Actualité
Google Stadia Pro head

Stadia Pro jouable gratuitement pendant deux mois, par tout le monde, même sans Stadia Controller !

par
Source: Google

L'offre de jeu en illimité et en streaming de Google va enfin se laisser approcher par n'importe qui, même avec une manette ou un combo clavier-souris.

Pour le moment, afin d'accéder aux jeux en illimité du service Stadia Pro, il fallait soit être le détenteur d'un Stadia Controller, soit avoir activé un Buddy Pass. Mais pour faire découvrir l'offre tout en divertissant les joueurs pendant le confinement, Google va faire un très beau geste.

Stadia Pro avril 2020

Le constructeur nous invite en effet à essayer gratuitement Stadia Pro pendant deux mois, période durant laquelle les abonnés ne seront pas facturés pour maintenir l'équité. Et désormais, plus besoin de Stadia Controller pour en profiter ! Vous pouvez soit lancer le service sur PC ou tablette équipée de Chrome OS pour y jouer avec un combo clavier-souris ou une manette compatible ou sur les téléphones Android qui gèrent Stadia. En ce moment, Stadia Pro donne accès à Serious Sam CollectionSpitlingsStacks On Stacks (On Stacks)Destiny 2GRIDGyltThumperSteamWorld Dig 2 et SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech.

L'offre est accessible dans quatorze pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Norvège et Finlande), et sera disponible via le site officiel dans les 48 heures qui viennent. Vous n'aurez alors qu'à vous inscrire en utilisant une adresse Gmail, télécharger l'application sur iOS ou Android, renseigner vos coordonnées bancaires, et le tour est joué ! Si vous ne souhaitez pas enchaîner sur d'autres souscriptions mensuelles de 9,99 €, pensez à le signaler avant le terme pour ne pas être débité automatiquement début juin. L'opération marque donc le début de l'ouverture de Stadia à de nouveaux formats, peut-être avant enfin le lancement de son Stadia Base au terme de ces deux mois. Vous pouvez d'ailleurs acheter des jeux sur la boutique virtuelle en parallèle, et ils seront conservés si vous annulez votre abonnement, mais il n'est pas précisé si le magasin numérique sera encore accessible au terme de l'offre.

À noter que Google prévoit également des mesures pour limiter l'utilisation de la bande passante. Celle-ci est déjà adaptée au débit général suivant la réception de chacun, mais la résolution maximale par défaut sera bientôt abaissée de la 4K au 1080p pendant quelque temps, en laissant à priori le choix aux joueurs de la relever manuellement s'il le désire.

Mise à jour : l'offre est à présent disponible en France, et ne sera à priori pas limitée dans le temps. C'est donc bien la version gratuite de Stadia qui vient d'être lancée, mais sans le nom de Stadia Base précédemment utilisé, avec la possibilité de simplement s'inscrire pour acheter des jeux à l'unité. Les deux mois de découverte de Stadia Pro peuvent visiblement être activés à tout moment : si vous refusez l'offre lors de votre inscription, rendez-vous sur ce lien pour activer l'essai ultérieurement.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 6 commentaires

davcumi
GazetteSDF Wrote:si on a accès au service mais qu'on a pas de jeux dessus, ça sert pas à grand chose ...


Avant de critiquer, renseigne-toi. Tu n'as visiblement pas compris le concept.
Signaler Citer
davcumi
La MAJ de l'article est erronée je pense.

Stadia Pro contient l'accès au service ET les jeux sont jouables sans avoir à les acheter, Stadia Base ( cité dans la MAJ de l'article) ne contient que l'accès au service, il faut acheter chaque jeu pour y jouer.

L'offre gratuite de 2 mois est bien pour Stadia Pro.

Pour le mois d'avril, Stadia Pro vous donne accès aux jeux suivants : GRID, Destiny 2, GYLT, Serious Sam Collection, Spitlings, Stacks on Stacks, Steamworld Dig 2, Steamworld Quest : Hand of Gilgamech et Thumper.

Ces jeux seront donc jouables sans aucun frais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Hmmm, la MAJ est justement là pour expliqué ce que t'a écris, désolé si c'est pas clair...
"C'est donc bien la version gratuite de Stadia qui vient d'être lancée, mais sans le nom de Stadia Base précédemment utilisé, avec la possibilité de simplement s'inscrire pour acheter des jeux à l'unité"

Oui Stadia est accessible gratuitement, mais le nom de Stadia Base a été abandonné
Vous pouvez vous inscrire gratuitement pour acheter des jeux à l'unité
Vous pouvez à tout moment profiter de deux mois de Stadia Pro gratuit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sebayer
Dommage, pas de 5.1 ni de HDR pour l'instant sur Chrome.

Faut quand même avouer que la techno est bluffante même si la qualité d'image est loin de se rapprocher de celle d'un jeu installé sur sa machine (même avec la fibre).

Donc, je pense que l'avenir du jeu vidéo est inéluctablement tourné vers le cloud et ça ne réjouit pas le vieux de la vieille que je suis.
Signaler Citer