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 Xenoblade Chronicles 2 images (17)

Xenoblade Chronicles 2 : doublage japonais, Pass d'extension, nouvelle bande-annonce pour le scénario et une tenue pour Breath of the Wild

par
Source: Nintendo

La voix des fans a été entendue, vous pourrez profiter de Xenoblade Chronicles 2 dans la langue de Mishima.

Comme prévu, Xenoblade Chronicles 2 a eu droit en ce jour à une présentation détaillée via un Nintendo Direct. Durant un bon quart d'heure bien dense, la firme est revenue sur l'essentiel des points importants de ce nouvel opus fort prometteur, en commençant par une nouvelle bande-annonce pour le scénario, riche en renseignements et tout en japonais. Eh oui, le doublage d'origine sera disponible dès la sortie sous forme de DLC (comme pour Fire Emblem Warriors) en plus de celui en anglais, le tout sous-titré en français bien entendu.

Xenoblade Chronicles 2

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Si vous découvrez Xenoblade Chronicles 2 avec cet article, l'histoire se déroule à Alrest, où diverses populations vivent sur des Titans, de gigantesques créatures peuplant ce vaste monde. Nous apprenons ici que le héros, Rex, meurt au tout début du jeu (et voilà, c'est terminé... bon en fait non, fort heureusement), tué par le mystérieux Jin, membre de Torna, dont le chara-design a été réalisé par Tetsuya Nomura. Il va alors être ressuscité par Pyra, une Lame qui va lui céder la moitié de sa vie et lui demander de l'emmener à Elysium, un paradis où règne la paix.

Ce trailer est l'occasion de voir un large panel de personnages que nous croiserons tout au long de l'aventure, dont les membres de notre équipe que sont Nia, Dromach, Tora (un Nopon qui appelle le héros Rex-Rex, une petite référence au premier opus avec ses Homz-Homz), Poppi (une Lame artificielle), Zyk et Pandoria. Divers antagonistes aux objectifs variés se mettront en travers de notre route, à commencer par l'organisation Torna, pour un scénario qui semble fort intéressant de prime abord. La séquence se termine sur la transformation de Pyra en Mythra, de quoi attiser notre curiosité sur le pourquoi de cette autre forme.

La présentation a ensuite détaillée le système de Lame dont les possesseurs sont nommés Pilotes. Les Lames peuvent s'obtenir dans le jeu à l'aide de cristaux-cœur, et les plus rares ont un design particulier, à chaque fois réalisé par des artistes de renoms. Du côté des environnements, cela sera varié comme dans tout bon RPG, entre plaines, cavernes, environnements enneigés, etc., et nous croiserons de nombreuses formes de vie qui subiront l'assaut de nos attaques. Tout comme dans Xenoblade Chronicles, les espèces varieront en fonction de la période de la journée et de la météo, leur comportement pourra être ou non agressif, et certaines vivront en groupe, défendant leurs congénères de nos attaques. Des créatures redoutables, bien plus puissantes que notre formation, seront de la partie, tout comme des monstres uniques porteurs d'objets rares qui, petite nouveauté, laisseront une tombe à leur mort, permettant de les réaffronter par la suite. Et comme si ça ne suffisait pas, d'autres humains seront susceptibles de nous attaquer.

Les capacités des Lames ont également été expliquées, celles-ci pouvant même nous permettre d'accéder à de nouvelles zones ou récupérer des objets, ainsi que les manières de les renforcer (Cœurs auxiliaires, Fragments de cristal et le Sociogramme). Oui, chaque Lame disposera de son propre Sociogramme permettant d'acquérir de nouvelles compétences selon notre lien avec elle (même les saynètes nommées ici Interludes seront de retour), de quoi augurer de très nombreuses heures de jeu. Et si vous avez des Lames inutilisées, il sera possible de former une escouade de mercenaires et les envoyer en mission pour obtenir en retour de l'XP et des récompenses.

Des points de collecte et des emplacements de voyage rapide seront aussi présents, et la mini-carte pourra être cachée si vous souhaitez explorer sans aucune indication les vastes contrées d'Alrest. Et si l'heure de la journée ne vous convient pas, il suffira de la modifier dans le menu. En plus des bureaux d'échange dans chaque ville, un lieu nommé la Guilde de commerce d'Argentum a été introduit, idéal pour acheter tout ce dont notre groupe aura besoin.

Un mini-jeu appelé Tiger! Tiger! mettant en scène Tora sera jouable in-game pour gagner des récompenses et améliorer Poppi, la Lame artificielle de ce dernier qui possède ses propres propriétés de customisation. Les combats ont aussi été présentés, avec entre autres les trois types de Lames que sont les Tanks, Attaquants et Soigneurs. Et comme chaque personnage peut s'équiper de trois Lames à la fois, déterminant sa classe, les variations d'enchaînement seront nombreuses avec 9 Arts de Pilote à notre disposition, sans compter les deux autres membres de l'équipe. Un Art spécial disponible une fois une jauge remplie permettra d'asséner de puissants coups à nos ennemis, surtout qu'il possède 4 niveaux de puissance. Enfin, trois types de combos (Pilote, Lame et mixte) seront mis à notre disposition pour attaquer les créatures, de même qu'un Enchaînement via la Jauge de groupe. Avec tout ça, il va sans dire que le système de combat de Xenoblade Chronicles 2 sera tout aussi complet, voire plus, que celui de son aîné. 

Xenoblade Chronicles 2 Pass extension 07 11 2017 Xenoblade Chronicles 2 Pass extension détail 07 11 2017

Pour terminer, un Pass d'extension a été annoncé pour le 1er décembre, proposant du contenu additionnel jusqu'à l'automne 2018. Son prix ? 29,99 € ! Au programme, de nouvelles quêtes, objets de soutien, Lames, ainsi qu'un mode et un scénario inédit. Les possesseurs de The Legend of Zelda: Breath of the Wild seront eux ravis d'apprendre qu'un costume de Rex pour Link sera disponible dès le 9 novembre via une nouvelle mission. Toutes les informations peuvent être retrouvées via le replay du Nintendo Direct ci-dessus.

Zelda Breath of the Wild costume Rex Xenoblade Chronicles 2 01 07 11 2017 Zelda Breath of the Wild costume Rex Xenoblade Chronicles 2 03 07 11 2017 Zelda Breath of the Wild costume Rex Xenoblade Chronicles 2 02 07 11 2017

Xenoblade Chronicles 2 paraîtra sur Nintendo Switch le 1er décembre prochain, ainsi qu'une édition collector et une manette Pro Controller aux couleurs du jeu. Des images et artworks sont à retrouver en page suivante. Êtes-vous impatients de poser vos mains dessus ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 15 commentaires

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tirano53
a partir du moment ou nintendo a réussi a vendre du vide pour 25€ avec zelda, pourquoi se géner?
le contenu est un peut ridicule vus que la quasi totalité aurait du être présent soit de base soit gratuitement. (coucou Xeno X et Xéno C sortis complet et sans DLC).

A titre de comparaisons en contenu DLC: SAO HR a proposé gratuitement 24 donjon sacrement et une nouvelle région. Puis le saison pass a 25€ a ajouté 3 nouvelle régions avec nouveaux boss équipement donjon, etc...
Meme si je les ai pas fait, me semble que les DLC du saison passe de Witcher 3 avait pas la meme gueule en terme de contenu.

Enfin nintendo a trouver le filon de l'argent facile sans effort, pourquoi leur en vouloir?
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tidus01240
Un peu déçu que Nintendo se mette aux season pass. On remercie les moutons et pigeons qui ont contribué pour le récent zelda et continueront sur ce xeno...

"Ah monde de m...."

Il faut relire, c'est pas à nintendo mais aux consommateurs d'avoir acheté en masse que j'en veux particulièrement d'où le terme pigeons/moutons pour les désigné et avoir donc incité nintendo a continué dans leur lancée des dlc/season pass (chose que j'ai dite aussi). Évidemment, c'est pas obligatoire et le jeu est assez fourni mais c'est chiant.

Sujet clos pour moi. Bye :)
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goldbergg
tirano53 Wrote:a partir du moment ou nintendo a réussi a vendre du vide pour 25€ avec zelda, pourquoi se géner?

T'as que sa a foutre de toujours troller sur des jeux que tu n'a jamais fait? et donc sans savoir.
Le premier DLC est loin d'être vide (il y a quand même 61 niveaux a franchire dans les quêtes de l'épé + un nouveaux mode jeux + quelque broutille), et pour le second DLC on ne sait pas encore sont contenue, juste qu'il y aura au moins un nouveaux chapitre dans le jeux avec éventuellement de nouvelle zone et qu'il sera bien plus gros que le DLC 1.
Donc d’où tu affirme que c'est vide alors que tous n'est pas encore sortie ?
tirano53 Wrote:
le contenu est un peut ridicule vus que la quasi totalité aurait du être présent soit de base soit gratuitement.

Comme l'intégralité des DLC existant tous jeux confondue...
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tirano53
à je troll?
non parce que je sais à quoi il ressemble le DJ de 61 lvl.
C'est facille à gérer en masse ça.
et c'est pas foutre link à poil contre des vague de mob qui justifira le contenu.
A partir de la je peux te sortir que dans le dernier DLC de SAO HR, ils ont foutu un donjon de 1000 étage, est ce que pourtant CE donjon apporte de la richesse? non.
Ajouter un niveau de difficulté sur un jeu c'est normal que ça soit payant? putain heureusement que YS VIII n'a pas fait payer ses 3 difficultés au dessus de Normal. Non. Les difficulté du genre ça se propose de base.
Et vu comment une grande majorité des joueurs galère déjà sur la difficulté de base, autant dire que ils seront très très peux ceux qui se tente sur la difficulté supplémentaire.
Alors il reste quoi? le traceur de parcours? celui qui pour fonctionné avait déjà la base de son code avant la sortie du DLC (sinon il n'aurait pas enregistrer tout les déplacement depuis le début du jeu).

Pour les saison pass oui c'est présent dans bcp de jeux mais il y a ceux qui abuse sur le contenu proposé (comme zelda dans le cas présent) et il y a les autres. mais le coup du "c'est comme les autres et certain font pire" n'est pas une raison pour ce contenté de ce maigre contenu et tirer vers le bas ce systeme.

Donc non, je suis loin de troller.
Oui oui ne pas être de ton avis c'est pas troller surtout que je développes pourquoi je formule cette critique, tandis que toi tu lève l'étendard du "troll" en étant vide d'argument face au points que j'énonces.
Je balance ce qu'il en est sur le vol qu'est le saison pass de zelda qui aurait du être présent de base.
Si tu te sent vexé parce que t'es super content d'avoir dépensé 25€ pour du vent, c'est ton problème, mais c'est pas pour ça que ce système n'est pas critiquable.

Et quand je compare le contenu qui était proposé dans Xeno X (qui tenais le joueur 100-200-300h) au contenu de base du jeu décris ici et au contenu du saison pass, pas on sent que c'est totalement abusé.
C'est même tellement abusé que nintendo vend tout ses DLC via saison pass parce qu'il sait que certain truc ne se vendront jamais si ils sont vendu séparément (parce qu'on aurait vendu le donjon de 61 étages 10€, la diff 10e et le reste des babioles 5€, autant dire que les gens aurait réfléchi a 2 fois sur quoi prendre).
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goldbergg
Soit c'est du troll, soit c'est de la mauvaise fois...
Mais critiquer quelque chose que tu ne connais pas (comme tu viens une nouvelle fois de montrer) c'est certainement pas une histoire de gout... Et après sa me parle d'argumentation...

Donc :
-C'est pas 1 donjon, mais 3 divisé en sous catégorie séparer par des boss, il faut ~1h (~1h30 pour le troisième, voir même un peut plus) pour en finir un en "one shot" (tu crève tu recommence tous, vus que c'est censé être une épreuve). C'est l'élément principale du DLC, TOUS le reste c'est du bonus
-Le nouveaux mode ne se contente pas uniquement de rendre le jeux plus difficile, il y a des ajout sur la map qui rajoute de nouveaux chalange.
-Comment peut tu comparer le contenue de deux jeux qui n'ont rien a voir??? j'ai SAO et le plaisir n'est pas le même... Je préfère payer 20e pour avoir 1 donjon dans zelda plutôt que payer 20e pour en avoir 50 dans SAO. Mais bon, t'as fait zelda, donc tu ne peux pas donner ton avis sur se sujet.
-Et je le répéte, seul la partie 1 sur 2 de se season pass est sortie, partie qui depuis le début est annoncé comme la plus petite partie car le plus gros sera dans la partie 2 dont on ne sait encore pas grand chose... DONC COMMENT PEUT TU DIRE QUE C'EST ABUSER ??? Si sa c'est pas du troll, je vois pas se que s'est... tu critique un truc dont a peine 1/3 est sortie...

Et pour savoir si un DLC est légitime ou pas il suffit de se pencher sur la question "le jeux se suffit il a lui même ?" et la réponse largement oui, donc peut importe se que c'est, n'importe qu'elle DLC (inutile ou pas) se justifie d'être livré a coté et non dans le jeux de base.
Autrement aucun DLC ne peut se justifier de ne pas être livré avec le jeux.
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VinceSSJ
Le DLC de Zelda n'est pas vide, hein.
Pour 19.99€ j'ai pu m'amuser pendant de nombreuses heures supplémentaires, et le meilleur n'est pas encore arrivé. Du vide .. :lol:
C'est sur TW3 fait bien mieux, mais franchement la plupart font pire.
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narutopowaa
DLC ou pas purée , ils se sont enfin décidé à mettre les doublages originaux sur les nouveaux jeux comme Fire emblem warriors et donc xenoblade chronicle 2
c'est con je sais mais perso j'ai beaucoup de mal a m'habituer aux doublages anglais ( c'est comme si on te propose de regarder DBZ en voix US :) )

Donc ca fait plaisir et peut être même que je me prendrais une Switch mais pas pour tous de suite car j’attends de voir si elle va finir comme la wii U ou pas (trop tôt pour le dire).
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Hakase
Monolith Software n'en est pas à son premier coup d'essai concernant les DLC, Xenoblade Chronicles X a eu des quêtes DLC au Japon qui ont fini inclut de base dans le jeu en occident peut être à cause de la mauvaise situation de la WiiU. Après Je ne dis pas que c'est une bonne chose pour Xenoblade Chronicles 2 mais ça restait prévisible.

Le seul truc qui me dérange réellement avec ce jeu c'est le chara-design qui fait très enfantin par rapport à ses prédécesseurs. Pour le contenu de l'histoire et des donjons on verra bien une fois le jeu sortie.
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tirano53
@Black-Corsair
t as lu au moins ce que j ai dis avant de balancer en mode mouton /on tirano53 c est un troll?
non parce que le lvl0 de la construction argumentative c est ton accusation.

ouais y a des truc qui m agace ou sur lesquels je ne suis pas d accord et je le dis.
ça froisse facilement ceux qui sont pas du même avis. et ceux qui sont pense différement j ai rien a leur redire: si les gens pensent que le season pass de Zelda vaut son prix et bien tant mieux pour eux ils n ont pas perdu d argent.
Quelqu un en doute et l exprime? C EST UN TROLL!!!!!
et votre comportement reste toujours le meme.

quand des truc sont bien fait je le dis aussi (mais ça on préfère ne pas le voir).
va falloir descendre de votre pied d estale, c est pas parce qu un jeu est bon qu il n est pas possible de critiquer certains points. Mon opinion n engage que moi et j ai jamais eu la manie d imposer ra vision aux autres.

si j ai pas re répondu à goldbergg c est que d après ce qu il a dit le season pass n est peut-etre pas si peu rempli que ce que la premiere partie le laisse entrevoir (et du coup j ai peut etre exagéré). je vois ce qu il met en avant et il ne m a pas semblé necessaire de surencherir.
Aussi, ce que j ai souligné dans un premier temps, c est le fait que le saison pass aurait pu être évité quand on vois la quantité de contenu du/des xenoblade précédent.

la prochaine fois si t es pas d accord, je te propose de faire comme goldbergg, tu dis que tu n est pas d accord, au mieux tu exposes pourquoi t es pas d accord et limite on en discute.
La grande différence, c est que je discute sur les propos qui sont tenus (comme les elements qu a mis en avant goldbergg) et non sur la personne qui les tiens (ton tirano53 c est un troll)
Mais si dès qu on pense différament de toi sur un titre que toi tu aimes, tu ponds juste ton Toi t es un troll, non seulement le monde doit être remplis de presque que des troll, et tu fais pas avancer les choses.
Et si tu ne veux discuter qu avec des gens qui ont les même gout, bah c est triste.



@Hakase
c est aussi ce qui me fais peur sur le chronicle 2.
Et pour l histoire, j ai peur qu elle est été lissé/enfantisé pour élargir le public.
entre le plot de base du X (bien que l histoire soit oubliable) et le scénario du Chronicle 1 (+ceux des xenosaga (je suis sur le 1)), les premiers trailer du 2 laissaient beaucoup une vision: eux c est les mechants, nous on est gentil, avec le courage et tout on va y arriver!
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j espère sincèrement me tromper et que l histoire est bien plus profonde et mieux écrite que ce que les infos de cette page et les premier trailers laissent penser.
Mais comme ça été dis: c est a la sortie que l on verra ça.
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