Actualité
MONTEBOURG arnaud

Arnaud Montebourg aimerait que Free et Bouygues se rapprochent

par
Source: ZDNet

Le ministre est pour le retour à trois opérateurs.

Lorsque le rachat de SFR battait son plein et que Bouygues et Altice se battaient pour obtenir sa garde, Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, avait pris position pour Bouygues, avec pour principal cheval de bataille le retour à trois opérateurs. Maintenant que l'affaire est terminée, ou presque, le ministre continue de prôner la diminution du nombre d'opérateurs.

D'après lui, le retour à trois opérateurs serait bénéfique pour le secteur et il souhaite donc « y travailler activement ». En ligne de mire, Free et Bouygues Telecom, les deux plus petits, dont la rumeur voudrait que le premier tente de racheter le second. « Il y en a deux petits qui subsistent dont on peut se demander quel sera, pour l'un et pour l'autre, leur avenir s'ils ne fusionnent pas » indique-t-il.

Néanmoins, les deux concernés ont déjà démenti cet hypothétique mariage, et Arnaud Montebourg lui-même, désormais ministre de l'Économie, du Redressement production et du Numérique, rappelle que ce projet « ne semble pas d'actualité » pour le moment. Il se pourrait que l'homme politique parle en connaissance de cause après avoir rencontré Martin Bouygues dans la semaine.

Quoi qu'il en soit, Arnaud Montebourg continuera de garder un œil sur l'ensemble Numericable-SFR, et veillera notamment à ce que les promesses sur l'emploi soient respectées.

MONTEBOURG arnaud

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Free a fait bouger le marché et a "fragilisé" la position des 3 historiques.
Xavier Niel a annoncé qu'il pensait pouvoir faire encore mieux au niveau tarif.
Bouygues risquerait de souffrir d'une nouvelle baisse des tarifs, une mutualisation des infrastructures me parait être le minimum pour que Bouygues télécom perdure
Signaler Citer