Actualité
ZombiU head

Ubisoft et EA : ZombiU loin d'être rentable, la communauté online peu engagée

par
Source: GI.biz

L'éditeur français et son concurrent international parle de leur avenir avec la console de salon de Nintendo.

Lors d'un récent entretien avec GameIndustry, Yves Guillemot, grand patron d'Ubisoft, a évoqué l'avenir commun de sa société avec la Wii U, et ce qu'il retiendra des premières expériences sur la console. Il a ainsi déclaré que ZombiU, malgré sa qualité, est loin d'avoir été rentable, et donc que la possibilité d'une suite est grandement compromise. Il explique que cet échec est la principale raison pour laquelle Rayman Legends, ancienne exclusivité Wii U, est devenu un titre multiplateforme.

Nous devons trouver un moyen d'assurer que la créativité de nos jeux touche un public assez large. Nous espérons que le prochain Rayman va décoller. Pour le moment, nous nous disons "laissons passer Noël, et nous verrons ou nous en sommes".

Peter Moore, président d'Electronic Arts, a lui aussi été convié à cette interview, et explique également sa vision de l'avenir de ses projets sur la console de salon de Nintendo, vision comme nous le savons assez pessimiste.

Nous étions présents avec quatre jeux au lancement. Cela a été une grande déception quand nous regardons les ventes et, en tant que compagnie, nous devons être judicieux quand nous déployons nos ressources.

Le manque d'engagement en ligne que nous voyons sur Wii U est troublant. Le multijoueur est tellement lié à ce que nous faisons. Il y a communauté si petite que ça ne vaut presque pas la peine de faire tourner des serveurs. Cela parait totalement en décalage avec le futur d'EA, qui est une entreprise qui donne une vraie dimension sociale à ses jeux. La Wii U ressemble à une console hors-ligne pour le moment.

L'avenir ne semble pas tout rose pour la Wii U du côté des éditeurs tiers, encore heureux que Nintendo dote régulièrement son bébé de productions presque immanquables.

EA-Electronic-Arts_logo-headVignette-Icone-Head-Ubisoft-Logo-15112010

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est vraiment triste de voir que nintendo reste seul face contre tous.

Le jour ou ils seront dos au mur, ils réfléchiront sur les véritables attentes des éditeurs et consommateurs.
Signaler Citer