Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
goku
http://www.toonami.fr/videos-all
C'est pas que pour les jeunes mais aussi pour les vieux de l'époque Dorothée, re-entendre les voix de l'époque après toutes ces années, c'est génial.
Et les voix françaises pour Beerus, Whis et Jaco se débrouillent étonnamment bien à mon opinion.
Et c'est pour ça qu'on a une différente intonation de voix pour Majin Boo dans DBZ Kai auquel il avait pris un ton plus aigu dans DBZ mais c'est toujours le même comédien derrière son rôle.
J'ai rien contre la VO, très loin de là (enfin, plus les voix d'antan avant la disparition/remplacement d'une bonne partie des Seiyuu) mais dans DB Super, ils ont rendu Goku beaucoup plus naïf et bêta et la voix de Masako Nozawa ne l'aide pas.
J'espère qu'avec la voix de Patrick Borg, ça va atténuer un peu.
On va le savoir une fois qu'on aurait vu l'épisode 5
Il disait en interview que son timbre de voix est plus grave qu'a l'époque et que ca lui demande plus d'effort qu'avant ! Et oui on vieilli !
Patrick a toujours le bon timbre de voix je trouve ça m'a donné des frissons.
Les doubleurs ont reçu un fix, brigitte l'avait dit à l'epoque ils doublaient les episodes mais dans le désordre.
On verra quand Bejitto n'apparaitra pas dans le manga et que vous direz toujours DBS c'est canon
DBS a des défauts mais pas plus que DBZ. Tori fait ses choix c'est son oeuvre. On aime ou pas mais faut prendre du recule les gars. Ont regardaient DBZ enfants! ont a plus la même perception. Je suis bien content de retrouvé Goku et franchement DBS me plait. Maintenant si ont aime pas on regarde pas tout simplement
J'ai vu des commentaires ailleurs qu'ils se plaignent que Vegetto se bat à fond dès le début et qu'il n'est pas prétentieux comme avant, ça c'est normal car Goku apprend que la fusion par Potara ne dure qu'1h donc pas le temps de faire le pitre comme à l'époque de Boo, et puis, il est bien prétentieux par moment, surtout sarcastique je dirai.
Bon après, je ne suis pas ravi de voir que la fusion par Potara ne dure qu'1h, ça casse tout un myth qu'on a connu depuis des années (comme le débat dans Raging Blast 1 sur laquel type de fusion est la meilleure et auquel la durabilité des Potara était le meilleur arguement.
Je plains DB Multiverse pour cette rectification.
Je préfère encore l'explication que l'intérieur de Boo émané un Ki tellement maléfique que ça a annulé la fusion que une autre durée.
Pour l'histoire où la fusion permanente ne touche que pour les Kaioshin, je suppose qu'il faut au moins qu'une des deux personnes doit être un Kaioshin alors, sinon je peux pas m'expliquer comment le vieux Kaioshin (fusionné avec la sorcière) et Zamasu (avec Goku Black qui était un humain) ont pu maintenir leur forme fusionné aussi longtemps.
Pour la seconde partie, ça ne me dérange en aucun point que c'est à Trunks du Futur qui doit en terminer, à mon sens je trouve ça normal, mais j'adhère pas du tout cette fin plutôt digne d'un Heroic Fantasy...
Le fait détruire Zamasu avec une épée brisé rempli de Ki puis que ce qui reste de l'humanité lui encourage et confère un Genkidama-like (pour moi, s'en est pas un. Le Genkidama est connu uniquement que par le Kaio du Nord et Goku qui fut le seul à pouvoir le maîtriser, d'autant plus qu'ils faut un point de rassemblement, d'où la nécessité pour l'utilisateur de lever les bras vers le ciel). Ça fait trop cliché à mon gôut pour un Dragon Ball faisant suite à Z.
J'aurai préféré une fin plus grandiose, surtout pour un méchant comme Zamasu fusionné mais maintenant, je me dis que Black à lui seul était plus une menace que la fusion elle-même, les épisodes ont été rushé vers la fin.
Y a deux choses que je dois plaindre vis-à-vis de Trunks du Futur, c'est que déjà, il est trop dépendant de son épée. Ça lui rassure de l'avoir, dit-il, mais il a bien régressé comparé à quand il se battait contre Cell.
La 2e est que c'est cool qu'il puisse utiliser les techniques de plusieurs personnes (quoique le Cannon Garric, je doutais un peu pour moi comme il n'a jamais vu son père l'utiliser comparé au Final Flash, à moins que ça soit son entrainement avec Vegeta mais bon...) mais... ses techniques qui lui sont propres, il les a oublié ?
C'est beau de voir un Masenko, Final Flash, Cannon Garric... Mais je voulais revoir un Burning Attack, Finish Buster ou un petit Buster Cannon...
L'arc Trunks du Futur (ou Black ou encore Zamasu car apparemment, c'est le nom du méchant qui doit être nommer en tant qu'arc) était prometteur, intéressant mais pas mal d'incohérence dont je me serai bien passer sur le fait qu'un Dieu de la Destruction est lié à un Kaioshin car d'un coup, il est plus vulnérable qu'on le croirait, des moments comiques un peu pesant (la séance de séduction de Bulma avec Zamasu mériterait d'apparaitre dans un "Ne soyez pas mal à l'aise"), et Goku qui a beaucoup régressé dans sa tête (Ahem, on sait tous ce qu'il se passera si on prend une surdose de Senzu).
Pendant la période Boo, il était beaucoup plus mature, il savait reconnaître les dangers, être sérieux et utiliser tous les atouts qu'il a quand il faut.