
TEST HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT, un gameplay 5 étoiles dans un emballage discount
par Martial DucheminIl aura fallu attendre une éternité (ou presque) pour qu’un Hunter x Hunter ait enfin droit à son propre jeu de baston.
Déjà fini...
Alors oui, HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT surprend agréablement quant nous lançons le jeu pour la première fois. Là où nous pouvions craindre une adaptation paresseuse destinée uniquement à faire vibrer la corde nostalgique, Eighting et Bushiroad livrent au contraire un vrai jeu de baston, nerveux, lisible, cohérent dans ses mécaniques et respectueux du matériau d’origine. Le système de combat en 3v3 fonctionne à merveille, chaque personnage a un style bien affirmé et les affrontements s’enchaînent sans temps mort. Pour une première incursion dans le genre versus fighting, c’est clairement plus qu’un simple coup d’essai : c’est une base solide, bien pensée et déjà très fun.
Mais voilà, une base, aussi solide soit-elle, reste une fondation. Le contenu est chiche, l’absence de véritable mode Histoire se fait sentir, et hormis quelques matches en local ou en ligne, difficile d’y trouver une profondeur suffisante pour s’y plonger durablement. Le système de combat mérite mieux que ça. Il lui faudrait un mode solo consistant, plus de variété dans les défis, voire un mode Arcade plus narratif pour vraiment décoller. Cette production a tout pour plaire aux compétiteurs et aux amateurs de baston bien calibrée, mais il reste un pas à franchir pour s’imposer durablement sur la scène. En l’état, c’est une très bonne surprise... qui donne envie d’en voir plus. Ce n’est pas un mauvais jeu du coin de l’œil. C’est juste un titre qui aurait pu être bien plus. Un Nen X Impact qui, pour l’instant, fait plus Nen X Inachevé.
Vous pouvez acheter HUNTER×HUNTER NEN×IMPACT sur :
- Le gameplay, nerveux et accessible
- Un vrai feeling versus fighting
- Les persos, bien différenciés
- La fidélité à l’anime, côté design seulement
- Le mode histoire honteusement expéditif
- Contenu ridicule à la sortie
- Une direction artistique en pilotage automatique
- Le matchmaking en PLS
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !