
Nous avons testé le nouveau casque G522 Lightspeed de Logitech, le constructeur suisse propose là un modèle milieu de gamme de qualité !
Gros son et petit micro
Bien évidemment, c’est sur la partie audio que Logitech a mis le paquet. Le G522 embarque les haut-parleurs Pro-G de 40 mm, qui équipent déjà les casques Pro du constructeur. Sans surprise, le rendu sonore du G522 est excellent, le son est parfaitement équilibré, la spatialisation est très bonne dans les jeux et les basses sont bien gérées, présentes sans être envahissantes.
Le G522 a sa place sur les oreilles des joueurs.
Logitech explique avoir opté pour des modules acoustiques synchronisés afin de séparer les écouteurs gauche/droite et supprimer les distorsions (et améliorer l’autonomie de la batterie), mais dans les faits, eh bien le G522 sonne comme le Pro X 2 Lightspeed… et c’est très bien comme ça ! De base, le casque propose un son plutôt neutre, mais des égaliseurs sont disponibles dans G Hub afin de personnaliser le rendu audio, notamment en augmentant les basses.
Comme tous les casques gaming, le G522 embarque un microphone. Ou plutôt, c’est la boîte qui embarque ce micro, amovible et se branchant en Jack 3.5 dans un port de l’oreillette gauche. Une tige étonnamment petite, pas bien souple, il est seulement possible de la tordre sur un axe afin d’éloigner ou rapprocher le capteur de la bouche. Et pourtant, c’est au bout de cette petite tige que Logitech a réussi à caser une capsule 48 KHz qui restitue une voix claire et précise, le son enregistré par le micro du G522 est de très bonne facture, sans parasites ou bruits environnants. C’est largement suffisant pour des soirées entre amis sur Discord Mieux encore, en passant par G Hub, il est possible d’activer Blue Vo!ce et ainsi améliorer le son du micro, avec tout un tas de réglages. Logitech a également pensé à placer une petite LED rouge au bout de la tige, afin de savoir si le micro est désactivé ou pas (via le bouton sur l’oreillette), un petit indicateur visuel pratique et qui ne dérange en rien l’utilisateur.
Avec le G522, Logitech propose un casque pour gamers de très bonne qualité, capable de restituer un son excellent, parfaitement équilibré et spatialisé, même sans passer par G Hub (quand même très recommandé). Compatible avec les PC, mobiles et PS5, le G522 est pensé pour le gaming, mais ses qualités en font un casque d’intérieur polyvalent, que ce soit pour écouter de la musique ou regarder des films. D’autant que le microphone, qui offre une voix suffisamment claire pour les discussions sur Discord ou autres, est amovible, pour un peu plus de discrétion. Pour un modèle milieu de gamme, Logitech frappe fort, le G522 a sa place sur les oreilles des joueurs.
Vous pouvez acheter le Logitech G522 Lightspeed à :
Lire aussi : UNBOXING Logitech G522 : nos photos maison de ce nouveau casque gaming sans fil
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !