Actualité Xbox One
Xbox Series X images consoles (17)

Xbox Series X : Microsoft fait le point sur le DirectX Ray Tracing, et partage un exemple pour émoustiller

par
Source: Microsoft

Minecraft avec et sans Ray Tracing, cela donne quoi ? Venez donc voir par ici.

Il y a peu, Microsoft a envoyé la sauce et a énormément communiqué sur sa prochaine console, la Xbox Series X. Caractéristiques de la bête, manette, carte mémoire, les joueurs n'ont qu'une hâte, poser leurs mains sur ce nouveau joujou technologique. En attendant la venue de la machine dans nos rayons et pour nous faire saliver, la firme américaine partage quelques informations sur la technologie DirectX Ray Tracing.

Xbox Series X Minecraft image (2) Xbox Series X Minecraft image (1)

Qu'est-ce concrètement ?

Xbox One S
237,39 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 237,39€.

Le DirectX Ray Tracing simule les propriétés de la lumière et du son plus précisément qu’aucune autre technologie auparavant. Pour vous donner une meilleure idée de ce qu’implique le Ray Tracing pour vos jeux, prenons l’exemple de Minecraft, l’un des titres les plus populaires au monde.

Il suffit de comparer le rendu actuel avec les environnements plus dynamiques et réalistes à l’aide du DirectX Ray Tracing accéléré matériellement pour comprendre à quel point l’éclairage réaliste change le jeu. Les ombres projetées par les objets s’atténuent lorsque vous vous éloignez de ces derniers et la lueur orange émise par la lave se dissipe quand nous prenons de la distance ou se reflète sur les rails des wagons miniers. Nous pouvons voir les rayons de la lune traverser les craquelures des murs et se refléter sur les particules flottant dans l’air. Si nous additionnons tous ces détails possibles grâce au Ray Tracing, le monde virtuel devient plus réaliste, l’immersion est décuplée et les sensations lorsque l’on joue à Minecraft changent pour le meilleur.

Elle ajoute :

La lumière traverse les objets transparents, comme le verre, et en prend la couleur lorsqu’elle arrive jusqu’aux yeux de votre personnage. Imaginez que vous marchez le long d’un hall décoré de plusieurs cubes de verre aux couleurs de l’arc-en-ciel, chacun projettera une ombre d’une couleur différente sur le sol. Nous pouvons aussi évoquer l’eau, qui devient vraiment transparente et laisse la lumière de la lune se refléter sur les algues ondulant au gré du courant, quand le Ray Tracing est activé.

Que pensez-vous de ce type rendu ? Rappelons que la Xbox Series X ne possède pas de date de sortie précise, mais verra le jour en fin d’année.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Quand on voit la qualité du Ray Tracing dans Control (et W Youngblood) sur PC, on a hâte que cela arrive aussi sur les SeX et PS5 sur de nombreux jeux...

Et avoir aussi un son de nettement meilleure qualité spatiale sera également un très gros plus...
Signaler Citer