Actualité PS4
driveclub screenshot pluie 11062014 003

#DRIVECLUB : les musiques seront désactivées par défaut

par
Source: Twitter

Pour profiter des moteurs...

Evolution Studios ne s'est pas simplement contenté de bosser l'aspect visuel de #DRIVECLUB, il a également mis le paquet sur l'aspect sonore, en procédant notamment à des enregistrements minutieux. Et figurez-vous que Paul Rustchynsky, directeur du titre, s'est battu pour une chose : que les musiques soient désactivées par défaut.

Comment, un jeu de course sans musique ? Eh bien cela a du sens aux yeux - ou plutôt aux oreilles - de Paul Rustchynsky. Effectivement, l'absence de morceaux permet de profiter des nombreux bruitages implémentés par les développeurs. Selon Evolution Studios, ce sont donc les moteurs des voitures qui feront la bande originale de #DRIVECLUB. En parallèle, sachez que les gouttes de pluie s'écrasant sur le pare-brise feront plaisirs aux mélomanes (en vue cockpit). C'est dire si les plus infimes détails sont présents. 

La date de sortie de #DRIVECLUB est fixée au 8 octobre. De nouvelles vidéos seront bientôt dévoilées tandis que l'exclusivité PlayStation 4 sera du voyage à gamescom.

Nos dernières impressions de #DRIVECLUB

driveclub screenshot pluie 11062014 005

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Il a entièrement raison ! Dans un jeu de voiture avec de bons bruitages, pour quelqu'un qui aime la conduite, c'est juste jouissif de bien entendre les moteurs, surtout si ils ont poussé la chose au point que le son en vue cockpit est différent de celui à l'extérieur en procédant à des enregistrements à l'intérieur.

Je ne sais pas s'il sera compatible avec les casques de réalité virtuelle mais ça serais le top, ça + volant, le futur du jeu vidéo :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ptite-Pomme
Sur le modèles Premium, non, sur les autres oui, or comme j'aime bien rouler sur de vieux modèles, beaucoup ont un son mauvais...

En revanche, un grand pas a été fait depuis le "boing" de GT5, même si ce n'est pas parfait.
Signaler Citer
samuchiwa
Drive Club c'est Evolution Studio qui appartient à Sony . Gran turismo c'est Polyphony DIgital qui appartient à Sony . Espérons que Gran Turismo 7 bénéficiera aussi du travail d'Evolution Studio . Faut s'entraider entre collègues ;)
Signaler Citer