Actualité PS4
DRIVECLUB head

DRIVECLUB : des licenciements chez Evolution Studios, mais priorité à l'édition PS Plus

par
Source: Eurogamer

Sony Worldwide Studios doit restructurer le studio pour l'avenir à court terme de DRIVECLUB. L'édition PS Plus doit sortir coûte que coûte.

C'est une bien triste nouvelle pour Evolution Studios ou, plutôt, certains de ses employés. Effectivement, Sony a décidé de restructure le studio à l'origine de DRIVECLUB. Une décision a priori inévitable maintenant que le jeu est terminé. Elle appuiera la volonté, à court terme, de faire du jeu de course un service à mettre à jour avec du contenu. En outre, les équipes toujours en place devront se focaliser sur le lancement de l'édition PlayStation Plus.

DRIVECLUB DLC images screenshots 5 DRIVECLUB DLC images screenshots 7 DRIVECLUB DLC Enzo Ferrari 2

Voici le communiqué de Sony :

Evolution Studios va désormais voir DRIVECLUB comme un service à alimenter et, en particulier, devra se focaliser sur le lancement important de l'édition PS Plus. Nous allons restructurer Evolution Studios pour nous assurer que Sony Worldwide Studios et, en particulier, Evolution Studios soient dans les meilleures dispositions pour remplir ces objectifs.

Nos studios First Party sont les clefs de notre stratégie créative et nous sommes excités par les projets en cours et le rôle qu'Evolution Studios tiendra.

Nous ne savons pas combien de personnes, précisément, sont touchées. En revanche, Sony a déclaré ceci :

Nous allons voir pour déménager certains développeurs au sein de nos autres studios, mais, malheureusement, certains licenciements sont nécessaires et nous assisterons les personnes affectées de la meilleure manière possible.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
algaroth
1 an de retard, jeu complètement cassé dès la sortie (0 fonctionnalité online pendant 2 mois), faible contenu (pas de replay, pas de photo, pas de météo, 50 voitures, solo très court et simpliste, peu de circuits), réception moyenne chez les critiques pour un titre exclusif, pas de version PS+...

Sony attendait sûrement mieux. Ce jeu a du être un gouffre financier.

Le jeu reste excellent et possède désormais un excellent contenu si l'on a le DLC. Le jeu est très bien suivi (2 mises à jour majeures par mois).

Quand on lance un jeu en version Alpha, faut s'attendre à des sanctions vis à vis de l'éditeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Nous allons voir pour déménager certains développeurs au sein de nos autres studios, mais, malheureusement, certains licenciements sont nécessaires et nous assisterons les personnes affectées de la meilleure manière possible.


C'est déjà bien ! J'espère que les autres retrouveront vite du boulot. Pas de doute que des développeurs maîtrisants la PS4 sont vite recrutés en ce moment vu le succès de la console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Trop de pression avant même sa sortie , au final ce jeu c'est crashé en plein vol ...
Les améliorations trop tardive ne changerons pas grand choses maintenant , Sony devrai offrir le jeu aux abonnés du PS+ histoire de redonner quelque lettre de noblesse à ce studio et à ce jeu qui partait sur de bonne intentions ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Moi je pense que ce jeu a fait beaucoup trop de bruit pour pas grand chose. On a fait un week end dessus avec des potes et ensuite on a essayer Forza horizon 2 . Et la on comprend pourquoi drive club c'est fait démonter lol
Signaler Citer