Actualité Switch
Donkey Kong Bananza 02 18 06 2025

Donkey Kong Bananza mettra déjà à genoux la Switch 2 ?

par
Source: La Vanguardia

Du propre aveu du réalisateur, le jeu ne sera pas parfaitement fluide lors de certains passages. La destruction passe avant les performances.

Cette semaine sortira Donkey Kong Bananza, un nouveau jeu de plateforme exclusif à la Nintendo Switch 2 et développé par l'équipe à l'origine de Super Mario Odyssey. Le titre est produit par Kenta Motokura, réalisateur de SMO, mais c'est Kazuya Takahashi qui a dirigé la conception de Donkey Kong Bananza. Le jeu devait à l'origine sortir sur Switch 1, mais l'équipe a changé de console pour profiter de la puissance de la Switch 2 (et du mode Souris).

Donkey Kong Bananza 03 18 06 2025

Déjà des soucis de performances sur Switch 2 ?

Cependant, Donkey Kong Bananza ne devrait pas être parfait sur le plan technique. Comme d'autres médias, La Vanguardia a eu l'occasion de mettre les mains sur le jeu récemment et a noté des soucis de performance. Un sujet évoqué lors de l'entretien avec Kazuya Takahashi, le réalisateur du jeu déclare :

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Premièrement, nous avons intentionnellement utilisé des effets comme les arrêts et les ralentis pour accentuer les impacts. Deuxièmement, grâce à la technologie voxel, l'environnement subit parfois des changements importants et des destructions. Nous sommes conscients que les performances peuvent légèrement baisser à ces moments-là. Cependant, comme vous l'avez dit, le jeu est globalement fluide et, lors des changements majeurs, nous avons privilégié le plaisir et la jouabilité.

Du propre aveu de son réalisateur, Donkey Kong Bananza souffrira de problèmes de performances à certains moments de l'aventure, lors de nombreuses destructions. Espérons que cela ne soit pas trop problématique pendant la partie !

Où acheter Donkey Kong Bananza ?

La date de sortie de Donkey Kong Bananza est fixée au 17 juillet 2025, uniquement sur Nintendo Switch 2. Vous pouvez précommander le jeu à partir de 59,90 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Leclerc.

Lire aussi : PREVIEW Donkey Kong Bananza : une future pépite de la Switch 2 qui va casser la baraque ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Elle était à genoux dès le premier jour. Mario kart word il y'a un circuit injouable à 4 joueurs sur le mème écran. Jamais vu un jeu ramer à ce point. Heureusement, ce souci n'est que sur un circuit.
Signaler Citer
theone76
C'est du marketing ! C'est ce que disait la presse pour le jeu Heavenly Sword sur PS3 (l'un des premiers jeux au line-up de la console). Au final, c'était un mensonge par omission.
Signaler Citer
pyrateam
Après le Voxel c'est de tt façon super gourmand, il suffit de voir que même sur PC les jeux utilisant cette "techno", sont rarement très beau ou alors il faut forcément faire des concessions sur certains aspects

Et ce Donkey Kong Bananza est d'ores et déjà l'un des plus beaux jeux existant reposant sur Voxel donc je pense que les quelques ralentissement sont pas cher payé en comparaison du fun qu'à l'air de procurer ce jeu
Signaler Citer