Actualité Wii U
The Legend of Zelda Breath of the Wild images (5)

E3 2016 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Une tonne de vidéos de gameplay, des images, des amiibo et des details

par

Nintendo nous sert une entrée, un plat et un dessert avec du The Legend of Zelda: Breath of the Wild à toutes les sauces. De quoi bien se rassasier en attendant la sortie du jeu.

Nintendo profite de l'E3 2016 pour en dire un peu plus concernant sa prochaine grosse production attendue sur Wii U et NX, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La firme diffusait une première bande-annonce emplie de gameplay, cette fois, elle partage de nouvelles vidéos, des images et une tonne d'informations.

The Legend of Zelda Wii U NX 12 06 2016 art

Tout d'abord, sachez que le titre sera énorme et vaste, « il n’y aura pas de route prédéterminée à suivre ». Mais laissons l’éditeur présenter ce nouvel épisode :

Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

Nous apprenons également la venue de plusieurs amiibo, à savoir Archer (Link avec son arc), Guardian (créature géante), et Rider (Link à cheval). En outre, la figurine interactive Link Loup sera compatible avec ce nouveau volet et permettra de faire apparaître Link Loup dans le jeu afin de nous prêter main-forte. Nintendo précise :

Il dispose de trois cœurs, à moins que les joueurs n’utilisent une sauvegarde de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, auquel cas Link Loup aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde. Une fois ses cœurs épuisés, Link Loup disparaît.

Les vidéos et les images sont disponibles en page deux, trois et quatre de cet article. Rappelons que ce The Legend of Zelda: Breath of the Wild est attendu pour 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
pameton
bon il semblerait que ce que certains ont pris pour le nouveau controller de la NX soit effectivement un aimant et non le design vu sur un brevet recent.
Il faut avouer que la coincidence etait troublante ^^

Cela dit, ils jouent sur Wii U, attendons d'en savoir d'avantage sur la NX
Signaler Citer