Actualité
star wars Battlefront

Star Wars Battlefront : dans l'idéal, EA aimerait le sortir en même temps que Star Wars VII

par
Source: VG247

Dans une période lointaine, très lointaine…

Avec Star Wars Battlefront, DICE veut faire « le meilleur jeu Star Wars jamais créé », rien que cela. Pour le moment, nous n'en voyons pas vraiment la couleur, à l'exception d'un maigre aperçu à l'E3 2014, après un teaser qui avait fait grand bruit un an auparavant, durant le même salon. Pourtant, Electronic Arts aimerait que le titre sorte dans la même période que Star Wars: Episode VII, prévu pour décembre 2015. Un peu juste, non ?

C'est Patrick Soderlund, executive vice president chez EA Studios, qui a émis ce souhait encore loin d'être une réalité. En revanche, il a bien précisé que Star Wars Battlefront n'était aucunement basé sur Star Wars: Episode VII. Ceci étant, en le lançant en même temps que le film, le géant américain surferait sur l'engouement qui naîtra dans les salles obscures.

Ce que nous construisons est davantage lié à l'univers traditionnel de Star Wars et pas nécessairement en phase avec les films à venir. Et c'est parce que nous voulons faire un jeu qui célèbre l'histoire de Star Wars. Bien sûr, il y aura des éléments qui feront écho au nouveau film. Mais je ne veux pas dire que nous avons un lien spécial avec ce film. Après, il est vrai que nous préférerions sortir le jeu à la même période que le long-métrage.

Sinon, il faudra patienter jusqu'au printemps prochain pour voir Star Wars Battlefront. Patience, patience.

Star Wars Battlefront head

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Ce serai plus rassurant qu'EA sorte des phrases du genre "nous sortirons le jeu quand il sera totalement stable et fini". Au lieu de fixer des objectifs qui n'ont aucun rapport avec le cycle de développement des jeux...
Signaler Citer
olaps3gen
Saint_Pitch a écrit:Ceci étant, en le lançant en même temps que le film, le géant américain surferait sur l'engouement qui naîtra dans les salles obscures.


Si engouement il y a :-/
Serte star wars reste une sacrée licence, mais a l'heure actuel on est pas a l'abri d'un massacre d'une licence sans précédent.

En espérant que les devs feront le nécessaire pour ne pas craquer sous la pression d'EA, se qui n'est pas gagner quand on voit comment sa va aujourd'hui :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
Perso j'ai plus peur pour le film que pour le jeu, mais bon attendons de voir ce que ça va donner. =)

Si engouement il y a :-/
Serte star wars reste une sacrée licence, mais a l'heure actuel on est pas a l'abri d'un massacre d'une licence sans précédent.


Oué je crois que ce serait même le plus gros massacre de saga de tous les temps.
Signaler Citer