Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes  07.03.2014  (8)

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Le million pour le père Big Boss

par
Source: GameInformer

La force tranquille.

Critiqué avant même sa sortie à cause d'une durée de vie soi-disant rachitique, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes va, commercialement parlant, faire taire plus d'un détracteur. Effectivement, Konami a annoncé que le prologue de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain avait été vendu à plus d'un million d'exemplaires, que ce soit en physique (unités distribuées) ou en version numérique. Big Boss a peut-être vieilli, mais il n'a rien perdu de sa superbe question attractivité.

Le succès est donc au rendez-vous pour Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, qui fait office d'excellente mise en bouche en attendant la prochaine qu'Hideo Kojima est en train de peaufiner. Si jamais vous l'avez déjà terminé en long, en large et en travers, n'oubliez pas que les missions "Déjà Vu" et "Jamais Vu" - mettant respectivement en scène Solid Snake (époque Metal Gear Solid sur la PlayStation première du nom) et Raiden - ne seront bientôt plus exclusives à leurs machines.

À votre avis, une telle performance est-elle méritée ?

Lire notre test de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

metal-gear-solid-v-5-ground-zeroes-snake

Commenter 15 commentaires

popotte13
superotaku a écrit:avec un chiffre pareil c est difficile de penser que nous ne sommes pas des moutons .et ca va encourager d autres paresseux a nous vendre des demos

C'est un prologue vendu comme tel. D'autres jeux comme ryse, crysis 3 et d'autre on une durée de vie/prix similaire sauf que eux, c'est des jeux "complet"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Perso je l'ai eu 5 jours avant sa sortie et j'y joue encore beaucoup aujourd'hui, il n'y a que ceux qui n'y ont pas joué qui parlent de démo, ils ne peuvent même pas en jauger la qualité du titre. Moi je ne discute plus trop avec les gens qui n'y ont pas joué ça sert à rien, tu commences à leur parler d'annexe, ils te disent tous "oui mais l'annexe ça compte pas", bah si désolé joué y et vous vous rendrez compte que le contenu annexe est une des grandes forces de ce prologue, et c'est la raison pour laquelle j'y joue encore aujourd'hui. Enfin bref.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Surtout que si tu retires l'annexe à des jeux comme Skyrim ou GTA V étrangement leur durée de vie baisse radicalement. Donc dire que l'annexe ne compte pas est une pure idiotie. Un jeu est fait de tout ce qu'il te propose que cela fasse partie de la quête principale ou non. C'est comme si tu achetais CoD juste pour la partie solo ou encore Fifa juste pour gagner un championnat ...

Moi je n'y ai pas encore joué mais cela ne va pas tarder dés que je le trouve en occasion histoire d'économiser au moins une dizaine d'euros :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Predator556
j'y est jouer et je traiterais ce jeux même pas de démo mais de beta, car en plus d'avoir une durée de vie médiocre y'a aucun contenue sans parlé du peux de possibilité d'interaction, je veux bien qu'on défende ce jeux mais un moment faut être lucide, on parle de ryse et de crysis mais ces jeux là je les ai pas fini en 2h de temps en difficile mission annexe comprise, ils l'auraient vendue a 15 euros j'aurais rien dit mais 30 euros faut arrêter un peu et quand on voit kojima qui nous sort des excuses du genre "je vous met aux défi de le finir a 100% en moins de 2h" sa me fait bien rire, si on devait appliqué ce genre d'excuse a tous les jeux certains aurait des durée de vie quasi infini, je veux bien qu'on soit ultra fan du travail de kojima je suis moi même un fan des MGS mais un moment faut arrêté de nous prendre pour des c** et c'est pas parce que c'est un prologue qu'on doit nous vendre un contenue médiocre pour autant...j'ai connue des extensions avec plus de contenue et pour moins chère.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Pour ce jeu tu as une rejouabilité ou du contenu annexe qui peu t'intéressé alors que pour Ryse ou Crysis sincèrement ces jeux sont tellement chiant et répétitif avec effet soporifique en prime. Sauf que eux sont vendu au prix fort alors qu'ils ne sont que de simple démo technique (comme tout les jeux crytek un bel emballage tout vide).

Après que tu n'adhère pas au jeu, cela peut se comprendre mais personnellement je préfère foutre 30€ pour se prologue que 70€ dans beaucoup de jeu inintéressant que des joueurs rachète chaque année alors qu'un simple patch suffirait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
crysis 3 et ryse je les ai pas fini en 2h de temps en difficile mission annexe comprise


Que tu ai fini le jeu en moins de 2h à 100%, comme tu le laisse entendre, je demande à voir des preuves :roll:

Sinon, fait attention à l'orthographe, c'est dur de te lire d'une traite. ;)
Signaler Citer