Actualité Wii U
The Legend of Zelda Breath of the Wild images (25)

E3 2016 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Le producteur critique (un peu) le GamePad

par
Source: VG247

Eiji Aonuma revient sur l'absence de réel gameplay asymétrique dans son RPG. La faute à l'ergonomie.

Argument principal de la Wii U, le GamePad est peu à peu tombé en désuétude. Ses capacités de gameplay asymétrique sont alléchantes, mais à l'arrivée, peu de développeurs s'en sont réellement servis. C'est le cas par exemple d'Eiji Aonuma, qui s'occupe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

The Legend of Zelda Breath of the Wild images (24)

Le producteur et ses équipes se sont rapidement rendu compte que ce serait une erreur d'utiliser le GamePad à plein régime dans le RPG également attendu sur Nintendo NX. La faute à un manque criant d'ergonomie :

Nous nous sommes rendu compte qu'avoir quelque chose sur le GamePad et forcer des va-et-vient entre la télé et lui peut nuire au gameplay, et sur le niveau de concentration du joueur. C'est comme avoir votre GPS sur le tableau de bord. Si vous l'aviez sur les genoux, alors ce serait l'accident assuré.

Autrement dit, Eiji Aonuma sous-entend que le GamePad n'est pas forcément adapté à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ou l'inverse. Qu'en pensez-vous ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
roufna
Ca me parait logique. Certain jeux type plateau ou dessin sont vraiment fait pour le gamepad mais pour tout le reste effectivement le gamepad me soule je veux jouer sur ma tv et pas sur mon gamepad et tv ;p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
nico24000 a écrit:C'est une façon détournée de nous dire que l'expérience de jeu sera meilleure sur NX ?
C'est ce que je pense aussi.

Car en vrai ils peuvent très bien faire comme 90% des productions Wii U et se servir du gamepad comme d'une simple manette...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
En ce qui me concerne, je ne me sers du Gamepad (ou Mablette) que dans la cuisine, quand ma chérie dort encore, et je m'en suis servit a l'achat de ma WiiU car c'était l'unique manette dont je disposais
Depuis que j'ai mes manettes HORI, je ne me sers plus de la Mablette.
Signaler Citer