Votre recherche :

test

Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Re: TEST Terminator 2D: NO FATE, un voyage pixelisé au cœur
Oui, c'est vrai, le jeu est beaucoup trop facile, mais quel plaisir visuel !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: TEST Keeper : quand un phare apprend à marcher... et à é
Pour moi Keeper a été une très grosse claque, et vraiment un de mes jeux préférés de 2025…

Malheureusement un excellent jeu absolument pas marketé correctement, ni soutenu par Microsoft lors de sa sortie…
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
xav70
Re: TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’
Je viens de le finir. Et je vais tenter de vite l'oublier. J'en ressors complètement dégoûté.
Personnages secondaires inutiles, caricaturaux, très agaçants, qui n'ont rien à faire dans un Metroid. Un monde feu, un monde glace, un monde forêt... ohlala, bonjour l'originalité. Bestiaire en partie copié du premier Prime. Incohérences grossières. Moto rajoutée à l'arrache pour justifier ce désert vide inutile et certainement forcé par Nintendo pour qu'il y ait une zone monde ouvert qu'ils affectionnent tant maintenant, même si ça ne s'y prête pas. On aurait préféré commander le vaisseau, par exemple. C'était l'occasion ou jamais.
La plus grosse farce de ce jeu: Sylux. Présent une minute au début, puis à la fin comme par magie, sans aucune explication de sa présence ici avec des métroides sous ses ordres. Et on en apprend pas plus sur lui. Il n'y a aucun suivi du personnage durant toute la durée du jeu. Lui aussi, imposé par le cahier des charges, point, rien n'a été creusé après. C'est affligeant de paresse.
Et comment ne pas être écœuré après cette fin lamentable. Aucun respect de la licence, ni de Samus, avec cette scène finale. Le jeu vous vomit à la figure "he oue, t'as fait tout ça pour ça !". Qui a validé l'écriture de cette fin, sans blague ? C'est la première fois que je ressors si mal d'un Metroid Prime, pas heureux de l'avoir terminé.

C'était vraiment surfer sur la popularité de la trilogie, point. Cet épisode est inutile et n'avait pas lieu d'exister sous cette forme, très mal écrite. RetroStudios certes, mais il n'y a que le nom, plus personne de la trilogie originale n'y travaille, on ne peut s'empêcher d'y penser aussi après cela. Ces mecs-là n'ont rien compris à Metroid. Et honte à Nintendo d'avoir validé cela.
Au final, mauvaise redite des précédents Metroid Prime. Il y a du bon oui, même du très bon, notamment en termes graphiques et de la construction des niveaux. Mais il y a du très mauvais aussi qui vient tout gâcher.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
xav70
Re: TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à su
Merci d'avoir testé ces différentes versions du jeu. Test très complet qui plus est.
On se fait ainsi une très bonne idée de ce qui nous attend selon la version. Et il y a un sacré gouffre entre chacune d'entre elles.

Sortir un jeu sur des plateformes de générations différentes, pourquoi pas, quand c'est possible sans trop de sacrifices. Mais quand il s'agit de plateformes très éloignées techniquement parlant, c'est d'une bêtise. Quelle idée de sortir une version Switch 1 d'un jeu Series/PS5. Voila ce que ça donne leur downgrade abusif...
Voir le sujet