Test
Sea of Stars Throes of the Watchmaker test image (2)

TEST Sea of Stars: Throes of the Watchmaker, un DLC gratuit qui remet les pendules à l’heure

par

Valere et Zale sont de retour dans une toute nouvelle aventure inédite. De quoi bien s’amuser ?

Un contenu solide pour un DLC gratuit

L’exploration du monde d’Horloge s’accompagne de zones entièrement nouvelles, chacune avec sa propre ambiance, ses ennemis inédits et son level design pensé autour des mécaniques temporelles. Nous y croisons des donjons à tiroirs, des mini-jeux bien intégrés (mais toujours les mêmes au final), et des combats contre des boss franchement bien designés tordus ; mention spéciale à la Marionnettiste. Le tout est rythmé de manière fluide, sans temps mort ni redite.

Une véritable aventure complète, pensée avec soin.

Sea of Stars Throes of the Watchmaker test image (1)Nous notons aussi une gestion du niveau des personnages intelligente, à savoir que l’évolution est bloquée à un certain stade (impossible de monter en niveau à un certain stade du jeu en somme), évitant ainsi les déséquilibres et forçant à tirer parti des compétences débloquées au fil de l’odyssée. Et pour ne rien gâcher, le DLC est jouable en coopération locale jusqu’à trois joueurs, une vraie valeur ajoutée, surtout qu’elle concerne aussi l’aventure principale. La mécanique de frappes synchronisées à plusieurs ajoute une dimension stratégique et conviviale bienvenue. Autant dire que nous ne sommes pas face à une extension bâclée : Throes of the Watchmaker tient largement tête à certains ajouts supplémentaires payants du marché.

Vous l’aurez donc compris, avec Throes of the Watchmaker, l’équipe ne s’est pas contentée de livrer un petit bonus pour faire plaisir aux fans. Ce DLC gratuit propose une véritable aventure complète, pensée avec soin, et truffée de contenu inédit. Pour arriver au bout du tunnel, comptez un peu moins d'une dizaine d’heures, mais pour ceux qui veulent explorer chaque recoin, dénicher tous les secrets, résoudre les énigmes, etc, comptez une douzaine d’heures pour le 100 %. Et ce n’est pas juste pour le plaisir puisque la récompense finale cache un détail narratif savoureux qui pourrait bien teaser la suite de la licence... ou un nouveau projet dans cet univers.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Bon et bien après avoir platiner clair obscur, je suis bon pour retourner sur mon rpg 2d favori. Dommage d'avoir fait ce jeu dès sa sortie, il y'z ru tellement de contenu par la suite. Surtout le mode 2 joueurs qui m'aurait permis de le faire avec ma compagne.

J'espère que sabotage reproposera un nouvel rpg du même accabi. J'ai vraiment senti une aventure en jouant.
Signaler Citer