… en Afrique. Pourquoi les années 70 en Afrique ? Le logo « Diamond Dogs », sur l'épaule de notre protagoniste, est en fait une référence à l’album de David Bowie, Diamond Dogs, de 1974 (Kojima n'a jamais caché son amour pour le chanteur). Des personnages tels que Frank Jaeger, alias Cyborg Ninja, et Big Boss lui-même possèdent d'ailleurs des liens avec ce continent, plus particulièrement en Afrique du Sud, à Rhodesia (Zimbabwe) et au Mozambique. Une partie de l’aventure pourrait alors être établie dans les mines de « diamants » de l’Angola.

Des indices qui renforcent nos certitudes sur les lieux de ce futur MGS. Enfin, sachez que c’est durant cette période que notre Solid Snake des temps modernes a vu le jour. Nous pourrions donc assister à la naissance de cette légende du jeu vidéo…

Metal Gear solid 5 20.04 (2)Metal Gear solid 5 20.04

Commenter 16 commentaires

Anonymous
jungle fever

je me demande comment il va appeler son fils? à moins qu'il aura des jumeaux, voir des triplets.

ps: dommage que konami ait refusé l'idée de kojima de mettre en scène le boss et son unité de cobra en plein deuxième guerre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Merci pour les idées de ce qui pourrait être le prochain MGS mais bon tant que Kojima ne confirme pas la chose, on peut toujours imaginer ce qu'on veut. J'aimerai tellement que lors de E3, il nous confirme des idées future avec contenu et non vous verrez bien ;)
Signaler Citer