
Yu-Gi-Oh! Early Days Collection : une bonne dose de nostalgie dans la bande-annonce de lancement de la compilation rétro
par Alexandre S.C'est l'heure du duel ! D'anciens jeux de la Game Boy et de la GBA sont de retour ou font pour la première fois leur apparition sur notre territoire.
Dévoilée début février 2024, la compilation Yu-Gi-Oh! Early Days Collection aura mis du temps à pleinement se dévoiler, mais après toute cette attente, elle est enfin disponible ce jeudi sur Switch et PC (Steam). Pour rappel, Konami s'est associé à Digital Eclipse afin de réunir une sélection de 14 jeux d'antan parus entre 1998 et 2005, dont quatre jamais sortis en Occident. Nous n'allons pas refaire la liste ici, n'hésitez pas à consulter notre article traitant du sujet :
Après une première bande-annonce le mois dernier, nous faisant constater une certaine forme de censure, c'est donc un inévitable trailer de lancement qui s'offre désormais à nous.
Les jeux inspirés par l'œuvre du regretté Kazuki Takahashi sont ici rapidement mis en scène avec des éléments forcément nostalgiques, dont l'invocation d'Éxodia l'Interdit (ou le Maudit dans l'anime en français). Notez qu'une partie ne respecte pas les règles officielles qui s'appliquent dans le TCG ou l'OCG, proposant des duels plus simplifiés, ce qui ne les rend pas plus simples pour autant.
Si Yu-Gi-Oh! Early Days Collection vous intéresse, il est vendu en édition physique sur Switch au prix de 59,99 € sur Amazon, à la Fnac ou chez Cdiscount.